Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de nanou1993 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Meute de Mervent, Tome 1 La Meute de Mervent, Tome 1
Laura Black   
Pourquoi faire les choses vite, ça donne tellement peu de crédibilité à l'histoire... Il suffit d'un rien pour en faire un récit travaillé ou non. J'ai tenté l'aventure parce que j'avais déjà apprécié la plume de Laura Black et de ce côté là, la Meute de Mervent ne déçois pas mais niveau histoire. Au secours. On est dans le cliché à 100%.

Il y a une mise en place intéressante au niveau du passé des personnages ce qui amène normalement son lot de bonnes surprises et de suspens, sauf que j'ai tellement roulé des yeux et grogner face à la rapidité de la romance. La meuf débarque avec son camping car de je ne sais combien de km, très rapidement elle visite, tombe sur un mec, ce mec l'invite le soir même (ouaaai, quand t'arrive quelque part c'est direct, pas de temps à perdre), un autre la chope (et vraiment il a pécho), elle se barre et bimbadaboum tout s'enchaine.

Pourquoi faire les choses aussi vite ? Les pages coutent chers ? Il fallait que ça rentre dans un format spécifique ? Parce que clairement, ce n'est pas une nouvelle, un petit roman certes mais avec juste 2-3 chapitres et on aurait eu moins l'impression de tout va trop vite. Il suffit d'un rien, et la réalité même dans un univers fantastique est hyper essentielle. En tout cas, à mes yeux ça fait parti de l'atout majeur d'un texte. L'autre, ce sera les personnages.

Ici, ils sont plutôt pas mal fait, ils sont stéréotypés comme ils doivent l'être dans la romance paranormale, ça ne m'a pas dérangée plus que ça et finalement, on s'attache même à eux. On aime les détester pour certains et surtout, il y en a un qui débarque de nul part avec des surprises pour la suite. Alors même que je grogne, que je me dis que, merde, un peu de re-travail dans la cohérence des actions aurait donner une autre qualité au texte, je suis bien capable d'enchainer avec l'épisode 2 même si je risque de râler encore aux mêmes endroits. J'aime la plume de Laura Black, c'est une plume à suivre et c'est toujours agréable de découvrir de nouveaux talents.

par LLyza
Lune de sang - La meute de Riverside Creek Intégrale Lune de sang - La meute de Riverside Creek Intégrale
Chloe Wilkox   
À l'instant même où j'ai vu cette magnifique page de couverture et ce titre assez explicite qui indique clairement qu'on aura affaire dans ce roman à des loups-garous j'ai tout de suite voulu découvrir ce roman. Et je dois dire que j'ai bien fait car cette Bit-lit est vraiment top ! Je suis ravie d'avoir eu l'occasion de lire ce roman.

Tout commence lorsque notre héroïne Nikkie apprend le jour de ses 21 ans qu'elle est depuis toujours une sorcière et que son père adoptif lui restitue les pouvoirs qui lui ont été retirer. Elle est complètement désarçonnée par ce qui lui vient d'être révélé, d'ailleurs elle n'y croit pas. À partir de ce moment précis sa vie va être mise sans dessus de sou, d'autant plus que son père se fait assassiner le soir même. Pas eut le temps de digérer la nouvelle, ni même de poser des questions sur qui elle est et d'où elle vient... Tant de questions sans réponses qu'elle va devoir trouver toute seule.

Lune de Sang - La meute de Riverside Creek est une bit-lit qui commence si puis-je dire avec un début "classique", mais petit à petit le mystère sur les dons de sorcière de Nikkie va s'intensifier. Des questions nous assaillent autant qu'à elle, Qui est-elle réellement ? Qui sont ses parents biologiques ? Ce mystère autour de notre héroïne, nous titille, nous pousse à en savoir davantage sur elle et sur l'avancement de ses recherches. On compatit à sa situation puisque du jour au lendemain elle devient orpheline.

