Nana, Tome 1

Description ajoutée par PrettyRiver 2016-01-23T17:57:56+01:00

Nana. Un même prénom pour deux jeunes filles diamétralement opposées. La première, Nana Komatsu, est une fille banale, naïve, un peu superficielle, mais très gentille et attachante. La seconde, Nana Osaki, est entourée de mystères, un peu froide, elle sait aller droit au but et connaît les choses essentielles dans la vie. Toutes les deux montent à Tokyo, des projets pleins la tête, se rencontrent, et vivent une amitié quasi fusionnelle.

Un manga qui ne vous lâche pas et dont vous ne pouvez vous passer.

Classement en biblio - 2 933 lecteurs

Extrait ajouté par Nora07 2012-02-23T08:58:24+01:00

"Pour entourer de soin ceux qu'on aime, il faut savoir prendre sur soi...Mais pourquoi Dieu a-t-il créer les êtres humains de sorte que plus ils s'aiment moins ils arrivent a se contrôler ? Dieu est-il un démon?"

Je ne voulais pas lire cette série parce qu'elle était à la mode... Grossière erreur que j'ai heureusement corrigée pendant un job en librairie manga !!

"Nana" est une merveille du shôjo (bien que je l'aurais plutôt classée en josei, mais bon, ce n'est que mon humble avis...) une histoire d'amour certes, mais c'est aussi une fabuleuse histoire d'amitié, passionnée et passionnelle... C'est vraiment ce thème-là que j'adore plus que le reste. Hachi et Nana ont un tel lien... Waaah... à couper le souffle... Après, au niveau des couples Spoiler(cliquez pour révéler) , Nobu m'a vraiment fait trop de peine, et Takumi est vraiment un batard à mes yeux... Quand à Ren et Nana ... mon dieu, j'ai des frissons partout en repensant aux derniers tomes...

Et ce graphisme si original et unique, qui donne une telle tension dramatique... Aaaaah j'adore !!!

J'ai lu les mangas (pas jusqu'au bout) et j'ai vu le début de la série. Ce manga est un classique pour moi et la série est très bien faite (surtout les openings et endings) !

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2024-01-28T21:16:11+01:00

Ce manga est bien sympa !

Commentaire ajouté par taitsuki 2023-12-27T21:27:36+01:00

une super relecture même si le manga n'est pas fini c'est quand même bon de le relire

Commentaire ajouté par Pandora24 2023-12-19T20:48:24+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome où on découvre les deux Nana. Il me tarde de lire la suite pour l'instant ça à l'air sympa !!

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2023-12-06T14:07:34+01:00

Un classique, simple, sans trop de drame pour un premier tome, une mise en bouche. Ayant vu la série, je me suis lancée dans la lecture des mangas, mais c’est un rythme un peu lent, c’est le principe en soi sur la vie quotidienne de deux femmes.

Commentaire ajouté par Coralie-121 2023-08-23T15:47:59+02:00

Moment nostalgie en revenant à mon premier amour livresque qui date du collège. C'est donc une re-re-relecture pour moi; le prologue n'est pas mon tome préféré. Étant également une très grande fan de l'anime j'ai des flashbacks et certaines musiques qui me revenaient en tête par moment. Une saga qui a une grande valeur sentimentale pour moi, où les deux œuvres sont indispensables l'une de l'autre.

Commentaire ajouté par nik_quasi_cent_pages 2023-03-31T23:38:34+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier volume, surtout la seconde partie qui est centrée sur Nana Osaki ! Ce manga est touchant, avec des personnages authentiques, sincères et passionnés ! Et très drôles, avec notamment une Nana Komatsu dans toute sa splendeur 😆

Beaucoup de scènes sont profondes et émouvantes, on est directement au cœur des personnages, et c'est vraiment très beau, très bien fait, très pur.

Les dessins sont magnifiques, empreints de sentiments et d'une beauté rare.

"La pièce de Junko" à la fin est très drôle et fraîche ! C'est une super idée, ce bonus !

En résumé, un très bon tome pour débuter la saga !

Commentaire ajouté par Yumi-Okatsuki 2023-03-28T00:04:21+02:00

Nana est un manga exceptionnel qui vous transporte dans un monde de musique, d'amour et d'amitié. L'histoire suit deux jeunes femmes, Nana Osaki et Nana Komatsu, qui ont des personnalités très différentes, mais qui sont toutes deux attirées l'une vers l'autre.

C'est LE shōjo incontournable à ne pas manquer. Le manga est magnifiquement dessiné, avec des personnages très bien développés qui ont des émotions et des sentiments plus que réalistes. L'histoire est touchante et émouvante, avec des moments tristes et joyeux qui vous font rire et pleurer au fil des pages.

Ce qui rend ce manga si spécial, c'est sa représentation réaliste de l'amitié et de l'amour. Les personnages ont des relations complexes et nuancées, avec des hauts et des bas, et l'histoire montre que l'amitié peut survivre à toutes les épreuves.

Les relations amoureuses compliquées, la poursuite de ses rêves et la pression de la vie quotidienne rendent les personnages très réels et facilement attachants.

Enfin, la musique est un élément central de l'histoire, ce qui en fait une lecture unique et immersive. Ce manga est une véritable déclaration d'amour à la musique et à la vie de rock star.

En conclusion, Nana est un manga extraordinaire qui ne manquera pas de toucher votre cœur et votre âme. C'est une histoire d'amitié et d'amour qui me laissera un souvenir impérissable et qui restera dans mon cœur à jamais.

Commentaire ajouté par ParkMinCha19 2023-02-01T12:01:23+01:00

J'adore ! C'est tellement rafraichissant et drôle par moment !

Commentaire ajouté par diplodoocus 2022-11-04T10:42:37+01:00

Ca vaut pour tous les tomes de Nana (bien que je ne les ai pas terminés), mais ils sont superbes !! La plume est parfaite est bien maniée, beaucoup de sujets et de problèmes sont vus, le cadre me plait ééénormément, mais ce que j'ai surtout appécié, c'est la richesse des personnages.

Ils sont tous vraiment intéressants et très bien écrits, et il est très facile de s'attacher à eux, et de s'en identifier (j'ai tendance à m'identifier à Hachi parfois,-au niveau de son caractère et non pas de son passif-). Les relations et les différentes visions de l'amour et du futur sont également très bien construites !

Nana reste tout de même très triste, et parfois dur, mais lisez les mangas (ou regardez l'anime, voire les deux !), vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-16T10:34:19+02:00

J'ai aimé ce premier tome qui montre chaque Nana avec sa bande d'amis, avant leur départ à Tokyo. Le dessin de Ai Yazawa est très beau et très reconnaissable.

Nana, Tome 1

• France : 2002-10-01 (Français)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T23:36:04+01:00