Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 472
Membres
1 006 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nana à l'aube



Description ajoutée par AmesSavantes 2017-02-14T15:34:23+01:00

Résumé

Le théâtre des événements est Sukhumvit, le plus vaste quartier chaud de Bangkok, et plus précisément la station Nana. Le récit se déroule autour de la relation entre Léo, un Coréen, et Ploy, une prostituée de haut rang. Pour être plus précis, il s’agit de l’amour unilatéral du jeune homme pour celle-ci. Au départ, la Thaïlande n’était pour Léo qu’une escale d’un voyage vers l’Afrique. Mais, tombé amoureux de Ploy, il finit par s’installer chez elle et ses camarades qui, sans gêne, profitent de lui.

Pour autant, ce roman n’est pas une simple histoire d’amour. L’œuvre est constituée de l’assemblage de toutes les histoires des individus du quartier vues à travers le regard de Léo. En effet, les parties les plus fascinantes de ce roman, on les trouve dans la description des personnages. Dans le quartier impitoyable où ils vivent, ils portent tous leurs propres plaies : Ploy, devenue prostituée après s’être fait violer par ses frères quand elle était petite ; Som, trafiquante de drogue ayant charge de famille ; et bien sûr Léo, habitué jusqu’alors à sa vie rangée de citadin, qui va découvrir les histoires inimaginables que renferme ce quartier crasseux et moite, et pourtant plein d’humanité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Vivi_Black 2017-10-31T22:46:22+01:00

La Terre est ronde, après chaque séparation surviennent des retrouvailles.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vivi_Black 2017-10-31T22:44:22+01:00
Diamant

Premier contact avec la littérature asiatique et plus précisément la littérature coréenne, et je n'ai qu'une chose à dire : j'en redemande.

L'écriture est fluide et agréable malgré la vulgarité très présente qui est nécessaire à l’authenticité de l'histoire. Les passages surréalistes et absurdes servent à dédramatiser les différents situations. Les personnages sont tous plus attachants (ou détestables c'est selon) les uns que les autres, et surtout, surtout, c'est un véritable déchirement que de quitter Soi 16 et ses habitants.

Même si vous n'êtes pas très chauds au départ, ou à la lecture du résumé, je vous conseil de vous lancer. À la première phrase vous serez déjà à Nana, et à la dernière vous regretterez de devoir quitter le quartier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unpeudelecture 2017-06-24T23:39:17+02:00
Argent

Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Decrescenzo » pour m’avoir fait découvrir ce livre. « Nana à l’aube » est à la fois une recherche de soi, un moment de vie et d’un voyage dans un magnifique pays qu’est la Thaïlande. Si j’ai choisi de lire cet ouvrage, c’est tout simplement parce que j’ai été attiré par son résumé ainsi qu’à sa superbe couverture qui fait penser à un lever de soleil. J’avais envie de découvrir pourquoi un jeune homme décide de tout quitter et de partir faire le tour du monde pour au final rester en Thaïlande avec des prostituées ? J’ai eu ma réponse pendant ma lecture, mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler. Après tout, je dois vous donner envie de lire ce livre, non ? La plume de l’auteur est fluide, agréable, délicate, tantôt poétique tantôt difficile, mais surtout très belle. Les descriptions des lieux sont tellement réalistes que j’avais l’impression d’arpenter les différents lieux en même temps que notre protagoniste, si bien qu’à la fin de ma lecture je n’avais qu’une seule envie : partir découvrir la Thaïlande. Ce roman est tout en émotions et nous ressortons de notre lecture changé et plus prompt à profiter de ce que la vie nous offre jour après jour. Allez-y, laissez-vous tenter par ce voyage et embarquez pour une aventure inattendue à Nana. À découvrir et à lire !

Afficher en entier

Date de sortie

Nana à l'aube

  • France : 2016-10-13 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 6
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode