Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nanako : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Chroniques des Arcanes, Tome 3 : Dead of Winter Chroniques des Arcanes, Tome 3 : Dead of Winter
Kresley Cole   
PS : J'ai lu ce livre en anglais (pas le choix, hein !)

Qu'est-ce que je suis dégoûtée !! J'adore l'histoire, l'univers créé, le principe du jeu et des arcanes, les personnages ... mais je déteste les triangles amoureux ! Pourquoi ? Parce que cette p**ffiasse d'héroïne choisit TOUJOURS le mec que j'aime pas ! Et une fois encore, ça n'a pas loupé ...

Bien sûr, je ne vais pas vous dire lequel Evie choisit (c'est quasiment la seule avancée du tome) mais j'étais tellement abasourdie et en colère quand elle décide que j'avais envie de hurler "Je te déteste ! Comment peux-tu lui faire ça ? JE TE DETEEESTE !!"

Voilà. Tout ce que je pourrais dire de plus, c'est chanter les louanges du Mec dont je suis tombée amoureuse à la place d'Evie et raconter tous les moments mignons ou sexy qu'ils vivent ... Du coup, je vais attendre de me calmer avant de (peut-être) enchaîner sur le tome 4.

par Alienor6
Le Secret de Pembrooke Park Le Secret de Pembrooke Park
Julie Klassen   
En achetant ce roman, je ne m'attendais à rien de particulier. Et ce fut un véritable coup de cœur!
Nous suivons les aventures d'Abigail Foster une jeune noble anglaise.
Après un mauvais placement, la famille Foster se retrouve à la ruine. Elle doit vendre leur prestigieuse maison. Par la suite, un mystérieux notaire leur propose d'habiter dans le manoir de Pembrooke Park. Celui-ci est à l’abandon depuis plus de dix-huit ans. Le propriétaire du manoir veut bien leur prêter le manoir pour une durée d'un an, les domestiques de base leur seront fournis et toutes les charges pour remettre le manoir en état le sont aussi. Pourquoi le prêt de Pembrooke Park? Tout simplement parce que la grand-mère de Charles Foster est Mary Catharine Pembrooke vivait dans le manoir il y a bien longtemps.
Aux premiers abords, le manoir de Pembrooke Park m'a fait penser au films Crimson Peak avec son aura inquiétante et... les bruits dans la nuit...
La cadre est vite posé!
En effet, mystères et intrigues poursuivront Miss Foster pendant un certain temps. Petit à petit, elle découvrira la vérité concernant le manoir. Le mystère reste entier même si vous avez découvert une partie de la vérité. Il faudra, généralement, une deuxième confirmation.
Personnellement, j'ai bien aimé l'histoire grâce à ses mystères, le côté "policier" de l'histoire et des différentes relations entre les personnages principaux et secondaires avec Miss Foster.
Au niveau des personnages, chacun cache bien son jeu et parfois leur identité, ce qui parfois peut amener à une confusion. Mais cela se marie parfaitement dans l'histoire!
Concernant l'intrigue, elle est prenante. d'ailleurs les pages défilent vite... surtout avec tous ces secrets.
L'histoire en elle-même est très bien construite. Chaque problème, secret trouve sa résolution en temps voulu. Parfois, un mystère de début trouve seulement sa réponse à la fin du livre, mais bon mieux vaut tard que jamais! D'ailleurs, cette expression est bien assorti au livre!
Une très belle brique qui vous emporte en pleine compagne anglaise du XIXe siècle. Qui m'a réconcilier avec Milady Romance en apportant une véritable romance presque impossible mais magique et indécise jusqu'au bout!
Une romance historique a avoir dans sa bibliothèque pour toutes les romantiques!

par Jenna
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes
Margaret Stohl    Kami Garcia   
J'ai adoré, on a enfin une histoire vue à travers le regard d'un GARCON... Donc un peu de changement. Ensuite l'histoire est très prenante, je trouve quelle change aussi. Ce n'est pas cucu la praline comme Twilight par exemple.
Pure Pure
Julianna Baggott   
J'ai adoré. Pure est un livre très prenant. L'histoire se passe sur Terre après des bombardements, et dans le Dôme, le seul endroit sur la planète ayant été protégé.
J'ai beaucoup aimé (et ça m'a assez surpris d'ailleurs) le fait qu'on soit dans la tête de personnages différents, dedans et en dehors du Dôme.
Mais petit problème : le début est trèèès long et les descriptions sont dures dès les premières pages : le malheur, le désespoir, la cendre, les personnes fusionnées avec la terre, avec des animaux, avec des objets, entre eux ...
Mais la suite est juste WAHOU, phénoménale, remplie d'action et toutes les pièces du puzzle s'emboîtent enfin.
Un coup de coeur, malgré le début. Vraiment hâte pour la suite.

par vanil
De mon sang, Tome 1 : De mon sang De mon sang, Tome 1 : De mon sang
Amanda Hocking   
J'ai adoooré ce livre. Même si, au début, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de ressemblances avec Twilight, comme les circonstances de la rencontre d'Alice et Jack, qui me rappelait particulièrement un passage de Fascination. Même si l'on sait où l'auteur veut en venir, on reste surpris par les découvertes, et surtout les circonstances de ces découvertes.
Ce tome reste génial, car il mêle beaucoup d'émotions.
J'ai trouvé Jack un peu trop puéril par moments, mais ce personnage est tout de même attachant.
Hâte de connaître la suite !!

