Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nanie03 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 3 : Les Lames Affamées Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 3 : Les Lames Affamées
Cécilia Correia   
La série aura une suite !!! allez voir sur la page Facebook de l'auteur, elle donne quelques spoilers quant à la trame de ce troisième volet. Après pour ce qui est de la date de sortie ... fin 2018, 2019? peut être, on espère !!!

par A-K-Evsti
Wyld, Tome 1 : La Mort ou la gloire Wyld, Tome 1 : La Mort ou la gloire
Nicholas Eames   
Les héros sont éternels.

Clay Cooper et ses hommes étaient jadis les meilleurs des meilleurs, la bande de mercenaires la plus crainte et la plus renommée de ce côté-ci des Terres du Wyld. Pourtant leurs jours de gloire sont bien loin. Les redoutables guerriers se sont perdus de vue. Ils ont vieilli, se sont épaissis et ont abusé de la bouteille – pas forcément dans cet ordre, d'ailleurs.

Mais un jour, un ancien compagnon se présente à la porte de Clay Cooper et le supplie de l'aider, en se lançant dans une mission que seuls les plus braves et les plus inconscients seraient capables d'accepter.

Le temps est venu de reformer la bande.

« Nicholas Eames apporte une solide dose d'humour et de rock'n'roll à la Fantasy. » - Sebastien de Castell, auteur des Manteaux de gloire
« Cette histoire vous tiendra en haleine et vous fera à la fois rire et pleurer. » - K.J. Parker, auteur de La Trilogie Loredan
« Absolument génial ! Des héros qui ont du cœur au ventre et de l'humour à revendre. » - Jon Hollins
« Une intrigue pleine d'humour et d'aventure, une réflexion sur le temps qui passe et un hommage à de nombreux thèmes de Fantasy rassemblés en un seul livre. Et énergique à souhait. En bref : indispensable ! » - B&N SF & Fantasy Blog
« Un croisement entre Joe Abercrombie et Terry Pratchett – et ce n'est pas peu dire. » - Fantasy Review Barn
« Un roman formidable et énergique qui se lit d'une traite. Des personnages savoureux, des voyous attachants, des monstres incroyables à la pelle, le tout emballé dans un humour noir qui fait sourire tout au long de l'aventure. Une merveille ! » - John Gwynne
« Une cascade ininterrompue d'action et un humour réjouissant. Un excellent cru. » - Ian Irvine


par Gkone
Nora Jacobs, Tome 2 : Désirée Nora Jacobs, Tome 2 : Désirée
Jackie May   
One month after Nora’s violent induction to the dangerous supernatural side of Detroit, she’s finally settling into her new life as the underworld’s token human. All she wants to do is mind her own business, enjoy her new friends, and stay safe. But that’s easier said than done when she’s such an enigma to everyone around her.

Thanks to her unique psychic abilities, she’s garnered a reputation for being mysterious and powerful. When the alpha of a local werewolf pack asks her to help him figure out who is stealing from him, she can’t say no, even though getting involved in pack business could have deadly repercussions.

While tangled up in a heap of werewolf troubles, Nora can’t quite shake her old vampire problem, either. Henry is practically stalking her, Parker is breaking down the walls around her heart, and Nora’s blatant fear of the blood-sucking monsters is a delicious temptation for the natural predators.

Nora’s succubus friend, Cecile, believes throwing her a “coming out” party into underworld society is the best way to solve all of her problems, but Nora disagrees. If the vampires and werewolves don’t kill her, Cecile’s party planning definitely will.

This is book 2 in the Nora Jacobs series and should be read after book 1. It is a slow burn reverse harem series.

par deeKi
The Villains, Tome 2 : Vengeful The Villains, Tome 2 : Vengeful
Victoria Schwab   
Très emballée par le tome 1, je me suis précipitée avec joie dans ce nouveau tome.

J'ai aimé énormément de choses dans ce roman, mais je continue de me dire que le premier tome se suffisait à lui-même. Car dans "Vengeful", V.E. Schwab ne renouvelle pas tellement son intrigue : les ennemis d'hier sont les mêmes qu'aujourd'hui et les problématiques n'ont pas changées.

Cependant, j'ai adoré voir plus de Victor, Sydney, Mitch et aussi de découvrir tout plein d'autres personnages. Marcella et June sont très intéressantes et surtout fortes, déterminées et perspicaces.

Une bonne lecture, même si le tome 1 tient une place spécial dans mon cœur.
Arcandria Arcandria
Delphine Journaud   
Premier roman SF d’une jeune auteure qui prouve ici qu’elle dispose -déjà- d’un indéniable talent de conteuse.
Personnages (ados pour la plupart) auxquels on s’attache tout naturellement dans cette histoire dystopique ?, utopique ? ... « arcadique » très certainement.
Construit comme un thriller autour la disparition annuelle et mystérieuse autour de vingt-cinq très jeunes enfants, on n’a qu’une hâte... connaître le pourquoi et savoir comment cela va se terminer (ça ne finit d’ailleurs pas comme je pensais).
Le récit (de 150 pages) n’est pas exempt de quelques facilités de narration, mais peu importe, parce que c’est avant tout une bonne lecture addictive qui m’a agréablement surprise et m’a fait passer un excellent moment... trop court !

par Do
Briar Université, Tome 3 : The Play Briar Université, Tome 3 : The Play
Elle Kennedy   
Il entre en première année d’université avec un seul but en tête : pas de petites amies.

L’an dernier, il s’est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey.

Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier.

Mais ces bonnes résolutions vont être difficile à tenir. Il se trouve qu’il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d’école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d’arguments pour elle.

Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage….

par Chika
Nos Âmes Tourmentées Nos Âmes Tourmentées
Morgane Moncomble   
Si Azalée a autrefois été une adolescente épanouie, de terribles évènements l'ont poussée à devenir ce qu'on a toujours dit d'elle : une "traînée". Mais le jour où on lui apprend le suicide de sa mère, qu'elle n'a pas vue depuis des années, son masque de jeune femme froide et indifférente menace de se fissurer. Si elle s'était promise de ne jamais revenir à Charleston, elle décide de faire une exception...

Elle était loin d'imaginer qu'un seul été suffirait à bouleverser tous ses principes. Car Azalée n'est pas dupe ; son nouveau voisin, le séducteur et obstiné Eden, vit avec des secrets... Et malgré sa règle de ne jamais coucher deux fois avec le même homme, la jeune femme va vite comprendre que celui-ci n'a pas l'intention de la laisser dicter sa loi.

Une fois n'est pas coutume, les séquelles du passé rôdent à Charleston... et les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses.

(source :https://booknode.com/auteur/morgane-moncombe)

