Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 636
Membres
1 157 113

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nanny, journal d'une baby-sitter



Description ajoutée par anonyme 2019-01-23T16:40:32+01:00

Résumé

Etudiante à New York, Nanny est engagée chez les X pour s'occuper de leur fils Grayer. Mais elle n'imagine pas ce qui l'attend ! Mme X est une bourgeoise radine, suractive et névrosée - option maniaco-dépressive - et M. X préfère passer son temps au travail ou avec sa maîtresse : un beau couple de tortionnaires modernes ... Au milieu de cette guerre psychologique, décrite avec humour et réalisme, Nanny atteindra-t-elle les objectifs qu'elle s'est fixés : donner à Grayer les rudiments d'amour que ses parents ont été incapables de lui prodiguer ... et, surtout, survivre !?

Afficher en entier

Classement en biblio - 129 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2019-01-23T16:45:29+01:00

"J'adore les enfants ! J'adore leurs petites mains et leurs petits souliers, les doudous et le barrage de question auxquelles nul ne saurait répondre - c'est vrai, au fait, pourquoi le ciel est bleu ?"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Malgré un titre accrocheur et un résumé prometteur j’ai été quelque peu déçu de cette lecture. Le contraste entre le titre suggérant un ton humoristique et léger et la réalité d'une situation oppressante m’a un peu déconcerté.

Le manque de crédibilité dans les motivations de Nanny pour continuer ce travail, malgré les avis contraires de ses proches et les conditions peu satisfaisantes, a fait que je ne suis pas arrivée à m’immerger dans l’histoire. L'absence de rébellion ou de réaction de Nanny face aux injustices et aux traitements qu'elle subit m’a semblé peu réaliste et agaçants.

Une lecture qui ne m’a pas convaincu et une histoire que je vais vite oublier

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LN-12 2021-08-01T23:01:45+02:00
Lu aussi

Une histoire à l'eau de rose comme on peut en voir dans les films américains. Pas mon truc même si au bord de la piscine en vacances si il n'y a rien de mieux, ça passe.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce récit est une fresque géante et écoeurante d'une bourgeoisie New-Yorkaise qui ne vit que du superficiel, même si Madame et Monsieur X sont un condensé de tout ce qu'une baby-sitter obligée de travailler pour payer ses études, peut rencontrer. Ce roman, loin d'être hilarant, comme indiqué dans le descriptif, est bien plus crispant et exaspérant. Mme X est imbuvable et je ne parviens pas à m'attacher à la narratrice qui se laisse manipuler et exploiter au plus haut point , au grand dam de son entourage. Le besoin de travailler n'excuse pas tout, il est possible de déjouer les patrons trop exigeants tout en restant dans son droit.

Ce qui me dérange également c'est cette juxtaposition d'anecdotes trop abondantes qui n'ajoute rien au récit. Dés le début, il est évident que Mme et M X sont exécrables et que le petit Grover manque de l'intérêt et de l'amour de ses parents trop occupés par leur petit personne. Et la suite du roman n'apporte rien de plus, comme si l'auteur avait planté le décors et puis...... plus rien !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ama74 2020-07-18T18:00:52+02:00
Bronze

Nanny cherche un travail , elle rencontre Mme X qui cherche quelqu'un pour s'occuper de son fils Grayer, mais Mme X très avenante au premier abord deviendra tyrannique et en demandera de plus en plus à Nanny qui ne peut quitter son emploi par besoin d'argent, mais aussi par amour pour Grayer ...

J'ai acheté ce livre pour diverses raisons, pour l'humour, pour l'expérience personnelle des auteurs, car moi aussi je suis Nanny mais à temps plein ...

Finalement pour l'humour (vaux mieux regarder la bande-annonce du film ...) , pour l'expérience personnelle je veux bien y croire j'ai retrouvé certaines des miennes ... Je comprends que Nanny ne peut pas quitter cet emploi par besoin d'argent mais aussi car elle veut pas laisser l'enfant dont elle s'occupe, j'ai vécu la même expérience c'est un choix cornélien entre déprime et désespoir pour soi et pour l'enfant aussi ...

Pour la fin, je suis restée dubitative en me demandant comme d'autres ou était la fin ? Mais en y reflechissant, c'est la vie de Nanny qui est raconte , est ma propre expérience fait que je suis rarement restée en contact avec mes ex employeurs et donc que je ne peux qu'imaginer , voir souhaiter ... Des lors Nanny ne peut faire que de même et au mieux formuler ce dernier vœu (voir la dernière page)... D'ou peut être la fin si abrupte ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par m4r13 2018-02-05T03:56:30+01:00
Argent

J'ai bien aimé ce livre. En particulier l'écriture vivace de l'auteur. Il n'y avait pas trop de longueur et le livre se lisait très bien. Les personnages sont attachants même si parfois on aurait tous envie de les secouer à un certain point dans l'histoire!

Afficher en entier
Lu aussi

Je m'attendais à une histoire drôle, pétillante et entraînante. Mais, je n'ai rien eu de tout ça, j'ai trouvé ce livre triste et ennuyeux. Je ne le relirai pas et je ne le conseille pas, dans le genre il y a beaucoup mieux.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé les aventures de cette nanny dans les beaux quartiers new-yorkais

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lnf80 2016-02-06T10:41:19+01:00
Bronze

J'avais vu le film et j'ignorai que c'était un roman. Au tout début on a un peu de mal à s'accrocher mais on s'attache bien vite à Grover et à la nanny qui a bien du mérite !

Afficher en entier
Argent

Ce livre nous raconte l'histoire de Nanny, une jeune étudiante qui pour financer ses études, travaille comme baby-sitter. Seulement, la famille de l'enfant dont elle s'occupe durant le livre lui en fait voir de toutes les couleurs et l'exploite au maximum. Etant étudiante et ayant fait des baby-sittings (famille aisée ou non), je me suis retrouvée dans quelques situations, notamment quand on se permet de nous demander des tâches qui n'ont rien à voir avec l'enfant.

C'est aussi l'occasion pour les auteurs (qui témoignent finalement ici anonymement de leur expérience) de nous montrer à quel point ces familles ont peu de considérations pour leurs enfants, le monde qui les entourent et les autres en général.

C'est bien écrit, plutôt cynique et mordant. Et oui, peut-être que Nan se laisse faire durant tout le livre, mais elle a besoin d'argent et s'est beaucoup attachée au petit. Ce n'est pas quelque chose qui m'a gênée dans ma lecture en tout cas.

Afficher en entier
Or

très très bon livre!!! surtout la fin qui est très originale j'aime bien sa façon de démissionner. je pense qu'il ne faut pas oublier ses enfants délaissés par leurs parents ...

Afficher en entier

Activité récente

Caspia l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-02T20:05:26+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 129
Commentaires 19
extraits 3
Evaluations 32
Note globale 6.94 / 10