Il faut dire que dès les premières lignes j'ai accroché à l'histoire, il m'en a pas fallu plus pour y adhérer complètement. Tout m'a conquis que ce soit l'histoire, les personnages, l'univers tous est très bien mené, l'auteure prend son temps de tout poser et les événements viennent à point nommé sans aucune précipitation. Lune de sang est le premier livre que je lis de Chloé Wilkox et je constate que j'aime beaucoup sa plume et ce qu'elle inspire dans ce récit c'est-à-dire l'amour, le mystère, la vengeance, la sorcellerie et tous les autres phénomènes qui touche le surnaturel, franchement le mélange de ce cocktail est très bien dosé, du moins assez pour nous rendre addict. On ne peut pas ne pas apprécier cet univers, perso ce genre d'univers me fascine toujours même si la encore on retrouve plus ou moins les caractéristiques d'une bit-lit typique, mais Chloé Wilkox a su les utiliser à sa sauce et je trouve que le résultat est plus que réussi.

De mon point de vue il n'y a que des points positifs à ce livre puisque premièrement j'ai beaucoup aimé la romance entre Nikkie et Tyee, en même temps comment ne pas succombé à notre beau loup-garou parce qu'il faut le dire il est ... irrésistible. Leur "incompatibilité" les rend beaux lorsqu'ils sont ensemble. En ce qui concerne les personnages secondaires je les ai trouvés vraiment top même si on retrouve nos inéluctables "méchants"/"pestes" qu'on a souvent envie d'étrangler ou qu'il leur arrive du mal mais bon mis à part ces nuisibles nos protagonistes secondaires sont très appréciables et d'ailleurs on se réjouit de leurs différentes interventions au fil de la lecture. Le petit truc que j'aurais voulu voir davantage mis en avant dans ce roman c'est l'utilisation de la magie certes il y a mais pas encore assez.

Lorsque je suis arrivé à la fin de ce roman et qu'il a fallu que je referme ce livre, j'étais énervé, excité ... ou plus exactement déchaîné. Oui, apparemment je me suis un petit peu trop laissé envahir par l'histoire et j'étais plus trop dans mon état normal. Je voulais me trouver un loup-garou ... No comment a cet aveu.

Bref, vous l'aurez compris ce roman est top ! Et est-ce que je le conseille ? Carrément que oui !!! Il me reste plus qu'à vous dire bonne lecture :) 

par Fanniie62
Hermorrhage, Tome 2 : Ralliement Hermorrhage, Tome 2 : Ralliement
Manoel Montreuil   
Pour répondre à Berenice-1, la suite est prévue autour de fin octobre 2018.

J'en profite pour remercier tous les lecteurs m'ayant lu, ainsi que les multiples commentaires ici et ailleurs.

par Montreuil
Les Frères Holland, tome 2 : Un compagnon déterminé Les Frères Holland, tome 2 : Un compagnon déterminé
Toni Griffin   
Jason, le meilleur ami de Brian, appelle celui-ci pour lui demander de s’il peut le rejoindre dans sa nouvelle meute. Mais quand Jason arrive chez son ami de toujours, il s’effondre… Le jeune homme insouciant, joyeux, intrépide qu’il était, n’est plus… Il aura fallu, une soirée, une nuit pour briser cet homme. Une fois en sécurité, dans l’étreinte des bras de Brian, Jason peut enfin respirer… Il va pouvoir compter sur l’aide et le soutien de son ami pour se reconstruire. Lui qui aspire à la tranquillité est loin de s’imaginer que son voyage l’a emmené devant la porte de la maison de son âme sœur… Un compagnon qu’il ne peut assumer pour l’instant.

Alex, Alpha de sa meute et frère de Marcus le partenaire de Brian, voit en Jason son compagnon au premier regard. Mais quand les yeux du jeune homme croisent les siens, il y voit de la douleur… Une douleur immense, qui lui broie le cœur… Et quand il s’approche du conjoint idéal que lui a donné le destin, c’est de la peur viscérale qui s’y reflète… Le jeune loup essaie de s’enfuir, mais c’est sans compter les réflexes innés de l’alpha qui l’en empêche… Alex est bien décidé à garder son compagnon et à faire tout ce qu’il faudra pour se faire accepter de Jason…

Jason prit de panique, la peur au ventre, ne sait s’il peut ou même pourra un jour devenir un homme qu’Alex mérite. Avec le soutien de Brian, la famille Holland et d’Alex, Jason pourra-t-il reprendre pied ? Alex sera-t-il en mesure d’aider et de protéger son compagnon ? Alors que le jeune homme se reconstruit, pourra-t-il faire face à ce qui l’attend ?

Ce deuxième opus est plus « dur » que le premier. Ce qu’a vécu Jason… Sa reconstruction… Sa douleur… Le soutien inconditionnel de Brian… La compréhension d’Alex… Dans ce tome, il n’a pas question uniquement de romance, mais aussi de reconstruction, de confiance…

La plume de Toni Griffin m’a encore une fois émue et touchée, toujours aussi douce et fluide. Comme le premier, je l’ai lu rapidement tellement j’étais prise dans l’histoire, les petits avertissements maintiennent le « suspens » (je ne veux pas spoiler donc je resterai vague).

Dans la série « Les frères Holland », on est loin des loups « sauvages », des lois de meute archaïques. C’est doux, tendre… J’ai aimé retrouver tout le monde et je m’interroge au sujet de Rick et de Jack… Que peut-il bien se passer entre ces deux là? J’espère que l’on ne tardera pas trop à découvrir le fin mot de l’histoire…

J’ai passé un bon moment de lecture, maintenant à vous de vous faire votre propre opinion…



par ElsReader
Roxaige, Tome 1 : Trois-pattes Roxaige, Tome 1 : Trois-pattes
Emmanuelle Amadis   
https://wp.me/p5AuT9-3kJ

C'est mon deuxième roman d'Emmanuelle Amadis et je dois bien avouer que c'est à l'opposé de ce à quoi je m'attendais…

Avec une plume fluide, habile et plaisante l'auteur nous offre une intrigue bien originale à travers un décor atypique. J'avoue que cette perspective bien singulière des garous m'a agréablement surprise. Ce qui me plait chez Emmanuelle Amadis c'est qu'elle essaie d'innover tout en abordant divers thèmes bien réels de la vie tel que le rejet, la famille, la différence, la religion ou encore la sexualité. Et ce livre ne fait pas exception.

L'histoire suit celle de Mathieu. Un jeune humain qui a vu ses rêves brisés. À cause de douloureuse vérité et ne voulant pas vivre un enfer dans un futur proche, il a pris la décision fuir sa colonie et va rencontrer un garou qui va bouleverser sa vie de la meilleure façon qui soit.
Il va vite se rendre compte que ce que l'on a inculqué est complètement faux. Il va découvrir ce que cela fait d'aimer et être aimé pour ce qu'il est. Mais plus important encore, il va trouver une grande et magnifique famille qui sera d'un grand soutien même pendant les situations les plus critiques.

Au début de ma lecture, j'ai été attendrie par la vulnérabilité et la douleur de Mathieu. Mais par la suite ses éternelles incertitudes et son côté trop défaitiste m'ont quelque peu agacée. Mais au final, il a su se rattraper. Par contre j'ai eu plus d'affinité avec la communauté des garous même si j'aurai voulu qu'ils soient un peu plus vigoureux. Cependant l'image que nous dresse l'auteur à propos des humains est très proche de la réalité.