par nimona974
She-Wolf, Tome 3 She-Wolf, Tome 3
Gaëlle Bonnassieux   
Grosse déception, j'étais particulièrement attaché à cette saga, car elle se voulait engager pour la cause féminine. Par là, je veux dire que l'héroïne était une femme battue qui se relève et qui devient une femme de pouvoir à la tête d'une meute. De plus, il était fait souvent mention d'inégalités... Bref, j'étais au ange, mais avec ce tome, c'est une désillusion.
Premier gros problème, ces guimauves, j'aime tout le monde, tout le monde doit se sentir bien, je suis à écoute de toutes les fabuleuses personnes qui vive autour de moi : l'héroïne devient aussi naïve et fleur-bleu qu'une midinette de 11 ans. Et elle m'agace, car je sais en une seconde que les décisions qu'elle prend dans le feu de l'action sont les pires idées imaginables. J'ai impression de voir une gamine jouée à l'adulte et elle dirige une meute, sérieusement.
Deuxième problème ce n'est pas si engager que ça quand on y pense. Ce livre nous parle bien d'égalité mais quand on y pense le couple d'alpha n'est rien d'autre que le bon vieux cliché de la femme à la maison qui s'ocupe de la famille quand à Johan il n'est pas là et lui s'occupe de la stratégie de défence (il y en a aucune, l'autrice n'a rien mis en place dans ce tome pour rendre cette fonction crédible, c'est juste un titre.). Donc la femme a les qualités dite féminine : douceur, tendresse, compassion et l'homme les qualités dites masculine.
Troisième problème, l'argumentation dans les dialogues est inexistants, une excuse et le pire des traîtres devient un ami sans argument valable. Quelqu'un se sent utilisé excuse est tout va bien.
Quatrième : La cohérence : alors ils accueillent des nouveaux dans la meute sans se poser la moindre question et ils sont surpris quand ça leur retombe dessus. C'est dérangeant devoir des choses évidentes pour nous ne pas l'être pour les personnages et ça rend l'histoire incohérente.
Cinquième, On se fait chier, c'est majoritairement des passages avec la meute à dire la même chose, ils vont bien, ils sont mignon, ils font enfin partie de la famille, ils s'adapte mais on s'en fou car on prend pas le temps de dire ce qu'ils font et encore moins de connaitre les nouveaux : clairement, il y a plein de nouveaux membres dans la meute et j'en ai rien à battre (c'est à peine si je connais leur prénom.), donc aucun impacte émotionnel s'ils leur arrivent quelque chose.
Sixième point, c'est sensé parler de vengeance, alors premièrement on en parle vaguement tout le long du livre et ça tombe comme un cheveu sur la soupe à la fin. De plus avec tout le côté guimauve, l'amour qui dégouline au début du livre ça fait juste bizarre. Comment des rayons de soleil (les personnages principaux) peuvent avoir envie de se venger, ils devraient être que pardon comme tout le reste du livre.
Le problème global, c'est que ce livre à une ambiance différente des premiers qui sont plus sombre (violence faite aux femmes, harcèlement...) mais comme là, on se retrouve au pays des bisousnours on se retrouve perdu.
Ce livre, c'est des moment écœurant d'amour entrecouper de quelque scène de violence.
À un autre que lui À un autre que lui
Céline Musmeaux   
je ne peux le commander sur ma kobo ?
Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal
Patricia Briggs   
Quel bonheur de retrouver ces personnages et cette série !
Ce tome ci ne loupe pas le coche, il est très agréable à lire, toujours aussi fun et plein d'action.

Le territoire de la meute étant devenu une zone neutre protégée par celle ci, il a été déclaré comme la zone tampon idéale pour accueillir un sommet entre les dirigeants humains et les seigneurs fae.

Mais bien sur l'occasion était trop tentante pour que ceux qui sont contre ne se manifestent pas, et les dangers se multiplient sur le territoire de la meute ...

Au fil des tomes Mercy, Adam et la meute ont amassés bon nombre d'alliés et d'amis, et autant d'ennemis. Les voir tous en action ici était vraiment très dynamique.

Il y a eu pas mal d'informations révélées, notamment sur les sorcières, ce qui rendait l'intrigue intéressante et fournie. Je suis vraiment intriguée par Sherwood Post, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui (mais je sens qu'on risque de nous faire mariner encore quelques temps).

Wulfe aussi était bien présent, et on le découvre vraiment sous un autre jour.
Ça fait du bien de changer de focus de temps en temps, ça donne du punch à l'ensemble

De toute façon si on est arrivé à ce niveau la de la série et qu'on l'apprécie toujours autant, on a peu de chance d'être totalement déçu par par ce tome qui approfondit encore l'univers et les personnages.

En Bref j'ai adoré ce tome, et je pense qu'un jour il faudra que je me relise cette série du début, parce que ça commence à faire un paquet d'années que je l'ai commencé.

17/20

par lianne80
  • aller en page :
  • 1
  • 2