Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nala_fr : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Nous, les Déviants Nous, les Déviants
C.J. Skuse   
Waouh ! En terminant le livre je me suis pris une claque monumentale.
Que dire ? Dès les premières pages j'ai été accro à l'écriture et à l'histoire qui se lit facilement même si elle est à quelques moments rude. Et puis peu à peu on sent que l'histoire prend une autre ampleur, d'enfantine elle passe à adulte et sérieuse. Dès le départ, et grâce au prologue, on se doute que quelque chose de terrible s'est passé et on pense le deviner en avançant dans l'histoire mais au final c'est tout autre chose. La fin est totalement surprenante et brutale. Je ne m'y attendais tellement pas. Ce fût un choc total (pour preuve, je n'ai pas pu m'empêcher d'en pleurer dans le métro quitte à passer pour une folle).
Les personnages sont attachants et tellement bien construits, l'écriture est magnifique et le dénouement bouleversant. Ce livre est une perle rare, bravo à l'auteure que je ne connaissais pas.

par Tiboude
3 kifs par jour et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur 3 kifs par jour et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur
Florence Servan-Schreiber   
Un ouvrage positif qui n'est ni vraiment un manuel avec des recettes toutes prêtes, ni un traité théorique trop complexe. Il s'agit véritablement d'apprendre à changer ses habitudes en utilisant des outils simples, mais vérifiés scientifiquement par le biais de l'expérience.
L'auteur partage avec nous les siennes et nous donne également des explications assez claires sur ce que l'on doit connaître, comprendre et ressentir pour nous aussi tirer profit de nos propres expériences (différentes, mais pas moins intéressantes).

J'ai apprécié grandement cette lecture qui dans mon cas venait après d'autres plus ou moins sur une thématique semblable. J'ai retrouvé des références connues et cela a donné un sens plus pratique à certaines peut-être trop pointues.

J'aime que ce ne soit pas un livre de plus sur le bonheur. On reste dans le domaine scientifique, rationnel, possible, réfléchi, pensé, vérifié... On n'est pas avec des gourous, ni des marioles.
C'est mis à la portée de tous sans être trop simpliste.

Un excellent ouvrage pour débuter l'année dans de bonnes perspectives.

par emeralda
James Potter et les Contes de Noël James Potter et les Contes de Noël
G. Norman Lippert   
C'était sympa à lire, mais sans plus.
Disons qu'à la fin du tome 2 de James Potter, je ne voulais pas avoir fini, je savais que le trois n'était pas encore traduit, alors j'étais bien contente de voir qu'il me restait trois petites histoires à découvrir.
Pour autant, j'ai trouvé le style moins bon, je n'ai pas retrouvé l'attachement aux personnages, ni aucune notion de suspense ou d'histoire...
J'ai apprécié de retrouver brièvement l'univers que j'aime tant, mais à ceux qui ne l'ont pas lu, ne vous attendez pas à des merveilles.
Tes mots sur mes lèvres Tes mots sur mes lèvres
Katja Millay   
The Sea of tranquility est un véritable diamant l'état brut...3 mots pour le décrire : émotions, émotions et émotions....Fucking hard emotions!!

Entrer dans ce the Sea of Tranquility, c'est d'abord aborder un roman mystérieux,ou on se pose des tas de questions et pourquoi et pourqoui..et on se frustre, mais de cette frustration naît une véritable de soif de révélations, donc on continue a naviguer à travers les pages jusqu’à que ce livre fasse intégralement partie de votre vie..Une intrigue crescendo comme je les aime, de personnages réels , attachants, brisés,puissant, en totale perdition..c'est au fil de la lecture, chaperonnée d'un talent fou, que Katja Millay,, insinue ses protagonistes jusqu'à qu ils ne fassent plus qu'un avec vous.

On devient Josh et on devient Nastya...et attention car il est très difficile de s'en défaire...et toutes leurs émotions, ce qu'ils peuvent penser ou dire vont imploser en vous et attention les dégâts.

Je ne parlerai pas des sujets sur lesquels repose roman car je vous enlèverai tout ce qu'il y'a découvrir, et il y'a tellement à découvrir.

