Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de nanagibalto : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
Harper Lee   
A travers les yeux d'une petite fille, on montre la ségrégation aux Etats-Unis. Le style est léger et drôle, mais derrière se cache une histoire pesante. Je le conseille à tout le monde.

par myosotis
Le Garçon en pyjama rayé Le Garçon en pyjama rayé
John Boyne   
Un roman qui bouleverse, les camps de concentration vu par les yeux d'un jeune enfant allemand qui ignore tout de la Shoah et de la politique de son pays, une amitié sincère et fidèle entre deux petits garçons que tout oppose et qu'un grillage sépare, une fin horrible et inattendue, un poids sur la conscience.
A lire absolument.
La Sélection, Tome 4 : L'Héritière La Sélection, Tome 4 : L'Héritière
Kiera Cass   
Je dois dire que j'ai été déçue par ce livre.
De base, je n'attendais pas une suite : la fin de "L'Elue" était une des fins les mieux amenées que j'avais pu lire et je gardais un très bon sentiment de cette saga. Et à ce moment-là, Kiera Cass a annoncé une suite à la Sélection.
J'ai eu vraiment peur qu'il s'agisse d'un pur copié-collé des premiers tomes et malheureusement pour moi, cette idée a été en partie confirmée.


Tout d'abord, j'ai DÉTESTÉ le personnage d'Eadlyn. Je l'ai trouvée égocentrique et insupportable.


Ensuite, j'ai eu un problème avec le message de ce livre. Kiera veut littéralement montrer qu'Eadlyn est féministe. Elle prône donc la puissance des femmes : jusque là : super ! Plutôt intéressant remis dans le contexte géo-politique du livre. Bref, rien à redire. Cependant, au bout de quelques chapitres, on remarque qu'elle a en réalité une haine envers les hommes. Elle incarne donc un parfait cliché. Et enfin, les classes sociales : en espérant qu'il ne s'agit que d'une phase, Eadlyn a tendance à soutenir la fin des castes mais pourtant elle dénigre sa femme de chambre et sa relation avec un haut-diplômé. Je suis presque sûre qu'il ne s'agit pas d'une idée de l'auteure mais du comportement du personnage.


En revanche, je dois avouer que Kiera Cass a le talent de savoir écrire des clifhangers.

Au passage, [spoiler]si América meurt, je.......[/spoiler]
Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie
Sophie Jomain   
Une lecture très agréable avec un clifhanger de fou, certes un peu déjà-vu mais toujours marquant !
Une Hannah plus forte et mature.
Cette histoire [spoiler]d'âme soeur avec Grigore[/spoiler] m'a fait délirer ? Comment ça va finir cette affaire ?
Juste un truc que je déteste : les étudiants qui ne vont JAMAIS en cours ! (2 fois au total dans ce livre )
Vraiment hâte de lire la suite en tout cas !

Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Joanne Kathleen Rowling   
Personnage phare de ce livre, l'insupportable Dolores Ombrage et ses manières. La mort de Sirius est une de celle qui m'a le plus touchée dans toutes mes lectures.
Cabaret, Tome 1 : Ingénue Cabaret, Tome 1 : Ingénue
Jillian Larkin   
L'écriture de l'auteure est plutôt agréable et prenante : les révélations se suivent sans cesse à la fin ! Jusque dans le DERNIER chapitre.
Au niveau des personnages, ils sont plutôt originaux. Sachez que j'ai toujours détesté le personnage de Lorraine : vicieuse depuis le début du livre.
Je comprends que nous suivons l'histoire du point de vue de Gloria mais même lorsqu'elle en devient une, elle fait passer une mauvaise image des garçonnes et des filles émancipées en général, elles sont toutes sans exception vicieuses et des filles faciles.
J'aurai aimé plus de références culturelles notamment au niveau musical même si elles ne sont pas totalement absentes de ce livre : je les attends par contre plus nombreuses dans le deuxième tome !
En bref, une bonne lecture mais qui restera dans ma liste "j'ai lu" car je n'ai pas accroché plus que ça, en tout cas pas autant que j'aurai voulu.
Candide Candide
Voltaire   
C'est un livre incontournable de la littérature française !
Il donne de nombreuses leçons de vie et remet en question par exemple l'esclavage. Comme quoi le voyage permet d'ouvrir l'esprit.
Lettres de mon moulin Lettres de mon moulin
Alphonse Daudet   
Je l'ai lu étant petite. J'aime beaucoup les contes. Que de souvenirs !

par Linou
Jane Eyre Jane Eyre
Charlotte Brontë   
Très joli roman. J'ai beaucoup aimé. Charlotte Brontë n'est pas tout à fait dans le même registre que Jane Austen car Charlotte a un univers beaucoup plus sombre que Jane

par marjolen7
Lettres à sa fille Lettres à sa fille
Calamity Jane   
Un livre qui nous permet de découvrir une Calamity Jane sensible sous un autre abord que celui souvent rencontré, d'une femme guerrière et courageuse.