Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nanie033 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
LUST, Tome 1 LUST, Tome 1
Emily Jurius   
Heu..... je sais pas quoi dire de se roman. J'en ai entendu parler partout sur Facebook et puis au salon du livre comme l'auteur le dédicaçait je me suis dit pourquoi pas... Très très mauvaise idée surtout que j'ai pris le tome 1 et 2 super.....
Par où commencer dans cette critique.
J'aimerais dire d'abords que les cliché dans les roman ne sont pas un problème pour moi. Je trouve toujours que c'est cul cul la praline mais j'aime à une certain dose tout de même.
Bon comme cela me dérange pas j'ai accepter le faite que Juliet soit immédiatement attiré par Gabe. D'accords le faite de juste lui serré la mains et de ressentir quelque chose et vraiment un GROS GROS cliché mais soit. Même si c'est tirer par les cheveux d'accords pourquoi pas. J'espérais que les clichés aussi énorme s'arrêterait parce que bon à un moment donner stop. Le patron qui prend direct s'est aise avec juste elle mouais ok... C'est un peux beaucoup là. Et c'est devenue pire. Je veux bien admettre que prise de cour elle se laisse embrasser. Elle peut même pourquoi pas y répondre, mais pas de là à carrément se faire sauter (presque baiser) sur le bureau de son patron.... non, non et non. C'est du grand n'importe quoi. Comme si c'était possible. Comme si il y avait quelque chose de logique la dedans. Que se soit pour juliet ou Gabe s'est vraiment trop.
En trois jours donc l'héroïnes devient accros à son patron qui lui fait tout de même peur. Donc elle veux baiser et être avec un gars qui lui fait peur. En l'écrivant je trouve que c'est encore plus débile. Juliet accepter de diner avec son patron qui la sauter dans son bureau sans vraiment lui demander la permission. Moi j'ai trouver que s'était presque un viole. La façon dont sa s'est passer, alors oui Juliet n'était pas totalement contre mais pas totalement pour non plus. Elle dine tout de même avec lui après le travail un jours plus tard. Comme ci c'était vraiment possible. Ta raison. Premier rendez-vous est voila qu'elle tombe presque amoureuse de lui alors qu'il n'a rien de gentils, qu'il n'a fait aucun geste vers elle. En gros sur trois jours juliet est tombé amoureuse de Gabriel même si il lui fait un peux peur. Trois jours ... Dans certain livre (les meilleurs ) les deux personnages se cherche longtemps avant d'enfin se trouver (parce que dans la vrai vie c'est plus comme cela que ça se passe) Dans ce livre en 70 pages ils s'étaient déjà envoyer en l'air et presque en couple. Autant dire que moi lectrice je n'ai eu aucune émotion, je n'ai rien ressentis. C'et trop rapide, trop froid.
Même le personnages "dominant" est à mourir de rire. J'ai eu l'impression que l'auteur à essayé de faire un personnages Bad boy mais qu'elle s'est raté. Et bien correctement. Parce qu'a par être ridicule Gabriel n'est rien d'autre. Et pas dominateur du tout. J'ai tout de même bien rire en me moquant de ce livre surtout en arrivant à la partie de la maison close. Non mais sérieusement..... que Gabe l'emmené là bas pourquoi pas après tout il est un "connard". Mais que Juliet s'enfuis comme si il allait la tuer, sérieux elle exagère beaucoup là. Lui parler été une réaction logique. Non non, elle s'enfuit et demande l'asile au consulat français. Asile sérieux. Je ne sais pas si c'est possible mais c'est vraiment idiot. Si encore il avait tenter quelque chose mais rien. Gabriel n'a rien fait. Elle est bien percher l'héroïne.
Donc en une semaine et quatre rendez-vous elle a coucher avec lui, et tomber amoureuse de lui puis il lui a brisé le cœur.... Exactement dans cette ordre. Ouais bas comment dire que tout cela est vraiment trop impossible, que les personnages sont vraiment sans saveur et que le livre est vraiment mal écrit et trop rapide. Peut être que si tout avait été plus long, les personnages mieux réalisé, plus développer, détailler j'aurais mieux accrocher mais la j'ai eu l'impression de lire une ébauche de roman. Un livre pas encore fini. En fait j'ai une l'impression de lire mes tout premier écrit où les personnages ne sont pas bien détailler, ou les lieux son survolé. Parce que la aussi il y a un hic. L'héroïne n'a pas eu de visage jusqu'au milieux du roman. Elle n'est pas décrite de façon précise. Alors comme j'ai rencontrer l'auteur Juliet avait la même tête mais en réalité rien à voir. Il y a un peux la description de Gabe mais vraiment rien de très précise et pour ce qui est des autres, rien. Mais rien. Les amis, le père, jeannes aucun d'eux n'a de visage. Pour les lieux s'est pareil.
Vraiment en lisant ce roman je me suis dit que tout le monde pouvait devenir auteur, moi y comprit. Alors essayer.
Beachwood Bay, Tome 1 : Unbroken Beachwood Bay, Tome 1 : Unbroken
Melody Grace   
Un petit flop pour moi! Eh oui, je n'ai pas retrouvé le même intérêt que mes copines après cette lecture. Beaucoup de passage à vide pour ma part, je ne suis ennuyée une peu. Juliet ne sait pas trop ce qu'elle veut, bien sûr elle a beaucoup souffert entre le décès de sa mère et sa rupture avec Emerson mais bon sang, j'avais bien envie de la secouer un peu! Daniel, son fiancé actuel, m'a tapé sur les nerfs tout le long du livre! Daniel, l'être aseptisé, parfait, bien lisse qui prône la sagesse! Grrrr, un véritable boy-scout!! Quant à Emerson lui, c'est le gars typique: lointain, blasé mais tellement amoureux! Bref, Un goût de "déjà vu". Je vous encourage néanmoins à le lire car mon avis n'est pas objectif. Peut-être que j'en attendais trop, je pensais être dans la lignée de "Tes mots sur mes lèvres" ou "Te succomber" et donc j'avoue que je suis un peu déçue.

