Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nala_fr : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le maître des livres, tome 1 Le maître des livres, tome 1
Umiharu Shinohara   
un manga bien sympa qui nous entraîne dans le monde des livres.

par Nala_fr
Le maître des livres, tome 2 Le maître des livres, tome 2
Umiharu Shinohara   
Un second tome sur la lancée du premier, très bien. De nouveaux personnages apparaissent, on en apprendre un peu plus sur les principaux.

par Nala_fr
A Silent Voice, Tome 1 A Silent Voice, Tome 1
Yoshitoki Oima   
C'est le manga dont on parle beaucoup en ce moment. Pourtant, loin d'être un King's game ou autre manga du genre à la mode, ce petit shonen est un pur ovni dans le monde du manga.

Nous suivons le quotidien de Shoya qui s'amuse à faire les 400 coups avec ses amis. Il veut absolument tuer l'ennui, et pour cela, les défis les plus stupides qu'il pourra inventer seront l'idéal. Jusqu'au jour où un nouveau jeu du nom de Shoko fait irruption dans sa vie.
Franchement, j'en attendais beaucoup de ce manga. Il a de très bonne critique et a eu de nombreux prix, donc forcément j'ai mis la barre haute. Et j'ai vraiment beaucoup aimé !
Ce titre est vraiment inhabituel et j'ai vraiment envie de posseder la suite. Si je connais les pensées de Shoya, j'aimerais également connaitre par la suite celles de Shoko, cette petite fille qui ne demande qu'à être integrée.

Un manga tout en finesse que je recommande vivement. C'est une belle leçon de vie, servit par des graphismes doux. Ki-oon a, comme souvent, denicher une bien belle perle...

par Rukia05
Le maître des livres, tome 3 Le maître des livres, tome 3
Umiharu Shinohara   
Ce troisième tome est tout aussi bien que les précédents. on en apprend un peu plus sur les personnages et toujours les livres en toile de fond. cette fois c'est le conte Hansel et Gretzel qui est à l'honneur.

par Nala_fr
Le maître des livres, tome 4 Le maître des livres, tome 4
Umiharu Shinohara   
J'ai vraiment apprécié l'énergie de ce tome ! J'étais contente que l'histoire se concentre un peu plus sur le personnage de Myamoto. Il est tout de même présent depuis le tout premier tome et je sentais que depuis quelques tomes, il n'était plus aussi présent qu'avant. Par contre, dans ce tome, celui-ci semble complètement déboussolé et en proie à de grandes questions existentielles. Saura-t-il trouver des réponses à ses questions qui semblent le tarauder depuis des années ?

J'ai aussi vraiment apprécié les histoires de « la petite sirène» et «le petit prince» qui étaient abordées dans ce tome ! Elles amenaient de bonnes réflexions et en plus elles nous permettaient de replonger dans nos bons vieux contes qui ont toujours autant de charme !

par Enrika
Le maître des livres, tome 6 Le maître des livres, tome 6
Umiharu Shinohara   
Un manga que j'avais envie de découvrir vu que j'aime le début de cette Saga. Je dois dire que j'ai apprécié revenir au source...

L'histoire reprend à la bibliothèque de "La rose trémière", alors qu'un homme apparaît devant Mikoshiba et l'accuse d'être un traite. Autour de l'histoire de ce bibliothécaire, il y a bien sûr toutes les petites histoires des personnes visitant cette bibliothèque et qui y trouve un certain réconfort, grâce aux livres pour enfants qu'il découvre avec bienveillance.

Je dois dire que le retour des personnages principaux mélangées avec les autres personnages développés dans le tome précédent donne quelques choses de merveilleux et de beaucoup plus rechercher pour mon plus grand plaisir. J'ai adoré les découverte que l'on fait dans ce tome, qui donne vraiment un renouveau et un nouveau souffle à l'histoire.

La fin me donne juste envie de découvrir la suite. Tous les tomes ne donnent pas forcément cette superbe envie. Donc, j'espère pouvoir trouver rapidement la suite.

Les personnages ont toujours les mêmes caractères. Je dois dire que je les apprécie toujours autant, surtout que l'on fait des découvertes, surtout sur notre bibliothécaire mystérieux, même si j'ai encore pleins de questions à son sujet et aux sujets des autres personnages.

