Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Nanou_

Extraits de livres par Nanou_

Commentaires de livres appréciés par Nanou_

Extraits de livres appréciés par Nanou_

- Pouvons-nous arrêter de faire l'autruche et aborder le sujet important ? demande Fluffster d'une voix forte dans ma tête.
Le canapé grince. Kit s'est transformée en autruche et se gratte le cou avec la patte;
- Ha, lâche Félix en regardant la forme de Kit. Tu es un véritable oiseau de malheur !
Je lève les yeux au ciel à cause du jeu de mots douteux.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Tu vois la magie qui compose un sort ?
Elle fronça les sourcils.
- Oui. Pourquoi, ce n'est pas normal ?
- Pour moi, si. Pour à peu près n'importe qui d'autre, non?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Je croyais que c'était une retraite ! criai-je en essayant péniblement de trouver les mots pour expliquer comment je m'étais retrouvée embarquée dans cette affaire. Elles allaient m'apprendre la magie.
- Elles allaient t'apprendre à toi ? s'exclama la femme en riant.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Comment un beau garçon de trente-quatre ans comme lui aurait-il pu se repentir de n'être plus amoureux de sa femme, la mère de sept enfants dont cinq vivants, et à peine plus jeune que lui d'une année. Il ne se repentait que d'une chose, de n'avoir pas su dissimuler la situation. Peut-être aurait-il mieux caché ses infidélités s'il avait pu prévoir l'effet qu'elles produiraient sur sa femme. Jamais il n'y avait sérieusement réfléchi. Il s'imaginait vaguement qu'elle s'en doutait, qu'elle fermait volontairement les yeux, et trouvait même que, par un sentiment de justice, elle aurait dû se montrer indulgente ; n'était-elle pas fanée, vieillie, fatiguée ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Si nous poursuivons sur cette voie, elle aura une vie paisible jusqu'à sa vingt-quatrième année, déclare Raspoutine/moi. Je ne peux pas voir au-delà, mais je vous qu'il arrivera quelque chose cette année-là qui fera voler en éclats ses avenirs possibles.
- Je serai particulièrement vigilant quand nous arriverons à ce moment, lui assure Nero. Maintenant en ce qui concerne...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Donne-moi ton numéro, répond-il avec un calme exaspérant.
- Je te déteste vraiment.
Je tourne les talons en me dirigeant vers la porte.
- Tu oublies, dit Nero dans mon dos et j'entends le sourire satisfait dans sa voix, que je le sais quand tu mens, peu importe que tu croies momentanément en ton propre mensonge.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Nous n'avons pas beaucoup de temps pour notre danse, dit Darian et je me souviens où nous nous trouvons et pourquoi je me sens si émoustillée. Je sais que tu as reçu mon cadeau.
- La vidéo ?
Je laisse Darian me faire tourner sur place.
- Comment sais-tu que je l'ai reçue ? As-tu eu une vision ?
Je suis contente d'avoir quelque chose qui détourne mes pensées de son air canon et sexy...
- Non.
Le sourire en coin de Darian est le plus mignon qu'il m'ait été donné de voir.
- J'ai suivi mon colis sur le site Internet d'UPS.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Une multitude de pensées lutte pour avoir mon attention.
Comment le type avec le morceau de verre dans son œil peut-il être en vie ?
Comment se fait-il que personne ne l'ait arrêté sur son trajet ? Ont-ils cru qu'Halloween tombait plus tôt cette année ?
Comment peuvent-ils tous les deux marcher après ce qu'il s ont traversé ?
Et pourquoi ressemblent-ils exactement aux types de mon rêve sur la morgue ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-12-2023
« Tant que ne serons pas libérées de cette obligation de perfection dans tous les domaines, on ne sera pas émancipées de cette culpabilité permanente, qui nous fait constater toutes les cases qu’on arrive pas à cocher. Car, dans les faits, personne n’arrive à toutes les cocher. »
Sophie de Closets
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-12-2023
« Ce qui est angoissant, c’est que, chaque fois qu’on fait un portrait de moi, il fait que je me justifie sur le fait que j’élève mes enfants. Pourquoi me demande-t-on si je fais des gâteaux pour les anniversaires ? Cela semble être une préoccupation pour les journalistes, mais je ne suis pas certaine qu’ils aient posé cette question à mes prédécesseurs hommes. »
Sophie de Closets
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Maximilien, dit le comte, les amis que nous avons perdus ne reposent pas dans la terre, ils sont ensevelis dans notre cœur, et c'est Dieu qui l'a voulu ainsi que nous en fussions toujours accompagnés. Moi, j'ai deux amis qui m'accompagnent toujours ainsi : l'un est celui qui m'a donné la vie, l'autre est celui qui m'a donné l'intelligence. Leur esprit à tous deux vit en moi. Je les consulte dans le doute, et si j'ai fait quelque bien, c'est à leurs conseils que je le dois. Consultez la voix de votre cœur, Morrel, et demandez-lui si vous devez continuer de me faire ce méchant visage.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Mais non, mon cher, ce n'est pas incroyable du tout, vous avez vu l'an passé cet enfant de la rue de Richelieu, qui s'amusait à hier ses frères et sœurs en leur enfonçant une épingle dans l'oreille, tandis qu'ils dormaient. La génération qui nous suit est très précoce, mon cher.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Dans un mois jour pour jour, Maximilien ; dans un mois, heure pour heure, et la date est sacrée, Maximilien ; je ne sais pas si tu y as songé, nous sommes aujourd'hui le 5 septembre.
" Il y a aujourd'hui dix ans que j'ai sauvé ton père, qui voulait mourir. "
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Vivez ! un jour viendra où vous serez heureux et où vous bénirez la vie, de quelque part que vînt la voix, nous l'eussions accueillie avec le sourire du doute ou avec l'angoisse de l'incrédulité, et cependant combien de vois, en t'embrassant, ton père a-t-il béni la vie, combien de fois moi-même...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Mon Dieu, oui, monsieur, continua Eugénie toujours aussi calme. Vous êtes étonné, je le vois bien, car depuis que toute cette petite affaire est en train, je n'ai point manifesté la plus petite opposition, certaine que je suis toujours, le moment venu, d'opposer franchement aux gens qui ne m'ont point consultée et aux choses qui me déplaisent une volonté franche et absolue. Cependant cette fois cette tranquillité, cette passivité, comme disent les philosophes, venant d'une autre source, elle venant de ce que, fille soumise et dévouée... (un léger sourire se dessina sur les lèvres empourprées de la jeune fille), je m'essayais à l'obéissance.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
J'aime la mer comme on aime une maîtresse, et quand il y a longtemps que je ne l'ai vue, je m'ennuie d'elle.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je suis accouru à vous, continua Beauchamp, pour vous dire : Albert, les fautes de nos pères, dans ces temps d'action et de réaction ne peuvent atteindre les enfants. Albert, bien peu ont traversé ces révolutions au milieu desquelles nous sommes nés, sans que quelque tache de boue ou de sang ait souillé leur uniforme de soldat ou leur robe de juge. Albert, personne au monde, maintenant que j'ai toutes les preuves, maintenant que je suis maître de votre secret, ne peut me force à un combat que votre conscience, j'en suis certain, vous reprocherait comme un crime ; mais ce que vous ne pouvez plus exiger de moi, je viens vous l'offrir. Ces preuves, ces révélations, ces attestations que je possède seule, voulez-vous qu'elles disparaissent ? ce secret affreux, voulez-vous qu'il reste entre vous et moi ? Confié à ma parole d'honneur, il ne sortira jamais de ma bouche ; dites, le voulez-vous, Albert ? dites, le voulez-vous, mon ami ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- On fait ce que j'ai fait, Albert ; on dit : L'argent , le temps et la fatigue ne sont rien lorsqu'il s'agit de la réputation et des intérêts de toute une famille ; on dit : Il faut plus que des probabilités, il faut des certitudes pour accepter un duel à mort avec un ami ; on dit : Si je croise l'épée, ou si je lâche la détente d'un pistolet sur un homme dont j'ai pendant trois ans, serré la main, il faut que je sache au moins pourquoi je fais une pareille chose, afin que j'arrive sur le terrain avec le cœur en repos et cette conscience tranquille dont un homme a besoin quand il faut que son bras sauve sa vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Eh bien, pendant qu'on dormait, de midi à une heure...
- Des forçats qui font la sieste ! Plaignez donc ces gaillards-là, dit l'abbé.
- Dame ! fit Caderousse, on ne peut pas toujours travailler, on n'est pas des chiens.
- Heureusement pour les chiens, dit Monte-Cristo.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"- M. et Mme de Villefort !" cria Baptistin.
Les deux personnes annoncées entrèrent. M. de Villefort, malgré sa puissance sur lui-même, était visiblement ému. En touchant sa main, Monte-Cristo sentit qu'elle tremblait.
"Décidément, il n'y a que les femmes pour savoir dissimuler ", se dit Monte-Cristo à lui-même.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Vous comprenez alors que si cela est ainsi, dit-il en se levant à son tour et en s'approchant de la baronne pour lui parler d'une voix plus basse, nous sommes perdus : cet enfant vit, et quelqu'un sait qu'il vit, quelqu'un a notre secret ; et puisque Monte-Cristo parle devant nous d'un enfant déterré où cet enfant n'était plus, ce secret c'est lui qui l'a.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Savez-vous, monsieur, dit la baronne sans sourciller, que vous faites des progrès . Ordinairement vous n'étiez que grossier ; ce soir vous êtes brutal.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 25-11-2023
Règle N°1 en Guyane : Se trouver un coin d'ombre quand on attend le taxi en retard.

Par chance, en restant bien immobile de profil en rentrant le ventre, l'ombre de la colonne d'entrée de la maison de l'éducation me protège d'un soleil en pleine jouissance de ses capacités calorifiques. La totalité de mes pores dégoulinent à grosses gouttes. Les lunettes de soleil ne sont pas un luxe.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
" - C'est vrai, monsieur, reprit Monte-Cristo, et l'homme est une laide chenille pour celui qui l'étudie au microscope solaire. Mais vous venez de dire, je crois, que je n'avais rien à faire. Voyons par hasard, croyez-vous avoir quelque chose à faire, vous monsieur ? ou, pour parler plus clairement, croyez-vous que ce que vous faites vailles la peine de s'appeler quelque chose ? "

L'étonnement de Villefort redoubla à ce second coup si rudement porté par cet étrange adversaire ; il y avait longtemps que le magistrat ne s'était entendu dire un paradoxe de cette force, ou plutôt, pour parler plus exactement, c'était la première fois qu'il l'entendait.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Oui, ma fille, dit Monte-Cristo ; tu sais bien que ce n'est jamais moi qui te quitterai. Cr n'est point l'arbre qui quitte la fleur, c'est la fleur qui quitte l'arbre.
- Je ne te quitterai jamais, seigneur, dit Haydée, car je suis sûre que je ne pourrais pas vivre sans toi.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"La jeunesse est une fleur dont l'amour est le fruit... Heureux le vendangeur qui le cueille après l'avoir vu lentement mûrir."
Selon ses ordres, la voiture était prête. Il y monta, et la voiture, comme toujours, partit au galop.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode