Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nanouemiss : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Assassination Classroom, Tome 17 Assassination Classroom, Tome 17
Yusei Matsui   
J'ai vraiment été déçue par le déroulé de ce tome... L'histoire était super comme d'habitude mais j'ai vraiment été dégoutée avec le combat de Karma et Nagisa!
[spoiler] Lors de cette bataille tout voulait que ce soit Karma qui l'emporte, et c'est normal puisqu'au corps-à-corps ce dernier doit l'emporter face à Nagisa... Mais l'auteur veut à tout pris montrer que Nagisa est le meilleur, que c'est lui le plus fort... Mais ce tome n'a pas "rendu honneur" à Karma. La fin, quand Karma refuse de donner ce coup de poignard à Nagisa, était incompréhensible... Oui je veux bien Nagisa s'est super bien défendu, mais bon! la suite logique voulait que ce coup de couteau soit donné! qu'il gagne! mais non... pffff, j'ai vraiment été déçu [/spoiler]
Enfin bref! Karma c'est mon chouchou!!

par margotj
Assassination Classroom, Tome 21 Assassination Classroom, Tome 21
Yusei Matsui   
Voilà, c'était le dernier tome.

J'ai beaucoup aimé lire Assassination Classroom, c'est un manga rafraichissant et très intéressant.

Les personnages sont très attachants, et au fur et à mesure du manga, on apprend à les connaître et à les distinguer par leurs hobbys, leurs facultés etc... Ils ont tous une personnalité propre. Certains ont été mis en avant comme Nagisa et Karma, mais c'est surtout la classe entière qui donne cette atmosphère agréable de solidarité.

On a vu l'évolution physique des élèves, de leur relation et de leurs capacités mentales. Leur cours sur l'assassinat étaient très captivants et je ne pense pas avoir été une seule fois ennuyée. Il y avait toujours des rebondissements et des nouveaux challenges. J'ai aussi adoré ces moments décalés de détente lorsqu'ils partaient en vacances ou même l'histoire romantique autour de Irina et Karasuma.

Assassination Classroom est un manga vraiment super, facile à lire, un peu enfantin et plutôt addictif.
La fin est très plaisante, j'aime beaucoup les fins en mode dix ans plus tard. C'est vrai que la mort de Koro était triste mais les élèves ont facilement pu avancer. Les leçons de Koro ont vraiment marqué leurs vies.

Assassination Classroom est un manga que je recommande vivement !
After, Saison 4 : After We Rise After, Saison 4 : After We Rise
Anna Todd   
Alors là!! Je tire mon chapeau à cette saga car même si de prime abord Hardin est loin d'être un personnage qui m'a plu, Tessa est à mille lieux d'être une nana qui me convient, je ne sais même pas pourquoi mais j'ai avalé les 3 premiers livres pour ensuite me jeter sur la fanfiction pour terminer l'histoire... Le fait que l'histoire soit à la base sur One Direction, j'avoue que j'en moque comme d'une guigne et ne m'a absolument pas gêner pour connaitre le fin mot de l'histoire!
Et le pire c'est qu'en lisant les premières lignes du premier tome, je me suis dit que jamais j'irai au bout et pourtant je l'ai fait... et de bon coeur en plus! Chez moi, le soir, le matin, en faisant à manger et dans la rue... j'ai tout avalé alors qu'en fait les perso ne me plaisaient même pas^^ alors dans ces cas là, je dis chapeau!! Même si ce n'est pas l'histoire la plus fantastique au monde, je ne sais même pas comment ni pourquoi mais j'ai été embarquée dans le truc du début à la fin alors que le couple Hessa m'a très très fortement barbée et que je les aurai bien claqué l'un comme l'autre des centaines de fois... Surtout Hardin (Harry dans la fanfic^^)... Avaler tous ces pavés (parce que ce sont véritablement des pavés en plus!!) alors que l'histoire est tant alambiquée, je dis bravo!!
Hardin est exécrable au possible, infecte, imbuvable, vulgaire et fracassé, Tessa est juste nunuche et pleureuse tout au long de l'histoire mais j'avoue que le dénouement m'a plu.... Hardin a vaincu ses démons, Tessa va mieux et finalement, ils sont tout mimi tous les deux!!

Bref bref bref... je ne sais toujours pas pourquoi mais j'ai apprécié ;-)
Innocent, tome 9 Innocent, tome 9
Shin'Ichi Sakamoto   
http://lafetedesmots.blogspot.fr/2017/01/innocent-tome-9-de-shinichi-sakamoto.html

Dernier tome de la première saison de cette série. La suite s'intitulera "Innocent - rouge". Les graphismes sont toujours aussi réalistes et bluffants. Le plus surprenant sur ce tome concernant les graphismes est que la qualité est de plus en plus nette et réaliste en allant vers la fin. C'est stupéfiant. Certes, cela aurait encore été plus bluffant en couleur mais déjà là à la fin, c'est incroyable. J'ai déjà parlé de ce manga. Vous savez à quel point je l'apprécie. Et bien sachez que la fin de ce tome est juste frustrante. On veut juste se ruer sur le prochain tome...Qui ne sort qu'en avril...Va falloir être patient.

