Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nanaline : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé
Jennifer L. Armentrout   
Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.
En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.
Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!
Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.
En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!
Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.
Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.
Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.
Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.





Mixology Mixology
Chlore Smys   
Je ne sais pas ce que j'ai préféré : l'audace de l'auteure ou sa plume. Quoi qu'il en soit, j'ai été emportée dans le tourbillon Raphaël avec délice. Roxane m'a conquise dès les premiers mots et malgré les moments durs qu'elle vit, j'ai trouvé son personnage très charismatique. A consommer sans modération !

par Peluuches
Mysterious Eyes Mysterious Eyes
Tessa LL. Wolf   
Je n'ai pas du tout aimé le livre, je n'ai pas vraiment comprit comment fonctionnait ce monde... Cet univers est compliqué à suivre parce que les bouts arrivent les uns après les autres, les personnages sont mal traité je trouve, pas assez approfondis.
Tous n'est vu qu'en surface, c'est cliché aussi.
Bref, je n'ai pas accroché et pas comprit l'intérêt de ce livre.

par ninon64
Egomaniac Egomaniac
Vi Keeland   
Une lecture agréable et drôle .
J’ai vraiment été attirée par le résumé et la couverture de ce livre et comme à chaque fois avec Vi Keeland je n'ai ps été déçue .

Mes points positifs :
1- L'humour :
C'est mon gros coup de coeur de ce livre j'ai souvent au cours de ma lecture éclaté de rire et j'adore ça dans mes lectures .
Les personnages sont vifs et pleins de répartie avec une pointe d'arrogance qui fait le charme de Drew .
Pour celles qui ont lues et aimées Cocky Bastard de la même auteure alors foncez vous allez adorer !!
2- Le sujet :
Sans trop en dévoiler et même si au départ on croit avoir affaire à une histoire relatant une cohabitation de bureau détonante entre Emerie et Drew , l'histoire prend une tournure qui va au dela de ça et nous parle d'un sujet souvent abordé d'un point de vue féminin , lire cette situation d'un point de vue paternel est assez innovant et révélateur .
3- L'auteure et sa plume :
A chaque fois je ne suis pas déçue ce qui fait pour moi une valeure sure .
J'aime son humour , sa plume légère et additive qui nous transporte à chaque fois avec une facilitée déconcertante .
On s'attache aux personnages de manière systématique et on les quittent toujours avec regret .

Mes points faibles :

Si je devais trouver un point faible à ce livre je dirais que j'ai trouvée l'épilogue un peu court à mon gout et le titre que j'aimais bien au départ m'a paru une fois le livre lu moins pertinent , je trouve que ce n'est pas vraiment le terme qui définirai le plus Drew.

Conclusion :
Je ne parlerais pas de coup de coeur à l'état pur mais j'ai beaucoup aimé ce livre et Vi Keeland garde pour moi le statue de valeur sure.
Une romance touchante et passionnée qui nous fait passer un super moment avec la touche d'humour qui fait du bien .

Du livre aux Larmes
Diana Garnier
Stiletto, Tome 3 : Serial fougueuse Stiletto, Tome 3 : Serial fougueuse
Lauren Layne   
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/12/stiletto-tome-3-serial-fougueuse-lauren.html

Depuis le départ, je suis assez fan de cette saga ou plutôt de la fine équipe de journalistes de chez Stiletto. L’auteure, Lauren Layne, a une plume simple, légère et amusante.

Serial Fougueuse est le tome sur notre chère experte Sexe, Riley McKenna. Pour le coup, le registre est commun : le meilleur ami du frangin. C’est encore du vu et revu mais Layne s’en sort plutôt bien.

