Nana, Tome 1

Description ajoutée par PrettyRiver 2016-01-23T17:57:56+01:00

Nana. Un même prénom pour deux jeunes filles diamétralement opposées. La première, Nana Komatsu, est une fille banale, naïve, un peu superficielle, mais très gentille et attachante. La seconde, Nana Osaki, est entourée de mystères, un peu froide, elle sait aller droit au but et connaît les choses essentielles dans la vie. Toutes les deux montent à Tokyo, des projets pleins la tête, se rencontrent, et vivent une amitié quasi fusionnelle.

Un manga qui ne vous lâche pas et dont vous ne pouvez vous passer.

Extrait ajouté par Nora07 2012-02-23T08:58:24+01:00

"Pour entourer de soin ceux qu'on aime, il faut savoir prendre sur soi...Mais pourquoi Dieu a-t-il créer les êtres humains de sorte que plus ils s'aiment moins ils arrivent a se contrôler ? Dieu est-il un démon?"

Je ne voulais pas lire cette série parce qu'elle était à la mode... Grossière erreur que j'ai heureusement corrigée pendant un job en librairie manga !!

"Nana" est une merveille du shôjo (bien que je l'aurais plutôt classée en josei, mais bon, ce n'est que mon humble avis...) une histoire d'amour certes, mais c'est aussi une fabuleuse histoire d'amitié, passionnée et passionnelle... C'est vraiment ce thème-là que j'adore plus que le reste. Hachi et Nana ont un tel lien... Waaah... à couper le souffle... Après, au niveau des couples Spoiler(cliquez pour révéler) , Nobu m'a vraiment fait trop de peine, et Takumi est vraiment un batard à mes yeux... Quand à Ren et Nana ... mon dieu, j'ai des frissons partout en repensant aux derniers tomes...

Et ce graphisme si original et unique, qui donne une telle tension dramatique... Aaaaah j'adore !!!

J'ai lu les mangas (pas jusqu'au bout) et j'ai vu le début de la série. Ce manga est un classique pour moi et la série est très bien faite (surtout les openings et endings) !

Commentaire ajouté par Ninilove 2021-03-31T22:21:56+02:00

J’ai tous lu et relu merci

Commentaire ajouté par Antiigone 2021-03-30T16:17:43+02:00

Une joie de relire ce premier tome de cette série qui me rappelle mon adolescence. La présentation des deux "Nana" y est douce et belle, plantant le décor pour ce qui va suivre. Un vrai régal, sous les dessins fins et travaillés de Ai Yazawa. On pleure et on rit ave cette myriade de personnages que l'on va suivre tout au long de la série ! Hâte de tout relire !

Commentaire ajouté par hajswandering 2021-01-23T16:43:01+01:00

Un manga que j'ai adoré retrouver après avoir regardé l'animé ! L'histoire de Nana est assez sombre, les personnages bourrés de défauts et le développement de leurs relations est loin d'être de tout repos, c'est pour cette raison que je suis fan. Je trouve que ça se rapproche de notre réalité et ça nous permet de nous immerger plus encore dans l'histoire. Un de mes plus gros coups de cœur niveau mangas.

Commentaire ajouté par MarshallDSkyler 2020-11-11T13:26:44+01:00

J'ai lu ce manga il y quelques années déjà et regardais l'anime a la télé. L'histoire des deux Nana sont touchantes. On ne s'attend pas la suite que va prendre l'intrigue , pleins de mystères et d'évolution.

J'ai adoré suivre leur histoire .

Commentaire ajouté par Cathy-72 2020-08-20T19:29:28+02:00

Pas mon préféré mais toujours une certaine émotion à relire le premier tome ( ou relire tous les tomes ).

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2020-01-21T20:30:48+01:00

J'ai vu l'anime Nana il y a de ça très longtemps, je n'avais jamais lu le manga à son origine et c'est vrai que du coup avec le temps j'ai oublié un peu l'intrigue etc donc c'est le moyen de me remémorer tout ! Les dessins sont simples et pourtant frappants par moment. J'ai hâte de voir comment les deux histoires se croisent !

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-12-11T03:43:31+01:00

Je ne sais pas ce que les gens trouve à cette série, j'ai essayé d'aimer mais il y a rien et à faire je n'y arrive pas, Nana n'est pas un mauvais manga c'est juste que je n'apprécie pas plus que ça l'histoire.

Commentaire ajouté par lilicecilie 2019-10-25T12:16:22+02:00

Cette série de manga est ma première, et franchement elle est géniale ! Il y a tout ce que je recherchais, de l'émotion (Nana Komatsu est si mignonne), de la musique rock (énorme cœur sur Nana Osaki), des beaux garçons, de l'amour, de l'amitié et beaucoup d'humour ! Bref je recommande énormément ce manga qui est addictif à souhait.

Commentaire ajouté par Laeti-19 2019-08-27T20:22:38+02:00

vraiment génial ce manga, il m'a bercé dans toute mon adolescence... et encore maintenant je ne m'en lasse pas... j'espère juste que l'auteure finira cette série prochainement... mais plus on avance moins j'y crois malheureusement et cela me rends triste car je trouve qu'elle mérite une fin digne de son nom...

Commentaire ajouté par Emma81020 2019-08-03T01:22:58+02:00

Comment vous dire que c'est mon manga préféré et mon anime préféré ? Ce manga m'a brisé le coeur. Le thème peut paraître simple mais en fait il est tellement compliqué puisqu'on nous raconte la vie. La rencontre de deux filles, leur amitié (amour peut-être) puis enfin la séparation.

Nana, Tome 1

• France : 2002-10-01 (Français)

Lisa-93 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-31T22:47:35+02:00