Un premier roman de cette auteure..et vraiment un des plus beaux que j'ai pu lire...dans mes favoris pour l'année 2013.

par Lylie34
L'année où tout a changé L'année où tout a changé
Jill Hucklesby   
Une histoire touchante, qui m'a beaucoup émue, elle parle d'un sujet difficile avec délicatesse et humour. Des passages sont vraiment drôle lorsqu'elle est avec Harry
On s'attache facilement aux personnages, ils sont bouleversants et plein d'humour.
A certain moment l’héroïne a tout de même manqué d'émotions, sa meilleure amie [spoiler]meurt et elle elle survit et lorsqu'elle va sur sa tombe[/spoiler] pas une larme ...
Mais n'hésitez pas Lisez le !


par Mxllx
Je veux vivre Je veux vivre
Jenny Downham   
Dire que ce livre ne m'a pas ému serait mentir, il est juste exceptionnel ! J'ai véritablement eut du mal à le terminer vu que ma lecture était ponctuée de sanglots. Je me suis vraiment remise en question après avoir lu ce livre, qui m'a énormément aidé à faire le deuil d'une personne proche. J'ai encore des frissons rien que d'y repenser. En tout cas, je ne dis pas ça souvent, mais Merci Jenny Downham, merci de m'avoir aidée à franchir un cap que je pensais insurmontable.

par vagabonde
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre
Ruta Sepetys   
Ce livre est tout simplement indescriptible. Dans les musées, les cours d'histoires et dans la vie, on oublie souvant à quel point la vie dans les futures pays de l'Est lors de la seconde guerre mondiale était tout aussi difficile que la vie pour les juifs dans les pays d'Europe de l'Ouest face au Allemands! Déporté comme Lina et sa famille, maltraité, souvent bléssé aussi bien physiquement que moralement... Les goulags sont tout aussi atroce que les camps de concentrations, et le fait que dans cette histoire, l'une des partie se passe en hiver, avec le froid, la faim, la mort, la peur ... donne une dimension horrifique à l'histoire

Pourtant, le personnage principale, lina, grâce à son courage, à sa force, grâce à la manière dont l'auteure nous décrit ses joies, ses peines, ses doutes, son histoire d'amour et ses espoirs, n'est que plus attachante, et arrive à donner une certaines douceur à l'histoire qui fait que ce livre n'est pas "trop" brutal.

Ce livre est un hymne à la vie et rend hommage à toutes les personnes décédées lors de leurs déportations, ou qui en s'en étant sortie, sont resté marquée à vie!

J'ai juste trouvé dommage que le livre ne soit pas plus long, Qu'on ne découvre pas le jour où Lina et son frère peuvent rentrer chez eux, où Lina retrouve Andrius, où il arrive pour la première fois depuis des années en Lituanie... Bref Qu'on ne découvre pas dans ce livre, tous les instant heureux qui lui aurait donné un charme plus doyux encore et un espoir plus poignant!

par Mariioon
Écoute-nous Écoute-nous
Liz Coley   
En voilà un thriller haletant !
A peine commencé, les pages défilent à toute allure. Chaque rebondissement nous pousse à poursuivre la lecture pour enfin découvrir ce qu'a bien pu traverser Angie durant ces trois années de captivité...
L'horreur. Pour survivre, elle a développé une technique bien à elle. Et si cet enlèvement levait le voile sur un autre lourd secret ?
Un roman qui se lit d'une traite.

par Moustik
Extrêmement fort et incroyablement près Extrêmement fort et incroyablement près
Jonathan Safran Foer   
Ce livre m'a beaucoup surprise. Le style est assez déroutant: j'ai du relire pas mal de passage parce que je ne comprenais pas où Oskar voulait en venir. Il a tendance à sauter d'une pensée à l'autre. C'est très perturbant. Est-ce réellement la façon de penser d'un enfant surdoué dont la tête fourmille et fourmille d'idée?
Dans tous les cas, les personnages sont très réalistes et très attachants. Et l'histoire ne tombe jamais de la mièvrerie. C'est d'ailleur ce qui m'a le plus étonnée. Je pensais que ce serait très triste et en fait, non pas tellement.
Et l'auteur ne nous emmène pas là où on pense aller.

par sunny
Les Cœurs fêlés Les Cœurs fêlés
Gayle Forman   
C'est un des romans qui a réussit à me faire pleurer. Gayle Forman nous emmène dans son univers une seconde fois, elle nous transcende, nous émeut, nous fait rire. Les cœurs fêlés est un incontournable.
Il faut le découvrir, si ce n'est pas déjà fait ;D

par Jordan