Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Najal : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Assassins, Tome 1 Assassins, Tome 1
Hirohisa Sato   
Je ne pensais vraiment pas apprécier ce manga. Quand j'ai vu la page couverture, j'étais sure que l'histoire ne correspondrait pas à mon genre d'histoire, mais j'ai tout de même voulu l'essayer. J'ai vraiment été surprise de constater que j'avais aimé ce premier tome !

L'histoire était accrocheuse et les dessins vraiment bien fait. Les personnages parvenaient à faire évoluer l'histoire. J'ai vraiment accroché sur la relation entre Suzuki et l'enfant qui commence peu à peu à se développer. On voyait bien les réticences au début de Suzuki de s'occuper d'un enfant, mais bien vite, celle-ci s'est vue malgré elle s'attacher au garçon qu'elle ne comptait pas garder. J'espère qu'elle changera d'avis et décidera de le garder, car Jinsuke semble lui aussi apprécier la présence de la jeune fille. Elle est maintenant la seule personne qui puisse s'occuper de lui et assurer sa sécurité.

Alors vraiment, c'est une histoire qui m'a grandement étonné ! Je conseil ce manga aux lecteurs amateurs d'action, d'une parcelle de suspens et d'une belle relation entre deux jeunes égarés qui ont su trouver du bonheur et du réconfort chez l'autre.

par Enrika
Assassins, Tome 3 Assassins, Tome 3
Hirohisa Sato   
Je suis vraiment déçue du dernier tome. Je ne croyais vraiment pas que l'histoire allait se terminer de cette manière... [spoiler] Je croyais sincèrement que Suzuki allait affronter Kusu et sauver Jinsuke de son emprise. Je croyais qu'elle allait le battre pour qu'elle et Jinsuke puissent enfin vivre heureux ensemble. Mais ce n'est pas ça du tout qui s'est passé. Au final, Suzuki a reporté son combat contre Kusu et on n'a jamais su s'ils se sont revus vers la fin quand l'auteur fait un saut dans le temps de quelques mois.

Mais ce qui me perturbé le plus de ce tome, c'est le fait que Suzuki se sépare de Jinsuke. Alors que Suzuki aimait si fort Jinsuke, elle en vient au point de le laisser derrière elle. Elle a tout fait pour le garder à côtés et à la fin de ce tome, elle décide que le mieux est de le laisser partir pour qu'il puisse vivre sa vie et elle la sienne. Comme si tout ce qu'ils avaient vécus n'étaient jamais arrivé. J'ai été sincèrement surprise par cette fin. Parce que j'étais persuadé qu'ils allaient pouvoir rester ensemble. Cette fin est à mon avis très triste, même si l'auteur ne l'illustre pas de cette manière. Jinsuke a perdu ses parents et maintenant, il perd Suzuki. Quant à Suzuki, elle avait enfin la chance de vivre une vie normale et d'offrir tout son amour à quelqu'un qui avait besoin d'elle, mais elle y a renoncé. Elle a renoncée à cette vie. Malgré tout, j'ai le sentiment qu'elle a fait ça pour protéger Jinsuke de ses ennemis. Qu'elle a eu du mal à prendre cette décision. Mais malgré tout, même si son geste est noble, je ne crois pas que c'était le meilleur. [/spoiler]

Donc, même si j'ai aimé les deux premiers tomes, je dois avouer que ce dernier tome m'a laissé un froid. Ce n'était vraiment pas la conclusion que j'aspirais pour cette série.

par Enrika
Assassins, Tome 2 Assassins, Tome 2
Hirohisa Sato   
Une suite satisfaisante. On voit clairement une évolution de la part de Suzuki qui désire sincèrement obtenir une vie normale auprès de Jinsuke. Elle devient plus mature et commence à prendre ses responsabilités envers Jinsuke, même si elle est maladroite par moment. [spoiler]On voit l'amour qu'elle ressent pour lui. Grâce à lui, Suzuki trouve une stabilité dans sa vie qu'elle n'avais jamais connu avant et elle commence à y prendre goût... au point de vouloir renoncer à son rôle de tueuse à gage. Mais Jinsuke ne le voit pas de cet avis. Celui-ci admire les capacités de la jeune fille à tuer et il veut suivre ses traces ! Lorsque Suzuki l'apprend, elle tentera par tous les moyens de dissuader le petit de vouloir apprendre le maniement des armes, ne voulant surtout pas qu'il devienne comme elle. Mais borné, Jinsuke ne veut pas l'écouter et il va même jusqu'à vouloir apprendre le métier auprès d'un inconnu (qui a faillit le tuer lors de leur première rencontre ) dans le dos de la jeune fille. Réussira-t-elle à voir ce que manigance Jinsuke avant qu'il ne soit trop tard ?[/spoiler]

