Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nala_fr : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Une place à prendre Une place à prendre
Joanne Kathleen Rowling   
En tant que fan d'Harry Potter, je me devais de lire le nouveau roman de J.K Rowling qui, on m'avait prévenue, n'a rien à voir. Les thèmes abordés sont très différents, voire opposés. Il faut donc regarder ce livre avec un oeil neuf, un peu comme s'il n'était pas l'oeuvre de l'auteur d'Harry Potter, même si on retrouve un peu le style d'écriture et la pointe d'humour.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé et je n'arrivais pas à lâcher le livre, désireuse de connaître le fin mot de cette histoire ! On suit plusieurs personnages en même temps, donc plusieurs histoires qui se rejoignent, mais c'est très facile de suivre et les liaisons entre les changements de "voix" sont bien réalisés. Les thèmes abordées m'ont beaucoup touchée et le ton de l'auteur est très juste, je trouve, dans sa façon de parler de choses "pas évidentes" comme la drogue, le sexe, la politique, l'amour. Sa tonalité est plus juste encore lorsqu'elle parle d'adolescents. Tous les personnages sont très complexes. Vraiment, j'ai beaucoup aimé et je le conseille vivement !

par LightHane
Journal d'un dégonflé, tome 1: Carnet de bord de Greg Heffley Journal d'un dégonflé, tome 1: Carnet de bord de Greg Heffley
Jeff Kinney   
Un livre assez marrant avec des dessins rigolos avec un narrateur assez sympa. J'en garde un souvenir plutôt positif mais je ne le lirai pas la suite, de peur que ça devienne un peu lourd...
Han d'Islande Han d'Islande
Victor Hugo   
Victor Hugo n'a que 18 ans lorsqu'il écrit ce roman, qui sera le premier qu'il publiera en librairie.
Celui-ci reflète son histoire d'amour contrarié avec Adèle (Ethel) et lui-même (Ordener).

Les thèmes poétiques chers à Hugo y sont présents : l'amour, l'humanité, la justice, la liberté... Certaines réflexions annoncent même qu'Hugo entreprend son plaidoyer contre la peine de mort.

Son style est déjà affirmé, ses personnages, son écriture et ses descriptions sont sublimes, la nature est omniprésente et magnifiquement décrite. 

Ce roman d'aventure et d'héroïsme, est un mélange de macabre gothique et de romantisme. L'histoire se déroule en Norvège au 17eme siècle et on y croise un être représentant le mal absolu, nommé Han d'Islande. Ce bandit si cruel et sanguinaire, est capable d'une telle barbarie que l'on se demande s'il n'est pas plutôt mi-homme, mi-démon. Cette créature issue des mythes nordiques peut d'ailleurs avoir donné à Hugo l'idée du très célèbre Quasimodo.

par Kiriu
Les Animaux fantastiques Les Animaux fantastiques
Joanne Kathleen Rowling    Norbert Dragonneau   
Moins de 100 pages, pour évoquer toutes les créatures magiques du monde de Harry Potter. Tel un vrai livre de cours, celui-ci est tagué par nos héros : Harry, Ron et même Hermione ! Un court bestiaire fantastique, avec descriptions + classification de la part du ministère de la magie lui-même et parfois des illustrations. Quelques anecdotes drôles. Un ouvrage plaisant mais dispensable sauf pour les fans de HP.

par saltanis
Petit éloge de la lecture Petit éloge de la lecture
Pef   
Que dire ! Je ne doute pas un instant que l’auteur aime les mots et les livres, qu’il veut à travers ce livre nous faire partager son amour de la lecture mais alors si je devais lui conseiller une chose c’est de se contenter d’écrire des livres pour enfants avec les motordus qui sont des livres super. Là l’effet n’a pas eu celui escompté mais en tant que somnifère il devrait parfaitement jouer son rôle. En gros je n’ai pas aimé et je suis bien contente de l’avoir fini. Heureusement pour moi il n’était pas épais.

par kymmy38
Blake et Mortimer, Tome 15 : L'Étrange Rendez-vous Blake et Mortimer, Tome 15 : L'Étrange Rendez-vous
Ted Benoît    Jean Van Hamme   
Le second tome du duo VAN HAMME/ TED BENOIT venant après la réussite de l'Affaire Francis BLAKE. Il était difficile d'égaler la magie narrative du précédent, course poursuite haletante avec tous les thèmes chers à JACOBS et qui puisent leur source dans le cinéma de HITCHCOCK.Cette histoire démarre très fort, et va crescendo dans la première partie. Aussi les dernières pages nous déçoivent un peu car on avait l'impression que ce scénario recelait des trésors de possibilité dans son évolution possible. Cela reste une excellente BD.
La femme parfaite est une connasse ! La femme parfaite est une connasse !
Marie-Aldine Girard    Anne-Sophie Girard   
Une lecture légère et rapide, qui émet des vérités et souligne le fait que les imperfections des femmes et des hommes font leurs charmes. Les différents tests, listes, théories et bons à découper m'ont bien fait rire. On ne se reconnait pas à tous les coups mais on reconnait qu'il y a souvent une part de vrai dans ce qui est dit, même si le tout est parfois délibérément exagéré. En bref, il s'agit d'une lecture divertissante, permettant de s'octroyer une petite pause entre deux bouquins plus sérieux.

par Abyssos