Son héroïne, dont le sexe sur papier est son métier ajouter à ça une ribambelle de dates à son actif, n’est finalement pas si experte que ça. Il faut dire que quand on cumule un peu de malchance et une obsession pour un homme qui ne la voit pas, on a du mal à trouver chaussures à son pied.
Seulement lorsque Camille, sa Boss, exige de ses employées des articles personnels, pour Riley, cette demande est autant un enfer qu’une révélation. Pour éviter que les gens découvre son petit secret, elle décide de se lancer dans la conquête de son crush de toujours. Un parcours bien difficile à venir, surtout quand elle essaie d’amadouer un homme qui la connaît quasiment par cœur.

Sam, aussi beau et fort soit-il, ne fait pas parti de ces héros confiants ou arrogants qu’on voit partout, bien au contraire. Depuis tout petit, il entend à longueur de journée, qu’il est un mauvais fils, un mauvais mari et un bon à rien. Pas facile, même à l’âge adulte, de croire en ses capacités surtout quand on a des rêves plein la tête. Sam a pourtant un avenir prometteur qui l’attend depuis quelques années déjà et un autre rêve sur le point de se réaliser. Reste à savoir comment il va gérer tous ces changements dans sa vie.
Peut-être que l’audace et la motivation de Riley va les booster l’un l’autre à vivre enfin les expériences qu’ils sont destinés à vivre.

Je me suis beaucoup amusée à suivre les folies de Riley, à voir Sam déjouer et comprendre toutes les tentatives d’approches de Riley. Ils sont adorables ensemble, leurs interactions sont un pur plaisir et les dialogues façon ping-pong verbal sont tout aussi attachants.
Ce que j’apprécie également c’est de voir le côté soudé du nouveau quatuor d’amies ou encore des McKenna. J’adore toute cette loyauté, cette unité dans un groupe qu’ils soient amis ou de la même famille, ça réchauffe toujours le cœur. Par contre, ce manque de confiance de Sam est un peu déstabilisant. Ce n’est pas souvent qu’on a un héros beau, ambitieux, loyal avec si peu de confiance en soi. J’ai eu parfois envie de le secouer mais il semblerait que ce soit le rôle de Riley.

Il n’empêche j’ai passé un excellent moment et il me tarde de savoir ce que Emma et Alex nous réservent. Il y a tant de mystères sur leur passé que je suis assez pressée de connaître leur histoire.
Le Grand Nord, Tome 3 : Secrets Le Grand Nord, Tome 3 : Secrets
Sarina Bowen   
Comme je le disais dans ma précédente chronique ( Le Grand Nord #2 : Ancrage) j'ai adoré Amertume, et dès que j'ai terminé le 2, je me suis immédiatement jeté sur Le Grand Nord #3 : Secrets.

Il faut dire que dès le premier tome, j'avais une petite préférence pour Zach qui me paraissait timide et en même temps promettait une histoire forte en émotion.. J'espérais d'ailleurs très vite que Sarina Bowen nous écrive son histoire. Et lorsque j'ai refermé le premier tome et que je suis allée voir quels couples concernaient les tomes suivants, j'étais Joie !

Si dans le tome 2, l'histoire de Sophie et Jude se passe en dehors de la cidrerie des Shipley, avec Secrets c'était un pure bonheur de retrouver Le Vermont tel qu'on le découvre dans Amertume, avec toute la grande famille de Griff, et toute l'ambiance des récoltes et des voisins.

Nous retrouvons donc Zach, un des employés de Griff, et Lack, la meilleure amie de la sœur de Griffin. Tous les 2 ont un passé très particulier, et franchement, je pense que c'est la première fois que je rencontre ce genre de perso.

Zach, s'est retrouvé banni d'une secte où il est né, à l'âge de 19 ans. On peut dire donc que même 4 ans plus tard, il ne sait pas grand chose de la vie.. Lack quant à elle, se retrouve traumatisée suite à un enlèvement au Guatemala.. Mais ce n'est pas tout..
Finalement, on se rend compte au fil des pages que tout ça ne les définie pas.

J'ai adoré tellement de choses dans ce roman,je ne sais même pas par où commencer !
D'ailleurs, j'ai dévoré Ancrage et Secrets le week-end dernier, et je suis toujours amoureuse de ces romans, j'ai l'impression de ne pas réussir à commencer une nouvelle lecture, pour ne pas "oublier" toute cette fine équipe de BBF..
Sarina Bowen nous offre tellement plus que de simples romances. Je l'ai déjà dit je crois dans de précédentes chroniques, mais avec Secrets encore, on a le droit à de la douceur tellement merveilleuse. J'étais en amour pour nos personnages. Surtout Zach : il fait preuve d'une patience hors norme envers Lack, c'était juste trop mignon à souhait. D'abord en tant qu'amis, ensuite...

Nous avons aussi d'autres personnages hauts en couleur, qui m'ont surprise et aussi bien fait rire. C'était parfait du coup, car on avait des moments émouvants, et les autres personnages arrivaient pur faire descendre la pression émotionnelle..

Je dois dire aussi que si j'ai adoré au point d'avoir un énorme coup de cœur, c'est entre autre parce que j'ai eu les larmes aux yeux à un moment. Et ce n'était pas à un passage de dispute ou de dialogue.. Mais juste un passage où Zach nous explique sa pensée.. Oui oui, un simple petit paragraphe, et je m'suis retrouvée tellement amoureuse de sa tendresse, son cœur et ses pensées.. Franchement, Zach est juste un Book Boy Friend Parfait !

Je m'suis aussi énormément attachée à Lack.. Elle fait tout son possible pour paraître forte, elle a vraiment la volonté pour s'en sortir, que j'avais envie de la prendre dans mes bras à plusieurs reprises..

En clair, Sarina Bowen a toujours su me surprendre, et ici je dois avouer que c'était encore plus marquant. Les émotions étaient multipliées par 1000.. Les descriptions, l'ambiance.. j'avais l'impression de connaître réellement les personnages, d'être chez les Shipley, comme si tout existait pour de vrai.

Bref, finalement, je n'ai qu'un regret : j'aurais voulu avoir lu les livres avant de rencontrer Sarina Bowen au Festival New Romance. J'aurais aimé pouvoir lui dire à quel point j'aime ses personnages, j'ai sa plume, j'aime ses romans et les émotions qu'ils me font ressentir. Je suis accro à la romance, mais peu d'auteures arrivent à me faire tomber amoureuse d'autant de personnages. Je pense pouvoir vous dire en toute sincérité que Sarina Bowen est dans mon Top 3 des auteures de romance, avec Jay Crownover et Jennifer L. Armentrout !!

Maintenant je n'ai qu'un souhait : que la suite de cette série soit aussi publiée, annoncée au programme de l'année 2019 aux éditions Hugo Roman.. sinon je risque de faire un malheur sur Amazon, en commandant toute la série en VO , tellement j'aime Le Vermont décrit par l'auteure..

http://lafouinotheque.blogspot.com/2018/11/le-grand-nord-3-secrets-sarina-bowen.html
Cœurs hollywoodiens, Tome 1 : Si je t'aimais Cœurs hollywoodiens, Tome 1 : Si je t'aimais
Jean C. Joachim   
Est-ce que l'amour rime toujours avec vérité totale? En évitant avec brio les feux de la rampe, c'était une façon pour Megan Davis de garder son secret de famille. La presse a enquêté sur sa vie lorsque son frère jumeau, Mark, est devenu le quaterback vedette des Delaware Demons. Le manque de respect des tabloïds, des conseillers financiers vis à vis des superstars, Meg fut choqué quand elle a été proposé pour créer un département "célébrité'' chez Dillon & Weed, la prestigieuse société d'investissement. La plus grande surprise: le charisme de son premier client.
Le magnifique, la star de cinéma magnétique, Chaz Duncan, se méfier des femmes qui voulaient profiter de sa popularité ou monnayer ses secrets aux médias, il valorisait sa vie privée par-dessus tout. L'attrayante Megan Davis, son nouveau conseiller financier, connaît-elle la vérité sur lui ou voudrait-il continuer à maintenir son niveau de vie en restant isolé pour garder son secret en sécurité? La jalousie, la tromperie et le scandale menacent deux carrières et la quête d'un véritable amour et de la confiance joue aux montagnes russes dans ce roman contemporain.
Les fantômes du passé, Tome 1 : Amnésie Les fantômes du passé, Tome 1 : Amnésie
Cambria Hebert   
Eddie marchait dans l'eau trouble du lac Loch Ness en une nuit sombre d'été en laissant cours à ses pensées moroses. Il est là, comme pour attendre une réponse à l'appel de ses tripes et son coeur. Quand soudain, apparaît un objet qui vrille son regard. Au bord de la nausée et la peur tenaillant ses entrailles, il court contre le courant en espérant que cela ne soit pas ce qu'il croit.

