Nana, Tome 17

Description ajoutée par lag123 2014-03-05T20:13:19+01:00

Arrivée à Kyôto, Nana Komatsu prend son courage à deux mains et avertit Misuzu Uehara, la mère de Nana Ôsaki, de l'article que le magazine Search est sur le point de publier à son propos et des conséquences que cela pourra avoir sur son quotidien et sa famille, mais celle-ci ne veut pas l'entendre et la renvoie froidement. L'article paraît plus tôt que Nana Komatsu ne le pensait et les journalistes commencent à se presser devant la maison de la famille Uehara… A Tokyo, Misato révèle enfin ses origines à Yasu, ainsi que ce qui l'a poussée à rencontrer Nana Ôsaki. Quant aux membres de Trapnest, ils fêtent Noël dans la joie et la bonne humeur à Londres…

Extrait ajouté par MayDavis 2015-04-19T00:11:08+02:00

Hachi:

"Tu sais, Nana...

penser que je pourrai passer cette nouvelle année avec toi...

me remplissait d'espoir mais le compte à rebours avant le drame...était bel et bien enclenché"

Le manga commece sur ce momologue que Nana fait pour nous résumer sur sa vie. Et c'est sur ce constat de banalité que commence l'histoire très émouvante de notre héroïne, Nana.

Nana, c'est typiquement le genre d'héroïne facile à detester mais qu'on ne pas s'empêcher d'aimer, elle est tête en l'air, fleur bleu, superstitieuse et pas très maline. Pourtant... pourtant je l'ai trouvé terriblement attachante. Comme tout les autres personnages elle possède une humanité et une vulnérabilité qui la rend irrésistible.

Dès la première lecture j'ai trouvé l'ambiance était vraiment bien instaurée, et je me suis tout de suite plongée dans l'histoire. Nana est avant tout un manga tranche de vie avec ses moments mélancoliques et ses moments drôles. Que ce soit la Nana futile ou la Nana indépendante, je les trouve toute les deux pleines de vie.

L'intrigue, si tenté qu'on puisse la qualifier ainsi, tourne autour de détail de la vie quotidienne, et des difficultés lors de l'entrée dans l'âge adulte pour trouver son indépendance.

Ce n'est pas un manga romantique même s'il y a des jolies scènes. L'amour est omniprésent, mais il ne s'agit pas de romance adolescente.

Ce n'est pas non plus un manga sur des filles hyper fashion, même si elles sont à la dernière mode, car il y a derrière tout ça un message sur l'identité féminine en tant que personne et non en tant que femme d'untel

Commentaire ajouté par lovebook23 2019-05-16T23:35:34+02:00

Que de tensions qui s'accumulent. La fin est proche. J'essaie de me préparer au pire mais la lecture reste difficile.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-10-14T16:46:40+02:00

Le suspense devient assez insoutenable au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'échéance, du drame qui nous est annoncé dans les flashs du futur mais dont on ne connait pas encore les détails

Commentaire ajouté par melywen 2018-08-30T20:58:58+02:00

Il faut rester bien accroché pour tout suivre,on passe d'un temps à l'autre, d'une situation à une autre...Mais ce manga reste mon préféré tellement il nous transporte et nous fais vivre des émotions intenses.

Commentaire ajouté par PrettyRiver 2017-08-04T01:01:31+02:00

Un lot de révélations qui ne fait qu'augmenter le mystère autour de ce manga génialissime, et un aperçu troublant mais reposant du futur, qui nous permet de fuir un moment les rebondissements et les drames qui se jouent dans la série.

Commentaire ajouté par huskylaika 2015-11-19T14:15:37+01:00

On ne peut pas s'éparpillé au risque de ne plus comprendre, j'ai moi même des difficulté parfois. Les histoires se mêle et on redoute la suite à chaque instant maintenant.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2014-09-12T17:28:02+02:00

Un manga tellement émouvant, je pense qu'on en trouve pas si souvent des mangas aussi magnifique.

Commentaire ajouté par CliaAbel 2014-08-31T18:28:42+02:00

Beaucoup de suspens, beaucoup de mélange d'histoire qui coupe l'élan et nous oblige à suive à la lettre !

Commentaire ajouté par queenregina 2014-05-30T17:39:33+02:00

Toute la série est trop touchante, ce manga m’émeut beaucoup !

J'adore la couverture de ce volume ! L'histoire comporte des fash back intéressants pour le moment le lecteur se pose des questions dessus. Misato est toujours aussi mystérieux

Un tome sympathique et détendant à lire. Cette saga m'a marquée

Commentaire ajouté par lag123 2014-03-05T20:33:55+01:00

Le suspens est trop fort dans ce tome ! Je me demande vraiment ce qui s'est passé pour que tout change à ce point.

Commentaire ajouté par Mllemanga 2014-02-03T17:01:08+01:00

Les personnages continuent à m'émouvoir autant, cette série est trop triste !

Nana, Tome 17

• France : 2007-10-17 (Français)

Toutcha l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-10T16:21:53+02:00
lif44 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T16:42:24+02:00
Jreyth l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T09:06:07+02:00
Gwladix l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-06T13:50:39+01:00
Meny-1 l'ajoute dans sa biblio or