Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Changement de narrateur pour ce huitième tome, c’est au tour de Nana Osaki de nous confier ses pensées les plus profondes. Cela permet au lecteur de découvrir l’incroyable lien d’amitié qui lie les deux jeunes femmes. Si Nana Osaki pouvait paraître plus froide et distante envers son amie, ce tome nous prouve le contraire et démontre son attachement à sa colocataire, pour notre plus grand plaisir. Un tome riche en sentiments et en rebondissement toujours dessiné de mains de maître par la fabuleuse Ai Yazawa...
Nana Komatsu apprend une nouvelle qui va causer des bouleversements, autant chez elle que chez les autres.
Dans ce tome, ce qui est vraiment intéressant c'est qu'on suit les pensées de Nana Ôsaki, contrairement aux tomes précédents, toujours du point de vue de l'autre Nana. J'avais l'image d'une Nana Ôsaki possessive dans ses amours et ses amitiés (un peu trop même), froide, sûre d'elle et de ce qu'elle voulait accomplir et ici, on la voit plus humaine, tourmentée et affectée par ses dépendances affectives.
Ce tome se passe sous le point de vue de Nana Osaki, en tout cas en pensées. C'est vraiment très chouette, car jusqu'à présent, nous n'avions que le point de vue de l'autre Nana. C'est ainsi qu'on peut en apprendre davantage sur la manière dont Nana Osaki a vécu sa rencontre avec Nana Komatsu et son départ pour Tokyo.
C'est aussi dans ce tome que tout bascule pour Nana Komatsu. Cela m'attriste fortement car j'aimais la relation qu'elle commençait à tisser avec Nobuo et le fait qu'elle soit enfin heureuse. Takumi avait enfin disparu du paysage. Effectivement, je n'aime pas du tout ce personnage et sa manière d'agir avec les femmes et d'en faire ce qu'il veut finalement. C'est dans ce tome qu'on peut entrevoir la cruauté de ce personnage qu'étonnamment j'ai trouvé encore pire que dans l'animé. Et puis, Nana Komatsu s'enferme encore plus dans cette relation toxique, elle ne dit plus mot et ne pense plus par elle même. Elle doit prendre une décision, elle est enceinte mais ne sait pas qui est le père. J'ai l'impression qu'elle ne sera jamais heureuse car elle fait tout le temps les mauvais choix...
Aussi, la distance se creuse encore plus entre les deux Nana. Leur amitié prend peu à peu fin. Quand ce manga va-t-il arrêter de me malmener ??
À partir de ce tome, l'histoire bascule définitivement, elle devient beaucoup plus sombre, triste, et émouvante. Spoiler(cliquez pour révéler)La grossesse de Hachi a été complètement inattendue pour moi, et j'ai beaucoup de mal à comprendre ses choix, et sa passivité (encore plus dans les tomes suivants). Takumi reste détestable, manipulateur et égoïste. J'ai très très hâte de découvrir la suite.
Mon manga fav et j'ai jamais mis de review ou quoi mdr.
On a pas encore de fin réelle, mais malgré tout si certain(e)s hésitent, allez checker en scans ou en anime, vous ne le regretterez pas, le début se lance doucement avec le pov d'hachi, mais le scénario et les personnages vont vous attendrir.
On change de point de vue dans ce tome, c'est incroyable comment Takumi arrive à me donner un tel sentiment de dégout, il se comporte de manière très indélicate et terrible avec Hachi je trouve.
Les personnages sont un régal, tout le long de ma lecture j'étais partagé sur mes sentiments sur certains. Vraiment, les personnages de ces romans sont des bijoux !
Résumé
Changement de narrateur pour ce huitième tome, c’est au tour de Nana Osaki de nous confier ses pensées les plus profondes. Cela permet au lecteur de découvrir l’incroyable lien d’amitié qui lie les deux jeunes femmes. Si Nana Osaki pouvait paraître plus froide et distante envers son amie, ce tome nous prouve le contraire et démontre son attachement à sa colocataire, pour notre plus grand plaisir. Un tome riche en sentiments et en rebondissement toujours dessiné de mains de maître par la fabuleuse Ai Yazawa...
Afficher en entier