Malheureusement, on a pas toujours ce qu'on souhaite. Quelques minutes plus tard, l'incroyable vision est devenue bien réelle. Il dépose son fardeau sur la rive pour essayer de rendre un souffle de vie à ce corps inanimé.

Presque trois mois de coma après ce sauvetage in-extremis, la rescapée ouvre enfin les yeux à l'hôpital. Désorientée et paniquée, La jeune femme, ne se souvient plus de son nom ni d'où elle vient. Et d'après ses médecins, c'est une sorte de fuite que son cerveau utilise pour se protéger. Un cas rare mais pas improbable. Et survient souvent après une longue maltraitance.

Eddie n'arrive pas à se détacher de sa bonne action. Ses sauts à l’hôpital sont devenus une habitude. Lui rappelle t-elle un souvenir lointain mais toujours lancinant ?

Amnésie, (comme elle aime qu'on l'appelle) ne reçoit jamais de visite et n'a été déclarée disparue nulle part. Jusqu'au jour, où sa hantise est revenu la tourmenter pas juste pendant son sommeil mais aussi en chair et en os. Elle a beau se torturer les méninges, elle n'arrive pas à faire la part des choses entre le malveillant visiteur de ses cauchemars et la réalité. Entre les deux, ne tient qu'un fil ténu. Elle se sent épiée à chaque coin de rue, persécutée, en danger et personne pour la croire...Seule consolation, le désir d'Edward de l'aider même s'elle ne comprend pas son dévouement, il est bienvenu à un moment de sa vie où elle se sent vide de tout. Sans passé, sans famille, sans argent. Seul son amitié et celle des habitants de ce petit village du Maine et leur soutien, l'empêchent de sombrer dans la folie.

Mais tout charme à son envers de décor ! Et chaque ville, belle soit-elle a son lot de fantômes ! En fait-elle partie ? Pourquoi a t-elle cette impression qu'on ne lui dit pas tout, et que le village a gros sur le coeur par rapport à son étrange apparition ? Eddie en premier. C'est sûr qu'il a des secrets mais concernent-ils celle qu'il n'a pas réussi à sauver sept ans auparavant ? Est-elle la cause de cette lueur de tristesse et de culpabilité qui le submerge quand il ne se sait pas observer ?

Quel avenir attend t-il leur jeune et fragile amour ? Ne dit-on pas que le secret dans un couple est un poison destructeur ? Sont-ils prêts à concevoir la douloureuse vérité qu'ils n'ont fait que repousser depuis leur rencontre ?

Il y a de ces secrets qu'il vaut mieux ne pas divulguer et de ces souvenirs qu'il faut laisser au passé !

Amnésie, est ma première lecture pour Cambria Hebert et je suis époustouflée par autant de talent. L'auteur m'a embarquée dès les premières pages dans l'univers du Loch Ness. Elle manie les mots et intrigue, suspense, romance, et légende avec brio. Un mélange détonnant et captivant. Quant à sa plume, elle est fluide pleine de charme. Elle a un style épuré et agréable à lire. Sa façon de nous tenir en haleine jusqu'au bout est tellement rarissime. A aucun moment, on ne devine la vérité ni ne laisse poindre le moindre indice au point de jeter "mon bonnet par-dessus les moulins" comme on dit.

