Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nange : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les heures souterraines Les heures souterraines
Delphine De Vigan   
Encore un livre de Delphine de Vigan qui m'a plu.
Ici, j'ai trouvé remarquable la description au quotidien du harcèlement moral de Mathilde, c'est vraiment un cauchemar.
On lit tout au long du livre la solitude de Mathilde et Thibault en se demandant est-ce qu'ils vont se rencontrer ?
L'écriture fait qu'on entre bien dans la vie de ces deux personnages.


par chantwal
Les rescapés du coeur Les rescapés du coeur
Nicholas Sparks   
J'ai vraiment adorée ,c'est rendu mon livre préféré . L'histoire d'amour entre Denise et Taylor est vraiment romantique . Et la complicité entre Kyle et Taylor est superbe . Jai trouver ca triste comment le pere de Taylor est mort . Tout cela fait une tres belle histoire romantique :D
Nicholas Sparks est vraiment talentueux :)

Un si grand amour Un si grand amour
Danielle Steel   
J'ai bien aimé ce livre. Il est très touchant et marque. C'est le seul livre que j'ai lu de Danielle Steel, mais je pourrais presque affirmer que ce texte est le meilleur de cette dernière.

À lire si on veut un livre plus émouvant.

par Divergent
Une Seconde Chance Une Seconde Chance
Nicholas Sparks   
Une fois de plus, Nicholas Sparks réussit à nous faire voyager, à nous faire rêver. Ce roman est magnifique. Il nous transporte dans un autre monde, ou l'amour est plus fort que tout. Les personnages sont vraiment attachant, on les voit évoluer durant tout le long de ce livre. On perçoit leurs joies, leurs erreurs, leurs peurs, leurs doutes..
Cet écrivain m'a une fois de plus surpris. Je le conseille à tous !

par Sinan
Avant la haine Avant la haine
Thierry Cohen   
Sincèrement c'est ma seconde lecture parlant de religion. Et ce roman de Thierry Cohen est construit avec ampleur sur des faits divers et réels. Malheureusement, ce n'est pas un coup de cœur, trop d'informations fusent et sont à retenir. Dans tout les cas, l'histoire met en valeur deux personnages admirables par leur force et leur différence. Ce que j'ai aimé dans cette œuvre c'est certainement la façon dont est développé le récit, les parties sont par tranches de 10 années ; avec le point de vue de Raphaël et de Mounir.

Je ne pense pas faire un avis en profondeur sur ce livre, il mérite juste d'être lu et d'être compris un minimum ; éviter les jugements malsains sur cette lecture par contre, l'auteur met en avant une partie de lui-même et il faut le respecter que ça plaise ou non.

Au fond malgré des sujets parfois tuent dans le monde, la synopsis est franchement intéressante – Toutefois je me suis posée une question pertinente : Les sentiments et ressentiments des héros ne sont-ils pas exagérés ? Cet ouvrage est brillant de vérité sur le racisme et la politique, remarquable dans la sensation de vivre auprès des héros et d'apprendre à connaître leurs pensées, choix de vie et leurs combats semblables ou personnels. Ce que je pense d'eux n'a pas lieu d'être ici, toutefois je me suis pris d'affection pour ces deux enfants, adolescents et adultes visant des objectifs, essayant de s'aimer malgré des opinions divergentes, s'apprivoisant au grès du temps et des séparations qu'ils connaissent. Ils grandissent, apprennent et découvrent. Ce que je regrette avec cette lecture, honnêtement c'est l'amitié liant ces deux personnages, elle est tellement faible, souvent délaissée ; attendant qu'ils soient encore plus proche l'un de l'autre que deux garçons s'appréciant pour leur dissemblance avec pourtant des points communs. L'auteur souhaite laisser le message de comment la haine peut se propager sans raison valable ; une guerre à des milliers de kilomètres, des luttes opposantes, un changement de personnalité et de valeur pour chacun d'eux et tout devient rancœur. Je n'ai pas pu suivre tout les évènements du récit, trop complexe à comprendre pour certain, trop de renseignement pour d'autre ; toujours est-il que j'ai ouvert les yeux sur le principal.

Ayant déjà découvert la plume de Thierry Cohen, je ne suis pas vraiment surprise, néanmoins je suis renversée par l'approfondissement des émotions des héros, par les descriptions intensives enrichissantes de vocabulaire. Dès lors, je suis mitigée ; des chapitres court certes mais un roman bien trop long et abondant de précision. Pourtant la richesse des mots, la connaissance des sujets, la fluidité de certain passage, le rythme par moment frénétique ; expose une envie de connaître le fin mot de l'histoire en dépit des 660 pages, dont un tiers me semble inutile. L'écrivain a choisit de faire un livre différent, changeant de registre ; c'est une bonne idée puisqu'elle transmet des références, des espoirs, des envies et surtout du présage sur la haine.

Pourquoi n'ai-je pas un coup de cœur pour ce roman racontant une amitié entre un juif et un musulman ? Démontrant des vérités et un réalisme envisageable de plusieurs manières ? Peut-être est-ce l'excès d'information, le manque profond du sentiment d'amitié, réel et instinctif que j'espérais, le développement sur les émotions négatives dont la haine et l'incompréhension, le racisme révoltant et la lâcheté d'une partie du monde, la rigueur absolue où des mots s'accumulent l'un sur l'autre. Raphaël et Mounir, deux personnages mémorables et admirables, je les garde en esprit pour me souvenir de leurs expériences et de leurs actes marquants. Je ne saurais dire ce que je n'ai pas aimé dans cet ouvrage, le tout est sincère, authentique alors l'ensemble est émouvant, grandiose puis-je dire. Peut-être que je n'ai pas tout retenu et saisi, mais grâce à « Avant la haine » j'ai un enseignement digne de ce nom sur un thème profondément cultivant et important.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/02/avant-la-haine.html
Je reviens te chercher Je reviens te chercher
Guillaume Musso   
Un livre... Tout simplement... SUPER ! :P
Wouah, un dénouement fantastique !
Personnellement, j'adore cet auteur... Et "Je reviens te chercher" est un de ses meilleurs livres, avec "la fille de papier" evidemment :) !!!

par Fred_93
Le premier jour Le premier jour
Marc Levy   
J'ai été surprise de lire ce livre car il n'est pas du tout comme les autres livres de l'auteur. J'ai beaucoup plus aimé. J'ai hâte de lire le suivant.

par jujube
Courage Courage
Danielle Steel   
très beau livre!
on ne le quitte pas!
il y a juste quelques moments très chauds!(et j'aime pas trop ça!)
je le conseil au amoureux de l'amours!!

par Sooooo
Maintenant et pour toujours Maintenant et pour toujours
Danielle Steel   
Une très jolie histoire, qui nous montre que malgrès les epreuves les plus difficiles à passer si l'amour est present et si on aime la personne plus que tout on peut réussir à surmonter cette epreuve ainsi que les angoisses et les peurs de chacun...
Excellent!

par gwend
Sous la pluie Sous la pluie
Jojo Moyes   
se livre est très beau on à envie de montée a cheval pendant la lecture

par Echco