Nano

Description ajoutée par Roxy67 2013-06-15T10:50:53+02:00

Pia Grazdini, brillante étudiante en médecine, prend une année sabbatique pour intégrer l'institut Nano, leader dans le domaine de la recherche sur les nanotechnologies. Lors d'un jogging, Pia assiste à un arrêt cardiaque d'un collègue chinois qu'on lui demande d'oublier. La jeune femme s'interroge alors : l'institut aurait-il recourt à des cobayes? De quoi son patron mégalomane veut-il l'éloigner à tout prix? S'apprête-t-on à faire la découverte du siècle, capable de sauver des millions de vies, ou a-t-on déjà vendu la découverte au plus offrant?

Extrait ajouté par anonyme 2019-06-15T04:52:10+02:00

Berman grimaça. L'idée de se retrouver un jour à la place de sa mère l'horrifiait. L'établissement était propre et bien tenu, mais il puait quand même la vieillesse, l'infirmité, la pisse et Dieu seul savait quoi d'autre. Il détestait voir sa mère dans cet état et il détestait aussi se trouver dans cet endroit déprimant. Il venait, malgré tout, même si elle ne le reconnaissait plus et oubliait l'avoir vu dès qu'il quittait la chambre.

Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2019-03-13T17:29:56+01:00

Je suis une fan inconditionnelle de Robin Cook.

C'est livre nous plonge dans un univers qui peut paraitre aberrant pour certains, la nanotechnologie. Mais c'est l'avenir de la médecine et cela arrivera plus vite que l'on peut le penser.

Celui-ci ne fût pas mon préféré, déjà parce que le personnage de Pia est assez agaçant en soit.

On reste sur notre faim! Pleins de questions restent en suspend, j’espère que nous auront une suite qui va nous éclairer.

Commentaire ajouté par LilouD3 2017-10-19T10:24:55+02:00

Fan de Robin Cook, on retrouve Pia Grazdani pour une aventure encore tout aussi périlleuse que la première.

Un livre que j'ai dévoré, mais je reste sur ma faim à la fin du livre, en espérant qu'il y ait une suite à cette époustouflante aventure.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-18T17:51:23+02:00

On retrouve avec joie Pia Grazdani, qui nous emmène dans une course folle pour protéger sa vie. Toujours aussi plaisant, un roman à bout de souffle que nous propose RC. On y plonge sans condition et on en ressort comblé.

Commentaire ajouté par zbidou 2015-08-27T10:23:47+02:00

assez déçue par ce livre de Robin Cook surtout par la fin

Commentaire ajouté par mm22 2015-08-18T13:16:02+02:00

J'ai été assez déçue par ce livre. En effet, au début j'ai beaucoup aimé les descriptions et explications sur les travaux de Pia, sur la nanotechnologie. Mais cela agaçait un peu que l'auteur répète et répète encore ce qui était arrivé dans le tome précédent... Les personnages sont attachants, et l'intrigue devenait intéressante. L'action commençait (enfin, après tout pleins de stéréotypes sur les méchants du monde médical) et Pia et ses amis décident de mener l'enquête contre Nano, alors qu'ils n'ont vraiment aucune chance de gagner...

La fin par dessus tout était décevante : Spoiler(cliquez pour révéler)on ne sait même pas ce qui arrive à Pia, et l'histoire est bloquée en pleine action. Sans doute y aura-t-il une suite, mais cela aurait sympa de la part de l'auteur de le préciser...

Commentaire ajouté par kymmy38 2015-08-16T23:00:56+02:00

Moi qui ai lu de tres nombreux livres de Robin Cook, je dois dire que j'ai été assez déçu de celui ci. C'est certainement pour ça que je l'avais laissé si longtemps de côté avant de le reprendre. Vers le mileu du livre on est entraîné dans l'enquête que mène pia, on a envie de savoir comment elle va réussir a faire éclater la vérité au grand jour mais ça ne se termine vraiment pas comme on pourrait l'imaginer. A la fin du livre on pense qu'il va y avoir une suite mais je n'en suis pas aussi sure.

Commentaire ajouté par lily51 2014-03-29T17:32:55+01:00

Encore un très bon tome de Robin Cook, il allie très bien thriller et médecine. J'aime beaucoup ces tomes vu qu'on en apprend sur le cercle fermé de la médecine et que c'est compréhensible pour les novices.

Pia arrive encore une fois à se mettre dans le prétrin c'est comme si elle les attirait en plus d'attirer les hommes.

On découvre de nouveaux personnages notamment le gentil Paul, la méchante Mariel, l'étrange Zach.

A la fin du livre il y a un gros suspens c'est un peu comme s' il commençait une série, vu que le prochain sera la suite de ce tome.

Du coup j'ai vraiment hâte de lire le prochain vu que je n'ai pas été déçu par celui-ci.

Nano

• France : 2015-05-06 - Poche (Français)

gosan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-27T18:52:27+02:00

• Nano - Anglais