par lina69
Les Secrets de Wisteria, Tome 1 Les Secrets de Wisteria, Tome 1
Elizabeth Chandler   
je vient de terminer se livre .a classer dans la méme catégorie que le baiser de l'ange ,une belle histoire d'amour mais avant tout ca ,de l'intrigue ,des visions ,des fantomes ,tout ,bien mélangés ,**superbe**.je le conseille vivement .et vivement le tome 2

par jimmylou
Trois secrets Trois secrets
Randy Susan Meyers   
Bon mon avis va être court...
Je n'ai pas apprécié ce livre et j'ai horreur de ça. C'est toujours frustrant d'être déçu d'un livre, surtout quand c'est un cadeau.
Le gros défaut de ce roman est que tout est écrit dans le résumé ! Il n'y a aucune action, aucun retournement de situation... Je l'ai trouvé plat. Alors oui c'est un roman psychologique, oui l'aspect psychologique y est très bien développé mais...ça n'a pas suffit pour m'embarquer. À certains moments ça tournait en rond et puis aucune surprise.


par duduV
Féélure Féélure
Silène Edgar   
http://imanbooks.blogspot.fr/2016/08/feelure.html

Un livre acheté pendant la #grosseop de Bragelonne et par lequel je me suis laissée tenter tout bêtement parce que j'ai déjà rencontré l'auteur et j'étais curieuse de voir le contenu de ses œuvres.

On découvre vit l'histoire de cette héroïne humaine, sélectionnée par les fées pour devenir enquêtrice pour leur compte et baisser ainsi le taux de disparition de membres de leur race. Elle devient ainsi une demi, une humaine devenant fée à la nuit tombée pendant ses rêves et qui, au bout d'un an, a la possibilité de choisir de devenir humaine à part entière (et oups, la vie de fée) ou fée à part entière (et oups, l'humanité). Juste que notre héroïne a quelqu'un qu'elle aime chez les fées, pareillement chez les humains (elle a même des enfants). Pas facile donc le choix…

L'histoire virevolte assez bien entre vie humaine et vie fée de notre héroïne, avec pour fil conducteur ce fameux choix à faire très bientôt. La découverte de monde des fées (et les liens avec le nôtre) et des petites références parfois drôles de l'auteur m'ont beaucoup plu. J'ai trouvé ce côté très rafraichissant. De l'autre côté, l'humaine m'a moins plu. Simplement parce que je n'avais aucun attachement pour le personnage, aucune émotion particulière. Ce qui me poussait à tourner les pages, c'était déjà de savoir quel choix elle ferait et surtout pourquoi, mais également de découvrir un peu plus l'univers des fées ainsi que l'intrigue qui ferait de ce court roman une histoire à part entière.

Pour ça, je n'ai pas été déçue. Le roman étant très court, on y arrive vite d'ailleurs, à ce choix final, et #nospoil, j'ai trouvé ça pas mal. L'intrigue créée par l'auteur vaut également son petit pesant d'or. Ce qui est moins sympa par contre, c'est ce manque d'émotions jusqu'au bout. Car en tournant la dernière page, je n'avais toujours pas particulièrement sympathisé avec le moindre personnage de cette histoire. Mais sans doute sa courte taille y est pour quelque chose J J'ai aimé tout de même ! C'était super sympa !


Un petit ouvrage fantastique qui vous fera certainement passer un bon moment, aussi bien via la découverte du monde des fées et son lien avec le nôtre, via son intrigue et le suspens qui précède le choix final de l'héroïne. Seul bémol, le manque d'émotion et de profondeur dans ce récit, ce qui est sans doute normal au vu du faible nombre de pages J Une bonne lecture toutefois !


par Aluna
La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena
Linda Saint Jalmes   
GENIAL !

Un livre original, un scénario tout à fait addictif, je ne compte plus les fois où j'ai ri de bon coeur.
Le ton employé par l'auteure est juste sublime, certains moments sont intenses, c'est une histoire passionnante, j'ai été...vraiment touchée par ce livre.
Je vais éviter de trop parler de l'histoire pour laisser soin aux lecteurs de découvrir cette aventure et de pouvoir en apprécier chaque aspect et sa saveur comme ce fût mon cas.

Sachez que l'humour est omniprésent, la charge émotionnelle non négligeable, quant à l'attachement aux personnages il est immédiat tant envers les principaux que les secondaires, car tous ont leur importance et leur raison d'être.
Le seul autre livre qui m'avait à ce point paru original était "le Clan du Hameau", ici nous avons droit aux Highlanders, à la magie Celtique, aux voyages dans le temps, aux Druides et Sorcières...
Encore une fois, le ton de ce livre en fait une lecture unique et rafraichissante, comme par exemple les ressemblances cinématographiques que l'héroïne transpose aux personnes qu'elle rencontre !
Ce sont de grands moments... ;-)

MERCI à l'auteure qui a su allier légèreté, fraîcheur, intensité et émotions en un seul ouvrage, c'est sans conteste des livres comme celui-ci qui font que je prends un tel plaisir à lire.
Une série sur 3 tomes " La saga des enfants des Dieux ", le 2 : "Sophie-Elisa" sera dispo mi-octobre et le 3 : " Cameron " en fin 2012.

par ccmars
Surface, Tome 1 : Attirer Surface, Tome 1 : Attirer
D.Azincourt   
Ouw, j'ai été très surprise par ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ça dès que je l'ai commencé.
Il y a tout ce que j'aime: romance et action.
Notre héroïne, Emma est forte et déterminée.
L'écriture est simple, mais on s'y fait rapidement.
Par contre, la fin, c'est trop horrible! Je vais devoir patienter jusqu'à ce que j'ai le tome 2 maintenant.

Par contre, le point négatif c'est que la romance on ne la voit pas arriver au début, elle arrive seulement en claquant des doigts.

Je recommande.

par mama058