Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 475
Membres
1 012 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par NalyMel

Extraits de livres par NalyMel

Commentaires de livres appréciés par NalyMel

Extraits de livres appréciés par NalyMel

date : 18-07-2017
Boulogne, 1792
Oppressée, Anne-Marie de Chalmes s'engagea dans l'étroite coursine du navire. Elle avait gagné ! Ses faux papiers avaient abusé l'officier de bord et elle allait enfin fuir la France révolutionnaire pour se réfugier en Angleterre. Pourtant, loin d'un légitime soulagement, la jeune fille ressentait un désarroi profond. Jamais elle ne reverrait le château de Chalmes, la vallée de la Loire et tous les lieux enchanteurs de son enfance...
Sa valise à la main, elle entrait dans sa cabine quand un homme la bourcula pour s'engouffrer à l'intérieur. Bicorne, cravate à la Mirabeau, frac à basques évasées, culotte de casimir, bas de soie, souliers à boucles d'argent... Un gandin !
— Que... que me voulez-vous ? balbutia-t-elle, inquiète.
— Rassurez-vous : rien. Je désire simplement partager votre cabine.
— Vous êtes fou !
— Non, seulement aux abois. Comparée aux cellules de la Conciergerie, cette cabine est un vrai petit nid d'amour... Sa voix se fit basse, menaçante, tandis qu'il concluait :
— De toute façon, vous n'avez pas le choix. Si vous refusez de m'aider, j'irai trouver le sergent de la Garde pour lui dire qu'il a laissé monter à bord une jeune et charmante aristocrate... car c'est bien ce que vous êtes, n'est-ce pas ma chère ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-07-2017
Tout en préparant les sacs de voyage des enfants et d’elle-même, Caitline songeait aux dernières recommandations de James. Il avait été très précis quant à ce qu’il souhaitait comme nouvel habitat : « pas à plus de quatre miles environ du centre de York, et pas de ces zones frontières entre le monde huppé et les bas quartiers. Je compte pouvoir me rendre au bureau en quinze à vingt minutes, Caitline. » Il avait téléphoné un mois plus tôt pour l’informer de ses exigences. Absent pour affaires depuis trois mois, il n’avait appelé que quelques rares fois et la dernière avait été pour revendiquer ce déménagement surprenant. « Mes associés m’octroient une promotion, mais m’enjoignent d’être disponible à cent pour cent de mon temps. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-07-2017
Caitline s’était souvent interrogée sur le type de fonction occupée par son mari, au sein du cabinet de courtage, ainsi que sur ses motivations. Il avait toujours gardé beaucoup de discrétion quant à son travail. Caitline s’étonnait parfois de ce qu’il l’ait épousée, mais ce qui l’intriguait surtout, c’étaient les raisons qui l’avaient poussée, elle, à envisager un tel mariage. La jeune femme était veuve depuis une année quand elle avait rencontré James. À la mort de son père, Peter avait sept ans et pour lui le choc avait été important. Caitline avait pensé que la présence d’un homme à ses côtés aurait été salutaire pour l’enfant.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode