Nana, Tome 2

Description ajoutée par butterfly 2010-06-19T14:38:16+02:00

Dans un train à destination de Tokyo, nos deux Nana se rencontrent par hasard. Un peu plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau, puis elles deviennent colocataires ! Voici l'histoire débordant de rêves et d'espoirs de deux jeunes filles, au prénom identique, qui "montent" à Tokyo.

Classement en biblio - 1 859 lecteur

Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-11-03T11:47:12+01:00

Ce qui s'est passé cette nuit... même maintenant, je ne peux vraiment pas l'oublier.

Sur ce morceau encore sans paroles, Nana a chanté en une sorte d'anglais revisité. C'était comme si l'on me jetait un sort étrange. J'étais hypnotisée par cette voix.

Notre table pour scène.

Un portable pour micro.

Un croisant de lune pour éclairage.

il n'y a que toi au monde, Nana qui puisse utiliser une telle magie.

J'en suis encore persuadée.

Deuxième tome surprenant, on s'attache de plus en plus aux deux nana complètement opposées et pourtant si proches! :)

Commentaire ajouté par Lady_H

C'est une passionnante histoire d'amitié et d'amour où les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. L'univers d'Ai Yazawa est très original et l'on ne peut reposer ce manga sans se jeter aussitôt sur la suite. L'histoire nous reste facilement dans la peau tant elle est magnifique.

Commentaire ajouté par melywen 2017-12-16T20:57:13+01:00

Le tome 1 m'avait plut mais celui-ci m'a donné envie de continuer cette série .Un univers haut en couleur,des personnages avec un charisme dingue,vraiment un manga différent des autres.

Les deux nanas sont tellement attachantes malgré qu'elle soient si différentes.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-11-04T15:18:55+01:00

Dans ce tome les deux Nana se rencontrent dans le train à destination de Tokyo. Elles ne savent pas encore que leur destin sera lié dès cet instant.

Elles ont le temps de faire connaissance puisque le train subit des perturbations à cause de la météo mais arrivées à destination, chacune poursuit son chemin.

On retrouve Nana avec Shôji qui lui fait comprendre qu'il ne va pas la prendre en charge sans qu'elle se cherche un boulot et un logement. Ils donnent l'impression de filer le parfait amour mais on sent bien quand même que Nana n'est pas prête à s'engager complètement. Ce qu'on ressent surtout c'est qu'elle a peur d'être seule et être en couple pour elle la rassure. Pour Shôji, je dirais qu'il ne pense qu'à la « bagatelle » quand il se retrouve avec elle et pour le coup on se demande si ses sentiments sont sincères ou à moitié....

Nana retrouve également sa meilleure amie Jun qui est désormais en couple avec Kyôsuke. Ceux là par contre on voit qu'ils sont fait l'un pour l'autre et ils ont plus la tête sur les épaules. J'aime d'ailleurs beaucoup leur duo. L'amitié aussi qui règne dans tout ce petit groupe.

Quant à l'autre Nana, notre rockeuse, on la retrouve le jour où elle visite un appartement. Et ce même jour sera placé dans le calendrier car c'est là aussi qu'elle retrouve notre petite Nana naïve qui elle aussi visite le même appart ! Elles finissent par le louer ensemble pour se partager les frais et c'est là que commence le chemin de leur destin...

Leur duo et complicité aux deux Nana est très drôle car elles sont tellement différentes l'une de l'autre qu'on pourrait se dire que ça ne va pas coller mais en fait, si ! L'une apporte à l'autre ce qu'elle n'a pas et surtout l'une apporte à l'autre le sentiment de ne pas être seule.

Nana donne même un petit surnom à l'autre Nana qui sera désormais Hachi afin qu'on ne les confondent pas même si ça serait très difficile de le faire mais c'est plus quand on les appelle.

Donc notre petite Hachi se trouve un appart et en suivant un job dans une petite boutique du genre antiquaire. Et évidemment le patron étant jeune, elle a flashé ! Ahah

Hachi annonce aussi à Nana qu'elle est Fan d'un groupe, Trapenest qui n'est autre que celui où Ren est devenu membre et a quitté Nana pour vivre à Tokyo (enfin c'est Nana qui a quitté Ren mais il n'a pas insisté pour qu'elle l'accompagne...)

Pour le moment Hachi ne sait pas que Ren était l'ancien petit ami de Nana et on se rend compte que même si elle est fière et si elle ne démord pas de garder son indépendance vis à vis de lui, Nana est encore très sensible quand on parle de Ren, et surtout on ressent sa tristesse de l'avoir perdu...

A la fin du tome l'arrivé de Nobu nous annonce le retour de Nana sur scène pour les prochains tomes. J'adore ce perso Nobu, il est touchant. Vivement la suite ! ^^

Commentaire ajouté par Swein 2017-10-25T13:41:38+02:00

Un deuxième tome plus intéressant que le premier car il s'agit plus d'amitié que d'amour. J'aime beaucoup les interactions des deux Nana et ça me fait un peu penser à mes années de colocations aussi...

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2017-08-10T15:22:13+02:00

Un tome dans la veine du tome 1, avec plus d'humour et de péripéties au sein de la métropole de Tokyo. Nana "Hatchi" vit de beaux déboires au niveau de ses premiers boulots, avec une insouciance assez désarmante, tandis que Nana Osaki se montre beaucoup plus mature et raisonnable. On fait un peu plus connaissance avec les anciens membres de Blast : l'honorable Yasu, l'adorable Nobu... Un plaisir !

Commentaire ajouté par PrettyRiver 2017-07-31T23:13:33+02:00

Ce qui n'était qu’une simple coïncidence finit par prendre une tournure très intéressante! Un tome touchant et surprenant, comme toujours.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-02-25T17:47:04+01:00

Tome très divertissant, qui explique la rencontre entre les deux Nana et le début de leur surprenante colocation. Je suis juste un peu déçue qu'il n'y ait que le point de vue de Nana Komatsu, qui a tendance à m'agacer un peu par sa trop grande candeur. Mais peut-être que les tomes suivant dévoileront plus de Nana Osaki !

Je lirai donc avec plaisiiiir (ça devient addictif en fait haha)

Commentaire ajouté par Sheilap15 2016-12-08T22:44:13+01:00

Un bon tome. J'ai bien aimé ce manga surtout pour ces dessins. Ils sont bien faits et surtout ils sont originaux.

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2016-09-19T20:00:26+02:00

Un très bon tome de ce manga qui est un classique. L'histoire est prenante. Il est sympa à lire et sort du lot.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2016-05-30T19:46:25+02:00

Alors que dire de ce tome, je l'adore ! Car on voit que les opposés s'attirent tel est le cas entre les 2 Nana.

On voit qu'elles s'adorent mutuellement et seront capable de survivre à toutes les épreuves de la vie.

J'apprécie aussi les persos secondaires et les dessins sont assez sympathique. J'adore aussi la touche d'humour très présente dedans.

A lire absolument le tome.

Commentaire ajouté par Marcella 2016-04-10T10:29:37+02:00

Nana, une très belle découverte de manga !

Nana, Tome 2

• France : 2003-01-24 (Français)

Shihiro l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T22:10:32+01:00
ilerys l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-01T14:10:23+01:00
Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T17:13:57+02:00

Lecteurs 1 859