Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nala_fr : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Mourir à 10 ans Mourir à 10 ans
Claude Couderc   
J'ai beaucoup aimée ce livre, il m'a touchée, émue...
Ces histoire mon choqué, me laisse sans voix, le fait que de si jeune enfant peuvent penser à la mort me révolte, car normalement a cette âge la, c'est l'âge de l'innocence...
Ces histoires nous fait comprendre que n'importe quelle âges les enfants ont, ils peuvent penser a se donner la mort. Et cela nous fait prendre conscience de bien faire attention a tout le monde même aux enfants jeune qu'on imagine le moins a passer à l'acte.

L'enfant de tous les silences L'enfant de tous les silences
Kim Edwards   
J'ai l'impressin que personne ici n'a lu ce livre !! Pourtan, même pour moi qui ai 15 et demi et je l'ai lu jedevais en avoir 14, j'ai trouvé ce romant trés intéressant. Un homme qui ment a sa femme pensantla protéger de multipl soufrance, cette femme détruite, croyant sa fille morte née , et une infirmière faisant preuve de courage en decidant de garder et d'aimer une enfan trisomique ! Ce n'est pas du gout de tout le monde mais j'ai beaucoup aimé !
Le courage d'une mère Le courage d'une mère
Blandine Soulmana   
Négligée par sa mère. Méprisée par sa famille. Dès l'enfance, Blandine est écartelée entre deux cultures, celle de son père touareg et celle de sa mère française. Cette « bâtarde », privée de l’amour des siens, est livrée à elle-même et à la misère. C'est alors qu'un jeune homme, Ali, prend Blandine sous son aile. À 15 ans, elle épouse ce sauveur. Mais l'amour fait vite place à la désillusion : l'homme se révèle violent et n'hésite pas à la frapper. Sa seule consolation est leur fils, Sammy, Mais le plus grand cauchemar qu’une mère puisse vivre se produit : son mari enlève leur fils et l’emmène au Maghreb. Impossible pour Blandine d’aller le voir et d’avoir le moindre contact. Mais malgré les obstacles, rien ne pourra empêcher la mère et le fils de se retrouver…
Le combat d’une mère pour retrouver son fils emmené de force en Algérie.

par CelineTse
Le livre des possibles Le livre des possibles
Erika Swyler   
Simon Watson a pour seule compagnie le chant de l'océan et ses livres bien-aimés. Bibliothécaire, il vit dans la maison familiale qui tombe en ruine. Sa mère est décédée des années plus tôt et sa soeur Enola est constamment en voyage à travers le monde. Un jour, il reçoit un mystérieux colis, un livre très ancien aux pages abîmées par l'eau. Au fil de sa lecture, il découvre l'histoire d'Adam et Evangeline, qui se sont aimés deux siècles plus tôt d'un amour impossible. Adam était un garçon étrange et Evangeline, peau pâle et longs cheveux noirs, était sirène de cirque. Tout comme la mère de Simon... Page après page, il découvre une terrible vérité : le 24 juillet est un jour fatal pour toutes les femmes de sa famille. Et, alors que la date fatidique approche, il apprend que sa soeur Enola va rentrer à la maison. Simon va tout faire pour la sauver du sort que le destin semble lui avoir réservé...
J'ai douze ans... J'ai douze ans...
Inès De Kertanguy   
DÉCHIRANT !!
Un livre extrêmement touchant.
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui depuis son plus jeune âge est enfermé dans la soupente.
On suit son quotidien, ses sentiments et ses problèmes.
L'histoire est fluide, addictive, prenante et mystérieuse. Je me suis rendue compte qu'on ne connaissait pas le prénom des personnages.
Tout le long du livre, j'ai eu de la peine pour lui. Je vivais avec lui ses moments de doute.
J'aurais voulu lui tenir compagnie dans la soupente, le réconforter, le soutenir, l'aider ou encore remplacer sa mère.
Je me suis énervée plusieurs fois contre elle. Elle est sans cœur, irresponsable et malade.
C'est une histoire lourde, qui m'a émue jusqu'aux larmes plus d'une fois.
Je conseille vraiment, j'ai beaucoup apprécié.:D

par sara1996
Un sac de billes Un sac de billes
Joseph Joffo   
Un grand classique superbe, qui embarque facilement pour un grand voyage. Des yeux d'enfants pour un regard très mature sur la guerre. C'est beau.
13 à table ! 2017 13 à table ! 2017
Agnès Ledig    Marc Levy    Agnès Martin-Lugand    Bernard Minier    Romain Puértolas    Yann Queffélec    Franck Thilliez    Alexandra Lapierre    Karine Giebel    Françoise Bourdin    Maxime Chattam    François D'Epenoux    Caryl Férey   
13 nouvelles achetées pour les restos du cœur, pour leur permettre de distribuer 4 repas. D'accord. Quant à la qualité des nouvelles, c'est moins bien que l'an passé. "Les 40 ans du fakir", j'ai retrouvé "notre fakir", amusant. J'ai bien aimé "Merci maîtresse" mais "L'Echange" vraiment nul, stupide et beaucoup trop long pour un texte aussi idiot.

par manou4
Le Bon Gros Géant Le Bon Gros Géant
Roald Dahl   
Du Roald Dahl, tout simplement !
Un attrapeur de rêve... qui d'autre que lui aurait eu cette idée ?
Des rêves dans des bocaux, un gentil géant, et une petite fille qui ne dort pas avec en plus... la reine d'Angleterre !
Que du bonheur. A mettre dans TOUTES les petites mains !

Relecture du 25.11.16
Cela doit facilement faire 20 ans que je ne l'avais pas relu/écouté et pourtant, à chaque ligne, j'entendais les intonations de mon livre audio. Comme une ritournelle qui me revenait en tête. C'était très amusant. J'ai particulièrement apprécié les mots emmêlés du géant que j'avais totalement oubliés.

par dadotiste
Le Ranch des trois collines Le Ranch des trois collines
Leila Meacham   
C'est avec beaucoup de joie que je vous présente mon avis sur ma première lecture en tant que Lectrice Charleston 2017. Un grand merci aux éditions Charleston pour cette aventure qui commence fort.

Autant vous dire qu'en voyant que j'allais recevoir le nouveau livre de Leila MEACHAM, j'ai sauté de joie dans toute la maison. J'ai connu cette maison d'édition grâce à un livre de cet auteur, « Les roses de Somerset », qui avait été un véritable coup de coeur.
J'espérais ressentir toutes les émotions qui m'avaient parcourues lors de cette lecture et je peux vous dire que je suis loin d'être déçue.

Dans « Le Ranch des trois collines », nous allons faire la connaissance de deux jumeaux séparés à la naissance : Nathan et Samantha.
Le garçon a eu la chance d'être gardé par ses parents de naissance qui sont fermiers. Alors qu'il compte reprendre l'entreprise familiale, ses plans sont réduits à néant lorsqu'il reçoit la visite d'un mystérieux homme : Trevor Waverling. Celui-ci se dit être son père biologique et espère qu'il acceptera de tout quitter et de le suivre pour devenir l'héritier de son entreprise.
Samantha a, quant à elle, été placée dans une autre famille. Elle sait qu'elle a été adoptée, mais elle a été élevée avec amour. Destinée à embrasser une carrière de paléontologue, elle décide de laisser tomber ses études pour reprendre le ranch de ses parents, ‘Las Tres Lomas’. Tout semblait lui réussir jusqu'au jour où son père reçoit une mystérieuse lettre qui va venir chambouler leur équilibre.

Dès les premières pages, Leila MEACHAM nous prend dans ses filets et nous envoûte. Oui, nous allons plonger dans une saga familiale passionnante comme elle a l'habitude de nous offrir, pleine de mystères et de secrets.