Concernant l'intrigue, nous avons deux visions de la société qui se confronte : celle de Charles-Henri et celle de Marie-Josèphe. Charles-Henri a abandonné ses rêves de changer le monde. Marie-Josèphe lutte pour pouvoir conserver son poste et y parvient avec brio. On est attristé de voir Charles Henri devenir ce père que nous condamnerions aujourd'hui. Je plains son fils. La dauphine a du caractère. Dommage qu'elle s'assagisse si rapidement. On s'aperçoit qu'à cette époque, les mœurs étaient bien plus légères. L'homosexualité n'était pas aussi mal vu ni les travestis. Bien au contraire, dans la haute, c'était courant. Quand je pense qu'aujourd'hui, on regarderait de travers tout ça.

En bref, j'aime toujours autant ce manga qui nous en apprend bien plus sur la vie au 18ème siècle que les cours d'histoire. Si vous aimez l'histoire et les graphismes magnifiques, foncez. Vous aimerez à coup sûr.

Assassination Classroom, Tome 4 Assassination Classroom, Tome 4
Yusei Matsui   
L'histoire prend un tout nouveau tournant et j'aime toujours autant ce manga, je le conseille vivement !
La Tour Fantôme, Tome 5 La Tour Fantôme, Tome 5
Tarô Nogisaka   
Un bon tome, bien meilleur que le précédent. On retourne un peu sur l'affaire de la Tour fantôme, et si les nouveaux éléments n'avaient pas l'air indispensables au début du tome, l'histoire reprend enfin une tournure intéressante. Un peu rapide sur certains points, mais qui promet de la matière pour la suite. Et notamment les retours en arrière, et les éclaircissements sur certains personnages phares. Ca manque encore un peu de punch, et d'action, ce qui est dommage, mais pour le moment, ça me suffit. L'auteur a trouvé une nouvelle piste, et je me demande bien vers où ça va nous mené.

par Jenna95
Assassination Classroom, Tome 9 Assassination Classroom, Tome 9
Yusei Matsui   
On a enfin le droit à la base d'un shonen! UNE SUPER TECHNIQUE SPÉCIALE SECRÈTE ULTIME ETC...
Bref, on conclut très bien l'arc du tome précédent, et le combat est très bien dessiné.
Pour ce qui est de la suite, on va de nouveau parler des personnages secondaires, un peu de romance pour les amateurs (toujours dans l'humour certes, mais je suis pas fan de ce passage).
On finit ce tome sans gros suspense, même si la fin met en scène un personnage peut vu dans le manga d'une façon assez sympathique, mais qui ne laisse rien présager pour la suite.
Ca reste un excellent tome, particulièrement grâce à ce que j'ai dit au début.

par PentaX
Innocent, tome 6 Innocent, tome 6
Shin'Ichi Sakamoto   
Mais comment fait l'auteur pour rendre ces mangas de plus en plus beaux ? je ne pensais pas cela possible..... pratiquement à chaque page maintenant je m'entendit dire des "wouah", "j'y crois pas", "mon dieu", magnifique", putain que c'est beau....", ce genre de phrases quoi; "Innocent" est vraiment le manga le plus magnifique, le plus sublime que j'ai pu lire de ma vie !! les dessins me subjuguent à chaque fois !!!
Quand à l'histoire, elle est sublime aussi, très dur par fois, forcément étant donné le thème, mais malgré cela, l'auteur arrive à en faire quelques chose de très beau, avec des personnages tellement purs, tellement attachant....
Franchement, ce manga est un chef-d'oeuvre !!!
(mais âme-sensible s'abstenir ^^)
La Tour Fantôme, Tome 3 La Tour Fantôme, Tome 3
Tarô Nogisaka   
Ce tome est juste le meilleur jusqu'à présent !
On quitte enfin l'affaire avec le docteur Tesla, et tant mieux, parce qu'on ne peut pas dire que ça ait apporté vraiment grand-chose à l'histoire, c'était même quasiment HS, comme si l'auteur essayait de combler un vide.

Mais par chance, l'intrigue s'est finalement redressée, et ça, de manière spectaculaire. Il s'agit décidément du tome qui nous en apprend le plus. Le premier tome était trop introducteur, le second s'éternisait parfois sur des éléments qui n'étaient pas d'importance capitale. Là, tout est extrêmement bien dosé. On en apprend un peu plus sur les personnages phares de cette série [spoiler]je parle donc forcément de Tetsuo/Reiko dont l'approfondissement et le déroulement de cette connaissance étaient absolument passionnants[/spoiler].

Mais ces explications sur les personnages n'empêchent pas une bonne évolution de l'histoire, bien au contraire. Il doit s'agir du tome où l'on trouve le plus d'action, et une grosse partie est consacrée à l'affaire de la Tour fantôme, à qui on aurait pu reprocher d'être légèrement secondaire dans les deux derniers tomes.

L'histoire a pris une tournure vraiment bonne, l'histoire se complexifie davantage, et on nous offre déjà quelques éléments d'éclaircissement sans tout nous révéler pour autant.

Seul point négatif, c'est la fin qui en plus d'être frustrante (ceci-dit, c'est un peu le principe d'une bonne chute qui ainsi pousse à lire la suite) est franchement d'un cliché sans nom. [spoiler]On le voyait venir à des kilomètres quand même. Que l'identité de l'assassin resterait inconnu, et que Shiro allait claquer avant de pouvoir nous renseigner.[/spoiler] Ceci-dit malgré tout, elle reste efficace. Personne ne voudrait finir sur une note comme celle-là.

Vraiment hâte de voir ce que donnera la suite.

par Jenna95
Assassination Classroom, Tome 11 Assassination Classroom, Tome 11
Yusei Matsui   
Cette série continue de me plaire ! J'adore les personnages, le concept, l'humour... bref, un bon petit manga qui fait plaisir !