Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de nanagibalto : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Ma raison d'espérer Ma raison d'espérer
Rebecca Donovan   
Une très bonne histoire !
J'ai trouvé le personnage de Jonathan très intéressant et j'ai une relation un peu amour-haine avec ce personnage : [spoiler]je trouve que sortir avec la mère d'Emma pour pouvoir se rapprocher de cette dernière est extrêmement malsain ; d'un autre côté, j'ai l'impression que c'est le seul qui réussit vraiment à calmer Emma ... En bref je suis très confuse sur mon ressenti à propos de ce personnage. Par contre son secret est cramé.[/spoiler]

J'ai trouvé que la psychologie et les cauchemars étaient très bien traités, tout comme de nombreux sujets graves et tabous : la violence, le suicide et la terreur.

L'inversion des rôles mère-fille est également très intéressante.

Au niveau du clifhanger, je suis très confuse ... Je trouve qu'il est plutôt intéressant et original mais j'ai également l'impression qu'il est amené un peu comme un cheveu sur la soupe. Après ce n'est que mon avis.

Dans le dernier tome, j'aimerai que le personnage de Sara soit plus exploité et que la relation [spoiler]Jonathan-Emma[/spoiler] soit encore évoquée ....
Touch, Tome 1 : Touch Touch, Tome 1 : Touch
Jus Accardo   
L'idée des Six est bien trouvée.
J'ai trouvé que Dez voulait tout le temps jouer sa rebelle et que son personnage n'était pas assez nuancé.
[spoiler]OMFG Shelter était en fait Braden. Une grande claque! [/spoiler]
J'ai trouvé l'écriture de l'auteur très agréable de par les nombreux dialogues présents dans le livre.
J'aimerai que,dans le deuxième tome, la psychologie des personnages soit plus poussée et que l'entreprise soit plus exploitée.
En bref, une lecture agréable dont j'ai hâte de lire la suite.
Le Joueur d'échecs Le Joueur d'échecs
Stefan Zweig   
un livre magistral...
on se laisse emporter par le récit du 'joueur', par la description de la manière dont il en est arrivé là...
Zweig explore les limites et les dépassements du cerveau humain; au final on ne sait même plus si on doit plaindre ou envier cet homme!

par victoire
Seuls au monde, Tome 3 : Camp d'isolement Seuls au monde, Tome 3 : Camp d'isolement
Emmy Laybourne   
Un dernier tome excellent, avec un début assez calme, mais la suite est très addictive.

Et je suis triste que l'histoire soit finit car j'me suis attachée à tout ce jolie petit monde, Dean, Astrid, Alex, Niko, Max, Batiste, Ulysse, les jumeaux Caroline et Henry, Josie bien sûr et même Jake et Chloe ... .
Mais aussi Mne Wooly, le capitaine McKinley (papa de Caroline et Henry) et Mario ...!

Un tome plein d'action, d'émotions mais aussi de violence, de sang et d'une fin qui me laisse avec de nombreuses question comme: [spoiler]Qu'est-ce qu'à eu la mère de Dean et Alex? Où était leur parent durant tout ce temps? Que c'est-il passé pour eux? Est-ce que le père de la petite Rinée et J.J est mort? Est-ce qu'ils vont bien? Que sont devenus Lori, Heather, Freddy et Aidan après le massacre au camp? La mère de Jake est-elle vivante ou en bonne santé? Qu'est-il devenu? Est-ce que Sandy rester à la ferme avec les autres? Parce que je n'ai pas lu qu'elle était reparti à "l'institut de recherche de l'armée". [/spoiler]

Voilà, le genre de question qui restent sans réponse, et c'est un peu frustrant mais bon, je trouve que plus en plus de livres, on un épilogue qui va dans ce sens et c'est dommage, certes ce sont des personnages secondaires mais ce n'est pas une raison pour les oubliés.

Dans les nouveaux personnages, j'aime beaucoup Sandy et le docteur Quarropas, des personnages altruistes, humains si je puis dire.

J'ai vraiment aimé, "adoré" cette trilogie, et je serais heureuse si l'adaptation ciné voit le jour. En dehors de ça, j'aimerais une petite suite pour connaitre vraiment la fin des aventures de tous ces personnages.
Voilà, à vous maintenant de lire (et de donner votre avis sur) cette histoire qui plaira, sans aucun doute à beaucoup de monde :)

par seve61300
Twilight, Tome 4 : Révélation Twilight, Tome 4 : Révélation
Stephenie Meyer   
super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer
Twilight, Tome 2 : Tentation Twilight, Tome 2 : Tentation
Stephenie Meyer   
Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots, [spoiler]c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné.[/spoiler] Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.
En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

par Altanais
Time Riders, Tome 4 : La Guerre Éternelle Time Riders, Tome 4 : La Guerre Éternelle
Alex Scarrow   
Pfffiou, beaucoup, beaucoup eu de mal à terminer ce bouquin. Deux mois pour moi, c'est quand même un exploit.
Mais je ne peux m'empêcher de l'avoir adorer, quoique j'en dise. C'est vrai que l'histoire derrière (la guerre de sécession qui n'a jamais cessée (looool)) ne m'a pas autant enthousiasmée que les précédentes. Mais j'aime tellement mes personnages adorés, Liam, Beck, Sal, Bob... et un tit peu Maddy, que j'ai quand même adoré cette suite. Par contre, j'ai juste ADORE Abraham Lincoln. C'est juste LA cerise sur le gateau! Il est drôle, attendrissant, pas doué et caractériel. Un gros pouce en l'air pour Alex Scarrow, sur ce coup-là! Ce perso va me manquer terriblement. Il ne me tarde qu'une chose maintenant, c'est de partir sur le suivant.
L'intrigue derrière se dessine petit à petit et on se demande vraiment sur quoi va aboutir cette série merveilleuse.
Bref, vite la suite, surtout que je stress pour un personnage actuellement...
Le Dossier Cameryn, Tome 1 : Le Tueur à la Médaille Le Dossier Cameryn, Tome 1 : Le Tueur à la Médaille
Alane Ferguson   
C'est, pour une fois, une histoire avec des cadavres qui puent, qui sont recouverts de mouches et qui pourrissent.
Une histoire où on met les morts dans des sacs, où on est mal à l'aise quand on déshabille des cadavres. Un roman qui raconte la vrai façon d'enquêter troublée par des productions hollywoodiennes. Pour résumer : un super livre avec de l'humour malgré le thème traité.
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 4 : La Princesse rebelle Les Chevaliers d'Émeraude, tome 4 : La Princesse rebelle
Anne Robillard   
Le niveau ne cesse de grimper et il promet d'être explosif dans les prochanis tomes ! L'auteur apporte sans cesse de nouvelles contributions à l'histoire, son univers est particulièrement complet.
Kira est géniale dans ce roman! L'intrigue avec Sage le pimente d'avantage.

par Godeleine