En bref, une romance paranormale SF unique dans son genre. La romance en elle-même m'a beaucoup plu. Cependant j'aurai voulu que le côté suspens soit un peu plus exploité et qu'il ait plus d'intensité. Mais j'ai tout de même apprécié ma lecture.
La Meute de Cloverleah, Tome 6 : Faes pour tous La Meute de Cloverleah, Tome 6 : Faes pour tous
Lisa Oliver   
Ce tome m'a déçue. J'aime beaucoup les triades mais là je l'ai trouvé trop long trop brouillon pour moi évidement

par Mine1205
Wariwulfs, Tome 1 : Sang à crocs Wariwulfs, Tome 1 : Sang à crocs
Kalypso Caldin   
Un premier tome que j'ai lu en quelques heures seulement, l'histoire est passionnante et fluide! j'attends le tome 2 avec impatience
Alphas, tome 1 : La Revanche de la Louve Alphas, tome 1 : La Revanche de la Louve
Françoise Gosselin   
Alors comment dire ?! .... Je voudrais pas paraître folle mais j'ai juste SUR KIFFER, une PÉPITE , un vrai Coup de Coeur ... Une ADDICTION
Black Riders, Tome 1 : Glitter Girl Black Riders, Tome 1 : Glitter Girl
C. J. Ronnie   
J'ai beaucoup aimé ce tome que j'avais commencé sur Wattpad.
Tous les personnages sont attachants, aussi bien les principaux que les secondaires comme Pops et Beverly.

Je n'ai pas trop accroché avec Brandon mais si le deuxième tome est sur Bev et lui, je le lirai quand même avec plaisir.

La plume n'est pas parfaite, certes, mais avant de critiquer, il ne faut pas oublier que c'est le premier roman de Miss Ronnie. Etre auteur(e), ça s'apprend :)
Soyez indulgents.

A lire !

par Deane
Les Écorchés, Tome 1 : Ruine Les Écorchés, Tome 1 : Ruine
Tillie Cole   
Chose certaine ce livre n'est pas pour tout le monde. On aime ou on n'aime pas. Pour ceux qui ne sont pas fans de romance noire où la violence est très présente ce livre n'est pas pour vous. Pour les amoureux de la plume de Tillie Cole ce livre est pour vous sans l'ombre d'un doute. Tillie est le genre d'auteur qui assume totalement les histoires d'amours sombres et les personnages torturés qu'elle créer. Avec ''Raze'' je dois dire que nous sommes servis. Pour la moral on repasse bien sûr parce que quand on tombe dans une livre où l'univers nous emporte dans la mafia russe, la Bratva, on ne peut s'attendre à rien d'autre que du sang, de la violence et bien des choses sombres. Mais le plus beau dans tout ça, c'est la magnifique histoire d'amour battis autour. ''Raze'' est un livre unique en son genre, dur, violent oui mais il y a tellement de sentiment profond, une histoire captivante & addictive remplie d'amour malgré tout les horreurs qu'on peut y lire. ''Raze'' est chose certaine une histoire de destin mais aussi de seconde chance mais c'est aussi une histoire de revanche. À travers ce livre nous découvrons l'histoire de Raze et comprenons graduellement son vécue, son passer mais aussi le présent au quel il est relier. Ce livre est très difficile à décrire sans spoilier le tout il mérite juste de se lancer sans trop savoir où ça nous mène. Je dirais simplement que Kira et Raze était du pour se rencontrer et que la manière donc est raconter l'histoire est vraiment dur oui mais touchante. Raze m'a ému & Kira aussi. Mon cœur sait briser à quelques reprises pour eux mais sait bien vite recoller à la fin. Oui ce livre est sombre, oui certaine chose sont dur à lire, oui la violence y fait rage mais malgré tout cette histoire est tout de même belle car beaucoup d'amour et de sentiment sincère s'y trouve.

Tillie Cole une fois de plus m'a bluffer avec ce livre. L'histoire est extrèmement bien construite, l'univers est particulier et unique en son genre. La façon donc les personnages principaux sont créer est sublime. L'écriture est fluide comme toujours et Tillie Cole a son style bien à elle pour ce genre de romance. Raze & Kisa m'ont vraiment bien plu. Ils sont uniques, émouvants et rempli d'amour dans un monde où souvent il est difficile de trouver ce qu'ils partagent. Et ce qu'ils partagent est fort et magnifique. Fan de Tillie Cole lancer vous !

par Marieno89