Une série vraiment accrocheuse ! Dire qu'il ne reste plus qu'un tome pour conclure l'aventure de nos deux héros...

par Enrika
King's Game Origin, Tome 3 King's Game Origin, Tome 3
J-Ta Yamada    Nobuaki Kanazawa   
Encore beaucoup de suspens sur ce volet, mais il devient de plus en plus compliquer de penser à un coupable réel. Le mystère s'épaissit, les rivalités et reproches sont aux paroxysmes. Le dessin est génial, mais j'ai peur de la fin qui approche.
King's Game Extreme, Tome 5 King's Game Extreme, Tome 5
Nobuaki Kanazawa    Renji Kuriyama   
j'ai adoré cette série surtout la fin, meme si elle est pas tres joyeuse je trouve que c'est mieux ainsi, et je trouve l'explication du jeu du roi tres bien.

par sansu83
King's Game Origin, Tome 1 King's Game Origin, Tome 1
J-Ta Yamada    Nobuaki Kanazawa   
Un manga très addictif, ce qui nous permet de le finir en une heure. cela nous permet aussi de vouloir la suite avec grande impatience ! Tome 2 à lire absolument !

par lucie1022
King's Game Origin, Tome 2 King's Game Origin, Tome 2
J-Ta Yamada    Nobuaki Kanazawa   
Toujours aussi intrigant, ce jeu du roi tourne à l'hécatombe. L'élément "police" semble ne pas servie à grand chose, même s'il est sensé rajouter du mystère autour du "roi". C'est glauque et sanglant à souhait, reste à savoir comment cela va bien pouvoir se terminer.
King's Game Origin, Tome 4 King's Game Origin, Tome 4
Nobuaki Kanazawa   
Un quatrième tome qui nous révèle enfin des théories sur qui pourrait être le Roi ! C'est un très bon manga, j'attends le 5 avec impatience pour pouvoir enfin savoir !

par lucie1022
King's Game Origin, tome 5 King's Game Origin, tome 5
Nobuaki Kanazawa    J-Ta Yamada   
Cet avant dernier tome est plein de rebondissement, la pression est à son comble, les personnages sont de plus en plus déterminés à survivre même si pour ça ils doivent commettre des actes ignobles. Ce tome est tout aussi bon que les précédents
King's Game Origin, Tome 6 King's Game Origin, Tome 6
Nobuaki Kanazawa    J-Ta Yamada   
J'ai trouvé cette troisième saison excellente.
C'est même ma préférée des trois.

Cette saison m'a permis d'encore mieux comprendre le « jeu du roi » vu qu'elle est consacrée à l'origine de jeu.
De plus, j'avais envie de connaître l'histoire du village que l'on aperçoit dans les saison 1 & 2 .

Le suspense omniprésent nous fait stresser et l'horreur nous fait « trembler ».
L'auteur arrive à « manipuler » nos émotions à travers ces pages.

Tout comme les saisons précédentes, le mangaka sait parfaitement intégrer le côté très psycho de l'histoire, qui se fait surtout ressentir par la panique, le malaise, l'expression des personnages, le graphisme et forcément l'horreur.

Pour parler des personnages, le p.p. ressemble à celui de la saison 1 & 2 par son caractère.
D'ailleurs ils ressemblent tous plus ou moins aux personnages des saisons précédentes. C'est le même plan. Mais certains personnages de cette saison sont vraiment fous.
Mais cette fois ci, je n'ai pas de personnage préféré.

Dans cette saison, ce qui change c'est surtout les ordres, comme il ne sont pas dans une classe mais dans un village ( et dans une forêt ).
Je trouve ça bien car si il avait fait les mêmes ordres, on se serait vite ennuyé.

Les morts sont pire que hard. C'est vraiment atroce dans ce manga. On commence par la pendaison, mais on viens très vite au démembrement ou encore à mourir écorché vif.

Et la fin. Alors là, c'était trop d'émotion. Franchement, le mangaka il sait y faire avec les fins!
[spoiler]Quand on voit quand il est père de Chiemi et Natsuko, déjà on le plaint et en plus on sait qu'il va mourir ( saison 2) mais le pire c'est cette dernière page avec le « king's game » de Chiemi ( saison 1). Trop triste TT [/spoiler]

En conclusion, le mangaka est un maître de l'horreur et du suspense ^^ ( et des fins!)
Je conseil forcément cette troisième saison sanglante.

Au fait, il y a une 4ième saison nommée "King's Game Spiral" dont le tome 1 vient de sortir. Il raconte le premier kings game de Natuko Honda (saison 2). Forcément je l'ai acheté ^^. Voili voilou!


par Ocprime