Nako, Tome 2

Description ajoutée par MillieDi 2019-11-01T20:28:34+01:00

Après avoir perdu connaissance lors de l’attaque de son village, Nako s’éveille dans la maison du général Oren, au cœur de la capitale de l’Empire, dominé par le clan de la Pluie. Là, il découvre un monde totalement différent de tout ce qu’il a pu connaître. La nature y est réduite à une source d’énergie dont les gens ne font que peu de cas, et la technologie y est bien plus développée.

Perdu dans cet univers si étrange, Nako découvre qu’il n’est pas le seul enfant à avoir été recueilli par Oren au cours de diverses campagnes militaires. Avec ses nouveaux compagnons, il va vite apprendre que seule compte la loi du plus fort et qu’il va lui falloir s’entraîner durement pour survivre. Et venger les siens.

Extrait ajouté par Ptitelune 2020-08-06T18:57:54+02:00

_Qu'est-ce que ça veut dire, papa ? Ne me dis pas que tu en as encore ramené un !

_Hé hé... Euh... Bah, en fait, tout s'est passé si vite...

_Tss... C'est plus fort que toi, tu ne peux pas t'empêcher de ramener des déchets à la maison !

_Hey ! Reviens ici ! Qui est-ce que tu traites de déchet... Tocard ?

Commentaire ajouté par Ptitelune 2020-08-06T19:03:27+02:00

J'ai préféré ce second tome que j'ai trouvé moins sombre que le premier et qui semble un peu plus poser les bases du shônen avec la rencontre de nouveaux personnages qui sont dans la même tranche d'âge que notre héros. On commence également à entendre parler de combats, d'entraînement et de tournoi...

Commentaire ajouté par MillieDi 2019-11-03T04:29:22+01:00

Grosse déception avec ce tome 2 concernant le personnage de Nako. Je sais qu'il s'agit d'un tome 2 et que tout le but de la série va être son apprentissage. Certes le deuil et la colère sont difficiles à gérer pour un gamin qui ne les avait encore jamais expérimentés.

Toutefois autant de témérité ce n'est plus du courage ou de la fierté mais de la bêtise. Quand tu te fais battre à plate couture par tous ceux qui t'entourent, la moindre des choses est de te remettre en question.

Par contre les personnages secondaires introduits ici sont très intéressants (même si j'aurais aimé davantage de filles !)

Nako, Tome 2

• France : 2019-09-12 (Français)