Namida Usagi, Tome 1

Description ajoutée par lorene26 2012-06-06T14:57:39+02:00

Au deuxième trimestre, une bien désagréable surprise attend Momoka. Elle se retrouve placée à côté de Takahiro Narumi, le garçon le plus craint de la classe. Pire encore, la rumeur dit qu'être sa voisine de bureau condamne à ne jamais connaître l'amour ! Mais sous ses dehors peu engageants, Takahiro n'est pas celui que l'on croit...

Extrait ajouté par Clocloooo 2012-02-20T18:34:35+01:00

Moi qui croyais ...

...Que nous serions toujours ensemble ...Il ne me reste plus que trois jours à passer à ses cotés ...

Commentaire ajouté par divaline 2016-06-24T13:15:38+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce mangas qui nous donne envie d'en savoir plus sur les personnages et leur histoire.

Qu'est-ce que cela va donner ? La suite dans le prochain tome ;)

Commentaire ajouté par mlledodo 2015-08-31T00:54:20+02:00

Une histoire toute mignonne qui donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par MiyuNeko 2014-11-23T16:22:10+01:00

On va ici faire connaissance avec Usami (surnom : Usagi car elle aime les lapins (usagi=lapin)). et Narumi son nouveau voisin de classe. Un peu à part, celui-ci ne semble pas vraiment avoir d'attaches et est à l'origine d'une rumeur comme quoi les personnes à côté de lui ne trouveront jamais l'amour. Mais Usami ne va pas se laisser démonter et va tenter de faire connaissance avec lui. C'est là qu'elle va se rendre compte que c'est un personne très chaleureuse : c'est le début de son premier amour. Ils sont tous deux au collège au début de l'histoire. Ils vont se perdre de vue un moment pour ensuite se retrouver au lycée. Mais Narumi aura changer de look : plus de lunettes mais place aux lentilles, cheveux coupés... => bogoss attitude (perso, je le trouvais mignon avec les lunettes !), toutes les filles seront à ses pieds ! Le pauvre, il n'a rien demander ! Usami va pouvoir redevenir son amie, mais va-t-elle pouvoir se contenter de cela ?

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Usami. Elle est douce et gentille. Pas niaise, du moins pas du genre niaise énervante. Je me suis beaucoup attachée à elle et j'ai aimé découvrir son amour en même temps qu'elle. Et puis c'est le genre d'histoire que j'aime beaucoup dans les mangas. C'est original, pour une fois, la fille et le garçon sont déjà bien amis. Elle l'aime, il est populaire mais pas inaccessible puisqu'ils s'entendent bien. J'ai un peu appréhendé au début, en pensant que s'il changeait il allait l'ignorer mais non ! On s'éloigne d'un des schémas de bases du shôjo et c'est cool !

D'autres personnages vont bien entendu venir se greffer à ces deux là : rivaux, amis, ex petite-amie, et j'en passe ! Ils sont peut-être un peu moins présents que nos deux protagonistes, mais ils ne sont pas pour autant laissés de côtés (la sœur de Narumi, Yunagi, est trop trop trop chouuuu !).

Une série bien sympathique que j'ai hâte de finir pour en connaître le dénouement ! C'est un bon shôjo, idéal pour entretenir notre côté fleur bleue (avouez que vous aussi vous en avez un !) et pour se divertir.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2014-11-22T10:53:02+01:00

Une histoire originale, très douce, digne d'un bon shojo qui nous fait passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par drakshan 2014-02-03T23:28:14+01:00

Super manga, touchant et joyeux ! Shojo classique mais super bien que, pas du tout original ! Un grand classique que les fans vont apprécier.

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-07-02T18:52:11+02:00

Un shojo tout ce qu'il y a de plus classique dont l'histoire se centre uniquement sur le quotidien scolaire et les histoires d'amour. Le genre de shojos que je déteste quoi.

D'ailleurs, je n'ai pas vraiment trouvé la moindre originalité là-dedans, tout est tellement cliché, et franchement faire une histoire sur un voisin de classe, je trouve ça totalement inintéressant, à aucun moment l'histoire prend une autre tournure ou va vers quelque chose d'autre, c'est mou, plat.

Bon vu le style du manga, je ne m'attendais pas à de l'action, mais quand même... Il se passe tellement rien... Et c'est tellement niais...

La fille est vraiment chiante. Je le dis souvent en parlant des "héroïnes" de shojos, mais là, je crois bien qu'elle les dépasse toutes. Tout le temps en train de chialer, de se prendre la tête à cause de Narumi... C'est blasant...

Et même pas de trucs drôles pour rendre le tout plus léger et fluide. Juste de la romance et de la mièvrerie à outrance.

Commentaire ajouté par neikoshin 2013-04-30T11:34:16+02:00

Un premier tome original et riche en rebondissement !! J'attends le second tome pour voir si ce shojo peut vraiment me surprendre.

Commentaire ajouté par Loeizza 2013-03-09T11:54:35+01:00

Ce premier tome de la série m'a boulversé

et la pauvre Momoka n'était pas aux bout de ses souffrances !

Commentaire ajouté par lea130298 2013-01-09T15:54:26+01:00

Magnifique manga j'ai adoré l'histoire et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite

Commentaire ajouté par bonbonrose-manga 2012-10-07T17:51:53+02:00

se manga est tout simplement genial! l'histoire est trés belle tout comme les dessins qui sont sublime! pour moi c'est un des meilleurs manga que j'ai lu!

Namida Usagi, Tome 1

• France : 2011-08-24 (Français)

Joonie1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T20:42:42+02:00