par cookies72
Heartless, Tome 1 : Mercy Heartless, Tome 1 : Mercy
Ker Dukey   
Je vous préviens tout de suite, il s'agit là d'une chronique à chaud parce que je viens de terminer le livre... J'ai choisi ce livre parce qu'après With You, j'avais envie de tenter une nouvelle dark romance, plus sombre, et plus en rapport même avec la psychologie des personnages ! Alors quand j'ai lu le résumé, ça m'a paru être ce que je recherchais, et la couverture que je trouve magnifique avec ses tons bleus a fini par me persuader !

J'ai été lancée dès les premières pages grâce aux prologues, à tel point que j'ai lu les 150 premières pages d'une traite ! J'ai adoré entrer dans la psychologie des personnages, de comprendre petit à petit Blake, Ryan et Melody. J'ai un véritable coup de cœur pour Mélody et Blake, (et le fait qu'il s'appelle en réalité Damian comme annoncé dans les premières pages y est aussi pour quelque chose haha.) Et je pense que j'ai encore plus adoré les pages qui ont suivi, et ce jusqu'à la fin qui m'a tenue en haleine et m'a donné envie de dévorer le livre jusqu'au dernier mot tellement le suspens est de mise !

Je ne connaissais pas cet écrivain, néanmoins, je pense qu'on se recroisera ! J'ai beaucoup aimé les détails apportés à l'histoire, la mise en attente du lecteur tout au long du livre, avec cette écriture qui m'a rendu totalement addict à ce livre, je n'ai pas pu m'en détourner avant de le terminer ! J'ai trouvé à travers ce livre, ce que je cherchais dans la dark romance, une sorte de mélange entre la romance, l'horreur et le thriller avec une bonne psychologie noire sur les personnages !

D'ailleurs, en ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé qu'ils étaient réellement bien développés, intéressants, et surtout, ils ne se ressemblent pas ! J'ai aimé la noirceur qui se dégage de Ryan et de Blake tout en me sentant à la fois très mal à l'aise ! Mais la douceur de Mélody, ainsi que sa force permettent de se retrouver dans un roman, certes noir, gênant, mais où le lecteur peut continuer à avancer sans avoir un malaise plus profond qui prendrait toute la place ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Sean aussi, qui n'est pourtant qu'un personnage secondaire. Et évidemment, je n'ai pas apprécié Markus, il est arrogant, froid... Pas du tout ce que j'apprécie dans des personnages !

La fin m'a extrêmement surprise, certains trouvent que le dernier chapitre est une sorte de retournement de situation trop simple, mais moi ça m'a plu. D'ailleurs heureusement qu'il est présent sinon je pense que j'aurai jeté ma liseuse contre un mur de frustration haha !

Un second tome vient de sortir, et il est évident que je compte le lire, cependant, cela attendra peut-être que je me remette du premier tome !

En conclusion, c'est une lecture que j'ai beaucoup appréciée, un vrai coup de cœur ! La psychologie des personnages est recherchée, l'intrigue également et je compte lire le second tome, ainsi que les autres livres de cette auteure !

par Hyaline
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3