Le livre est séparé en deux parties, avec à chaque fois des chapitres consacrés à l'histoire de Nathan, puis de Samantha.
A tour de rôle, nous suivons leurs quotidiens. Nous sommes parfois attendris, parfois scandalisés. Alors que nous pensions que le plus chanceux était celui resté avec sa famille, il s'avère que c'est celui qui a le quotidien le plus dur.
Chaque histoire est passionnante à sa manière et chaque lecteur pourra trouver son bonheur dans l'une ou l'autre. Pour ma part, j'ai été complètement charmée et ravie par les deux.

La plume de l'auteur est un délice. Son histoire est extrêmement bien travaillée et recherchée. Si vous n'avez jamais lu de livre de cet auteur, je ne sais pas ce que vous attendez. Vous ne serez pas déçus.

Dès le début nous sommes complices du fameux secret qui va planer au-dessus de nos personnages pendant toute l'histoire : Nathan et Samantha sont jumeaux, mais ils ne le savent pas.
Alors que leurs chemins ne devaient pas se croiser, le destin va chambouler tout cela en les mettant sur la même route. Pendant toute notre lecture, nous nous demandons si la vérité va éclater et jusqu'au bout l'auteur va nous tenir en haleine ! Elle a vraiment le don de faire durer le suspens sans en faire des tonnes.
En plus de ce secret, d'autres vont voir le jour. Des non-dits partis de bonnes ou mauvaises intentions vont venir ternir le paysage idyllique que nous découvrons. Les personnages vont vivre une descente aux enfers qui ne laisse présager rien de bon, autant pour eux que pour nos cœurs de lecteurs.

Ce que j'aime chez cet auteur, c'est que la nature a vraiment une place importante dans chacune de ses histoires. Ici, nous sommes littéralement transportés dans le Texas des années 1900. Nous voyons presque les paysages chaleureux, nous ressentons la chaleur du soleil sur notre peau et nous sentons presque l'odeur du bétail et de l'herbe séchée. Elle sait à chaque fois parler à l'agricultrice qui est en moi et à chaque fois je succombe à son charme.

Alors que tout le livre est vraiment prenant et nous met en émois, la fin est quant à elle un peu facile à mon goût.
Oui, tout n'est pas rose, mais beaucoup d'aspects s'arrangent avec aisance. C'est dommage, mais je pense que cela va ravir beaucoup de lecteurs.


En conclusion, « Le Ranch des trois collines » est une saga familiale prenante, riche et parfaitement maîtrisée. Leila MEACHAM arrive une nouvelle fois à me charmer avec sa plume, ses personnages, son décor. Elle réussi à nous tenir en haleine jusqu'à la fin et ne nous laisse aucun répit. Si vous n'avez lu aucun livre de cet auteur, dépêchez-vous de vous procurer celui-ci.
Leila MEACHAM est décidément la reine du genre !


Un livre à lire pour les amoureux de sagas familiales aux lourds secrets et à ceux qui voudraient s'essayer dans ce genre de lecture.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/01/le-ranch-des-trois-collines-leila.html )
Si je reste Si je reste
Gayle Forman   
Ça faisait un moment que j'avais prévu de lire Si je reste. L'histoire du roman m'intriguait. Jusqu'au jour où je me suis décidée à l'acheter. J'ai été très impressionnée par la façon dont l'auteure décrit les sentiments et émotions de Mia. Elle parvient, avec brio, à nous faire rentrer dans la tête de son personnage, à nous faire nous attacher très rapidement à celle-ci. Outre l'aspect dramatique de l'histoire, c'est sans doute grâce à cette écriture si forte que le roman est si absorbant et tellement poignant. Je l'ai lu en une nuit, ne parvenant pas à en décrocher.

Petite aparté qui concerne mon édition du livre, comme pas mal de gens je crois, j'ai un gros problème avec la petite phrase de ce Erik Feig, qui vient défigurer la couverture par ailleurs. Je me demande si le mec a vraiment lu le livre de Gayle Forman ou s'il sait vraiment ce qu'il produit...

par x-Key