Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Naliwan : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
La Révolte des accents La Révolte des accents
Erik Orsenna   
J'ai trouvé que le tmoe trois était un peu bien, on a du mal à accrocher au début mais ensuite ça va mieux et l'histoire redevient comme les livres précédents : géniale !

par lovebook
Le Mec de la tombe d'à côté Le Mec de la tombe d'à côté
Katarina Mazetti   
J'ai d'abord été intriguée par le titre. J'ai donc acheté le roman et je l'ai adoré. L'histoire est originale, avec une drôle de rencontre qui touche autant qu'elle amuse. J'ai trouvé la fin peut être un peu décevante par contre. On s'attend tous à un dénouement qui finalement n'arrive pas. Mais je suppose que ça va avec l'histoire, et qu'une autre fin n'aurait pas donner cette impression finale du livre.

par x-Key
Les Stagiaires Les Stagiaires
Samantha Bailly   
Bien qu'ayant déjà lu "ce qui nous lie" et ne l'ayant pas beaucoup apprécié, j'ai voulu retenter ma chance avec "les stagiaires".
J'ai été très déçue par le livre, surtout en ayant lu de nombreux avis très positifs à son sujet.
Alors au départ c'était plutôt pas mal, on suivait plusieurs personnages qui étaient stagiaires dans une même boîte. Et puis l'auteur a recentré la narration sur deux personnages : Ophélie et Arthur.
Et même si on avait des nouvelles des autres personnages par l'intermédiaire des deux principaux, l'ambiance du livre a changé. C'est comme si on passait de quelque chose de positif à un sentiment d'oppression.
Alors oui, on passe du stage rêvé à la désillusion mais il y a autre chose qui plombe le livre. Les personnages !
J'ai trouvé que les personnages étaient tous hyper caricaturaux, ce sont de vrais stéréotypes sur pattes. On y trouve la provinciale un peu perdue dans la ville parisienne, la grosse geek de service, l'allumeuse, le gros hipster de base et le fils à papa autodestructeur.
Et le plus dommage, c'est que l'on se retrouve avec des personnalités sans nuance alors que les personnages sont le coeur de ce livre !
Autre chose qui m'a beaucoup dérangée dans ce livre, c'est le fait qu'on passe de l'univers des stagiaires qui se donnent à fond avec l'espoir d'obtenir un emploi sur le long terme dans la boite où ils rêvent de bosser ... mais très vite cet univers passe au second plan pour se concentrer sur l'hypothétique relation entre Ophélie et Arthur !
C'est comme si le stage n'avait été qu'une excuse pour permettre à des gens sans aucun points commun de se rencontrer et de tisser des liens dans l'adversité.

Et puis une chose qui me tient à coeur (et que je me suis rappelé en lisant une critique) c'est au sujet d'un passage qui m'a vraiment énervé. : Ophélie réagit vraiment très bizarrement lorsque Alix lui avoue n'avoir jamais pris de drogues à 23 ans.
Je ne sais plus ce qu'elle lui répond mais c'est ce qu'elle ajoute mentalement qui m'a fait bondir. « Cela dit, si sa vie était jusqu'ici une série de chats et de forums de discussion, ceci explique cela : le virtuel n'offre pas toutes les expériences de la vie, loin de là. »
Là j'ai envie de dire WTF et je pense que je ne suis pas la seule !
En quoi le fait de choisir de ne pas se droguer fait de vous un être inférieur qui n'a aucune expérience de la vie ? Dans quelle monde c'est la base de l'expérience humaine ?????
Alors je ne sais pas si c'était intentionnel de la part de l'auteur pour mieux nous encrer dans le livre ou si ce n'était qu'une maladresse mais en tout cas cela n'a pas DU TOUT fonctionné !
J'ai aussi eu l'impression que Samantha Bailly en faisait trop, BEAUCOUP trop, tout le temps. C'est un des gros problèmes du livre et en plus c'est récurent.
En ce qui concerne la plume de l'auteur je l'ai trouvée médiocre dans ce livre alors qu'elle laissait beaucoup plus transparaître des sentiments dans ce qui nous lie. Les personnages étaient un peu plus nuancés aussi !

Quant à la fin, j'ai été déçue devant la solution de facilité choisie par l'auteur, même si je m'attendais à quelque chose dans ce genre.
JEn résumé, je n'ai pas du tout aimé ce livre. Je ne le recommande PAS. Mais je comprends qu'il puisse toucher un certain public !
La Prochaine Fois La Prochaine Fois
Marc Levy   
encore un livre de Lévy fabuleux, on se laisse transporter dans cette histoire d'âme au travers les siècles, et pourquoi ne serait-ce pas la vérité, qui sait?! ^^

par JenniHime
L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur
Joseph Delaney   
Bon au début j'étais pas très certaine de l'aimer... C'était un livre obligatoire imposé dans mon cours de français... Mais après quelque chapitres j'ai adoré! J'ai même été ravie qu'a la prochaine session on doive lire le deuxième! :)

par x_marii3
Cul-de-sac Cul-de-sac
Douglas Kennedy   
"Cul de sac" est un livre a l'humour décapant, qui sort des sentiers battus par son originalité. Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir et biensûre il m'a donné envie de lire Douglas Kennedy. Cela reste mon livre préféré de l'auteur avec "L'homme qui voulait vivre sa vie". A lire absolument.

par kay75
Soie Soie
Alessandro Baricco   
Une véritable merveille, c'est un classique. C'est la première fois que je lis cette auteur je ne le regrette pas du tous. Alessandro Barico ne s'attarde pas du les détails il vient directement aux faits. Ceux qui donne une lecture facile et très fluide. On pourrait presque regretter qu'il ne fasse seulement une centaine de pages ...
Sept jours pour une éternité... Seconde partie Sept jours pour une éternité... Seconde partie
Marc Levy    Éric Corbeyran    Espé   
Ce volume était nettement mieux que le volume 1! J'ai l'impression que le plus important et le plus gros du roman est concentré dans ce volume 2. Je regrette toujours les dessins, un peu trop "grossier" à l'image que je m'étais faite.

par zara29
Magyk, Tome 1 Magyk, Tome 1
Angie Sage   
Un premier tome qui s'est relevé très intéressant car très mystérieux quand à l'identité d'un personnage principal, soit 412, nom sous lequel il est connu tout au long de ce roman.
L'intrigue est plutôt bien construite et l'on ne s'ennuie pas.
Ainsi ai-je achevé ce premier tome de Magyk plein de promesses...
Cependant, je dois dire que je n'ai pas du tout replongé dans ce même univers dès le début du deuxième tome, tout comme tout ceux qui ont suivi. C'est donc jusqu'à présent déçue que j'ai lu les quatre tomes qui ont suivi. Je pense malheureusement que son auteur ne parviendra plus à donner tout le panache qu'elle avait pourtant fourni dans ce premier tome.
Je vous conseille ce tome, car la fin qu'il propose ne présage pas forcément une suite, vous pourrez donc vous stopper à ce livre sans connaitre la déception des suivants.
Cela n'est que mon avis. A vous d'en juger.

Le Train de 16 h 50 Le Train de 16 h 50
Agatha Christie   
Cette énigme m'a particulièrement captivée. Tout au long du récit je ne cessais pas de me poser une multitude de question. Un polar très bon.

par myra44