Une intrigue à grand suspense et une romance passionnante ! Un combo très alléchant

Bref, Amnésie est The romantic-suspense page-turner. A lire absolument.

Les personnages sont crédibles dans leurs jeux et auxquels on s'attache aisément surtout Amnésie qui malgré tous ses malheurs reste combative et garde un charme solaire !

Une magnifique cover, un régal pour les yeux et une intrigue, un régal pour les addicts du genre.

Chapeau à Cambria Hebert
Mya



Stiletto, Tome 2 : Serial killeuse Stiletto, Tome 2 : Serial killeuse
Lauren Layne   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/10/stiletto-2-serial-killeuse-lauren-layne/

Ne tournons pas autour du pot, cette lecture est une grosse déception. Là où le tome 1 avait été agréable, frais et avait rempli sa mission de me faire passer un moment sympa sans prise de tête, celui-ci a eu le don de particulièrement m’agacer.

Déjà, le sujet est tout simplement une reprise de celui du précédent, avec quelques variations, mais globalement c’est le même principe. L’héroïne qui se retrouve face au héros, les deux sont journalistes, doivent se fréquenter pour écrire un article, et bien entendu vont tomber amoureux.

Pour commencer, avant de travailler ensemble, ils se rencontrent à quelques rues de chez Grace, lorsqu’ils interpellent le même taxi. Arrêtons-nous une seconde sur la population de New-York. Il y a plus de 8 millions d’habitants dans cette ville, et alors que Jake n’habite pas ici mais a passé la nuit chez une fille d’un soir, ils se croisent. Jusque là, pourquoi pas ? Sauf que plus loin, on apprend que le type d’un magazine masculin avec qui elle doit écrire un article n’est autre que celui qui a flirté avec elle dans le taxi. Je veux bien qu’on soit dans de la fiction, mais question coïncidence, ça aurait été sympa de prendre un peu moins les lecteurs pour des buses et de se creuser la cervelle. Car des coïncidences, il y en a tout le temps, mais là c’est l’ouverture même du roman et pour moi ça a donné le ton pour la suite.

Le souci principal en ce qui me concerne a été les deux versions de l’héroïne. Il y a la Grace 1.0 d’avant sa rupture et la Grace 2.0 qui décide que pour les 6 prochains mois, les hommes, c’est terminé. Passons sur le thème commun et concentrons-nous sur ces deux versions de Grace. C’est insupportable, elle y fait référence en permanence. C’est encore pire qu’Anastasia et sa déesse VS sa conscience. Il y a une 100° de mention de la 2.0 et une 50° de la 1.0. Sur un livre de 300 pages, ça commence à faire beaucoup. Personnellement, ça m’a complètement gâché le plaisir, car au bout d’un moment, malgré moi, je comptais les pages avant la prochaine occurrence.

Bref, mis à part ces 2 détails qui pour moi ont condamné assez rapidement le livre, le reste est une accumulation de clichés est lieux communs et donnent une romance sans grand intérêt qui reprend tout ce qui s’est toujours fait dans le genre, mais sans rien n’y apporter. C’est bien dommage… Je ne lirai pas la suite.

#F
Ma folie la plus sage Ma folie la plus sage
Charlotte Orcival   
Après avoir lu le résumé les commentaires élogieux j’ai décidé d’achet Et de lire ce roman ! Grosse erreur dès les premières lignes j’ai senti que ça n’allait pas le faire, l’ecriture est plate, tout est gnangnan en fait et pour la première fois et après des efforts pour donner une chance à cette romance je ne suis pas allée au bout j’ai laissé tomber. Big déception pour moi c’est le 1er livre de cette romancière et le dernier 4/10

par Nina4401
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4