Les dessins sont toujours aussi réalistes et entraînant. On devient aussi bien accro à l'histoire qu'aux dessins et aux personnages. Je pense continuer à lire la suite avec plaisir.

En général, un tome donnant un renouveau réel à l'histoire et donnant encore plus envie de lire la suite.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/09/le-maitre-des-livres-tome-6-de.html
Le Maître des livres, Tome 5 Le Maître des livres, Tome 5
Umiharu Shinohara   
Un manga que je voulais continuer et que j'ai emprunté à la bibliothèque de mon village. Mais celui-ci est bien différent des autres que j'ai connu...

En effet, l'histoire se déroule toujours dans une bibliothèque pour enfants, appelée "La rose trémière". Ce tome-ci tourne autour des personnages venant à la rencontre de ce lieu par curiosité ou par hasard. On fait alors la rencontre d'une petite fille qui veut retrouver son père pour avoir une petite sœur ou un petit frère, une dame âgée qui cherche le roman écris par son défunt mari...

Cela m'a perturbé de ne pas retrouver les personnages des tomes précédents comme "héro" de l'histoire. Ils sont présents, mais on les voit beaucoup moins et surtout ils n'ont pas un rôle central, sauf peut-être la propriétaire des lieux, qui va faire parler et aider la dame âgée. Malgré tout, je me suis attachée à tous ces personnages et j'espère qu'on les retrouvera dans les autres tomes, car cela élargit l'univers de ce manga, ce qui e rend d'autant plus intéressant.

La fin donne toujours envie de continuer. Délicate et ouverte, on a envie dans découvrir plus sur la suite des aventures des personnes en lien avec cette bibliothèque pour enfants, qui aide nombreuses personnes.

Kotegawa, la propriétaire de "La rose trémière" est un peu plus mis en avant. Enfin, elle fait parler plus facilement les personnages ayant déjà eu une vie et surtout elle nous fait découvrir l'histoire d'une personne âgée ayant perdu son mari et se raccrochant au fait que son mari a publié un livre pour enfants sans jamais lui en donner un exemplaire.

Les dessins sont toujours aussi jolie et réaliste. Les expressions des personnages nous font vraiment passer leurs émotions, notamment les enfants, j'ai trouvé.

En général, une déception au départ, car je n'ai pas vraiment retrouvé les personnages des tomes précédents, mais, finalement, une belle découverte avec de nouvelles histoires agrandissant l'univers du manga.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/09/le-maitre-des-livres-tome-5-de.html
Le maître des livres, tome 7 Le maître des livres, tome 7
Umiharu Shinohara   

J'adore cette série.
On découvre Saena la sœur de Kanda. On en apprend donc plus sur elle tout comme on en apprend plus sur Mikoshiba, chose assez rare. L'humour est toujours présent. J'ai eu droit également à un passage qui m'a fait penser...à moi ("avec tout ce que tu lis déjà, tu en achète en plus à côté?")
Les sujets sont toujours superbement abordés et accompagné d'extrait ou d'exemple tiré d'œuvre littéraire.
On découvre aussi la différence entre les livres pour enfants, le young adult et la littérature pou adultes. On découvre que l'appellation choisie n'est pas toujours la bonne mais à pour but de pousser à la lecture. Jolie. Je comprends mieux pourquoi je trouve que l'appellation young adult est utilisé n'importe comment.

En bref, j'aime toujours autant et en plus j'y découvre des livres et j'y apprends des choses.
Le maître des livres, tome 8 Le maître des livres, tome 8
Umiharu Shinohara   
Haaaaa! J'adore ce manga.
J'ai appris beaucoup de choses. Non seulement sur l'édition mais également sur le lien entre un livre et une personne. Je ne m'étais jamais posée la question. C'est des plus intéressants et surtout je sais que je ne lirais jamais "poil de carotte".
Petit bémol parce qu'il faut bien en trouver : deux fautes de frappes et la maturité absolument incroyable d'un gamin de 8 ans (on a l'impression d'un ado). Mais ce n'est pas bien grave. Le reste compense largement si ce n'est plus.

En bref, vivement la suite.
Survivants, tome 5 : Le lac sans fin Survivants, tome 5 : Le lac sans fin
Erin Hunter   
J'ai adorée se livre il ma passionnée comme tous les autres. Merci pour cette belle série Herin Hunter

par Polo73lu