Nana, Tome 1

Description ajoutée par PrettyRiver 2016-01-23T17:57:56+01:00

Nana. Un même prénom pour deux jeunes filles diamétralement opposées. La première, Nana Komatsu, est une fille banale, naïve, un peu superficielle, mais très gentille et attachante. La seconde, Nana Osaki, est entourée de mystères, un peu froide, elle sait aller droit au but et connaît les choses essentielles dans la vie. Toutes les deux montent à Tokyo, des projets pleins la tête, se rencontrent, et vivent une amitié quasi fusionnelle.

Un manga qui ne vous lâche pas et dont vous ne pouvez vous passer.

Extrait ajouté par Nora07 2012-02-23T08:58:24+01:00

"Pour entourer de soin ceux qu'on aime, il faut savoir prendre sur soi...Mais pourquoi Dieu a-t-il créer les êtres humains de sorte que plus ils s'aiment moins ils arrivent a se contrôler ? Dieu est-il un démon?"

Je ne voulais pas lire cette série parce qu'elle était à la mode... Grossière erreur que j'ai heureusement corrigée pendant un job en librairie manga !!

"Nana" est une merveille du shôjo (bien que je l'aurais plutôt classée en josei, mais bon, ce n'est que mon humble avis...) une histoire d'amour certes, mais c'est aussi une fabuleuse histoire d'amitié, passionnée et passionnelle... C'est vraiment ce thème-là que j'adore plus que le reste. Hachi et Nana ont un tel lien... Waaah... à couper le souffle... Après, au niveau des couples Spoiler(cliquez pour révéler) , Nobu m'a vraiment fait trop de peine, et Takumi est vraiment un batard à mes yeux... Quand à Ren et Nana ... mon dieu, j'ai des frissons partout en repensant aux derniers tomes...

Et ce graphisme si original et unique, qui donne une telle tension dramatique... Aaaaah j'adore !!!

J'ai lu les mangas (pas jusqu'au bout) et j'ai vu le début de la série. Ce manga est un classique pour moi et la série est très bien faite (surtout les openings et endings) !

Commentaire ajouté par Laeti-19 2019-08-27T20:22:38+02:00

vraiment génial ce manga, il m'a bercé dans toute mon adolescence... et encore maintenant je ne m'en lasse pas... j'espère juste que l'auteure finira cette série prochainement... mais plus on avance moins j'y crois malheureusement et cela me rends triste car je trouve qu'elle mérite une fin digne de son nom...

Commentaire ajouté par Emma81020 2019-08-03T01:22:58+02:00

Comment vous dire que c'est mon manga préféré et mon anime préféré ? Ce manga m'a brisé le coeur. Le thème peut paraître simple mais en fait il est tellement compliqué puisqu'on nous raconte la vie. La rencontre de deux filles, leur amitié (amour peut-être) puis enfin la séparation.

Commentaire ajouté par Fushi 2019-07-10T15:29:15+02:00

Mon manga préféré. Il m'a souvent fait pleurer. Parfait

Commentaire ajouté par lovebook23 2019-05-15T13:49:30+02:00

Je pense que Nana est devenu un manga incontournable dans le monde des shojo. On me disait souvent de le lire lorsque j'étais en panne de lecture.

Ce qui retardait ma lecture c'était surtout le fait que c'était un manga assez "vieux" pour moi.

Du coup me voilà à ma première lecture du premier tome.

Je trouve que Nana K est très chiante. Et ses histoires d'amour sont dures à accrocher parce que justement, ça va trop vite. Je pensais retrouver la romance en mode High school mais je reconnais quand même bien le style des shojo "d'avant". Je pense qu'il me faudrait 3-4 tomes pour m'habituer.

Par contre, Nana O, un coup de coeur instantané. Elle m'inspire plus de curiosité et je me suis déjà attachée à elle. C'est vraiment pour elle que je vais continuer la lecture ( et aussi pour savoir que va t- il se passer avec Ren hihi ) J'ai vraiment hâte de la découvrir encore plus. Contrairement à Nana K, on sait où on va avec Nana O, on connaît son objectif. Je pense que c'est pour cela que j'ai dû mal avec Nana K.

Quant aux personnages secondaires, pas grand chose à dire. Je les trouve déjà sympathique. Tout le monde se distingue, du coup la lecture est facile.

Commentaire ajouté par KatyMiny 2019-05-11T11:47:31+02:00

Je n'ai pas du tout accroché ce mangas. Dès les premières pages, Nana m'agace au plus haut point. Elle n'est pas intelligente et chercher à tout prix un mec. Je ne vois pas l'intérêt. L'histoire de la deuxième est un poil mieux mais ça ne m'a vraiment pas intéressé. Je passe mon tour.

Commentaire ajouté par M-Y-Sofia 2019-04-15T16:01:16+02:00

Nana est une pépite, la crème du shôjo par excellence. La lecture date d'aux moins 10 ans mais je m'en lasse toujours pas. L'univers est riche, les personnages poignants. Ai Yazawa est douer il n'y a rien d'autre à dire !

Commentaire ajouté par Naheiko 2019-04-02T12:19:54+02:00

Je suis tombée dans l'univers du manga grâce à ce tome.

Et je pense que Nana est vraiment le numero 1 du shojo !

ça fait un moment que j'ai tout les tomes et je ne me lasse pas de les lires

Commentaire ajouté par sookie_lectrice 2019-03-13T15:56:55+01:00

J'ai adoré ce premier tome, hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2018-12-14T10:46:07+01:00

Cette série, cela fait plusieurs années qu’elle me tente et ce tome-ci est dans ma PAL depuis près de deux ans.

J’imagine que tous les fans de shôjo connaissent déjà cette histoire parue il y a plus de quinze ans mais je vais tout de même vous donner mes impressions.

Ce premier tome est coupé en deux parties. La première concerne Nana Komatsu, une gentille jeune fille avec un cœur d’artichaut et la seconde est consacrée à Nana Ôsaki, chanteuse d’un groupe de rock et plutôt rebelle.

Malgré le fait qu’elle aient le même prénom, elles sont très différentes et ce premier tome est une introduction qui nous les présente bien toutes les deux.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture et je suis impatiente de me procurer les prochains tomes pour continuer l’histoire ! ♥

Commentaire ajouté par Kriksy 2018-11-30T17:52:54+01:00

De jolies rencontres dans ce tome "introductif" j'aime comment l'action prend place tout naturellement, on à hâte de connaître la suite de l'histoire.

Nana, Tome 1

• France : 2002-10-01 (Français)

Toutcha l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-10T16:04:44+02:00

Quiz terminés récemment