Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nanouemiss : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Assassination Classroom, Tome 5 Assassination Classroom, Tome 5
Yusei Matsui   
J'adore les couvertures de cette série !
Ce tome est vraiment excellent, l'intrigue se concentre plus sur Karasuma-sensei et cela donne à l'ensemble de la série un peu plus de profondeur pour découvrir certaines personnages.
Toujours aussi frais, drôle et divertissant !
Elinor Jones, Tome 1 : Le Bal d'Hiver Elinor Jones, Tome 1 : Le Bal d'Hiver
Algésiras    Aurore Demilly   
Cette bande dessinée me fessait de l'œil depuis un moment, mais je ne me rappelais plus vraiment pourquoi. De plus, je n'avais pas lu le résumer. Mais je trouve les couvertures assez jolies et le personnage dessus sublime. Enfin bref, j'ai fini par l'avoir et j'avoue que je n'en ai pas eu assez. Enfin si dans un sens, j'en ai eu plein les yeux, les robes sont vraiment somptueuses et magnifiques. Les personnages sont vraiment bien faits et assez mignons. L'histoire démarre doucement. Et on apprend à connaître doucement les protagonistes du livre. Je me suis prise très rapidement d'affection pour Elinor. L'histoire tourne autour d'une famille qui fait dans la mode au 19e siècle, je dirais. J'adore en tout cas l'époque de ses robes. Enfin bref, ça parle de création de robe, la créatrice est très jeune, Bianca, qui m'a l'air bien capricieuse. Pour le moment, on assiste à l'arrivée d'Elinor dans cette maison, qui va très vite se lier d'amitié avec différentes personnes. Comme souvent dans ce genre de bande dessinée, on n'avance pas beaucoup. Et là, je vais rager un peu, parce que mine de rien, le volume est assez cher. Après je ne dis pas, j'en ai eu plein les yeux, les dessins sont magnifiques et le bal d'hiver a eu un côté féerique. Mais ça reste un peu cher, je trouve. Après je lirais la suite, parce que je suis assez curieuse de savoir ce qui va se passer.

En conclusion, un dessin magnifique qui m'a fait un peu rêver. Très court certes, mais magnifique, je suis vraiment ravie de l'avoir en main. Je ne comprends pas pourquoi j'ai hésité autant à commencer la série. Maintenant, j'ai vraiment qu'une hâte, c'est de la continuer malgré son prix un peu élevé.


par Lily01
Assassination Classroom, Tome 7 Assassination Classroom, Tome 7
Yusei Matsui   
[spoiler]. Je le trouve bien mais je pense que Koro aurait dû mourir à cause de l'attaque des élèves de la classe E. C'est un petit peu trop irréaliste à mon goût, je veux bien qu'il aie des super pouvoirs mais là, c'est un peu abusé qu'il arrive à s'en sortir.
Je suis quand même contente que l'aventure continue et qu'il y ait de l'action par la suite. [/spoiler]

par Tsurushka
World War Demons, Tome 1 World War Demons, Tome 1
Uru Okabe   
Un premier tome envoûtant, car je veux absolument connaître la suite !

J'avoue avoir eu du mal au début, à rentrer dans l'histoire sans me demander toutes les cinq secondes : "Est-ce que je lis réellement un livre relevant du plus total illogisme ou est-ce que c'est le livre qui me lit ?! (je ne sais toujours pas)"
Mais la fin nous amène vers un semblant de faits, se rassemblant pour former une histoire, nous permettant d'adhérer et de réclamer avidement le tome 2.

Plus sérieusement, ce fut un réel plaisir que cette lecture, des personnages différents de ce que l'on a l'habitude de voir, dotés de fortes personnalités. Un beau dessin et une scène de fin grandiose, que demander de plus .. ! (.. un deuxième tome)
14-14 14-14
Silène Edgar    Paul Beorn   
Un très bon livre jeunesse sur la 1ère guerre mondiale. Avec le centenaire à la fin de l'année, l'édition est noyée sous cette thématique, mais celui-ci sort vraiment du lot. D'abord, parce qu'il s'adresse à des enfants à partir de 10 ans (même si les plus vieux y trouveront aussi leur compte) et surtout parce qu'il "explique" la guerre à travers une vraie aventure et que l'on n'a pas l'impression de lire un livre à vocation pédagogique (En général, les livres historiques pour enfants ont tendance à avoir un ton condescendant).
L'histoire en elle-même, empreinte de fantastique au travers d'un échange épistolaire qui traverse le temps, est touchante, et les émotions des deux héros de 13 ans trouveront écho chez les jeunes lecteurs.

Pour conclure, un roman que je conseille aux parents comme aux enfants.

par Yomiko
À cinq pieds de toi À cinq pieds de toi
Rachael Lippincott    Tobias Iaconis   
J'ai lu ce livre en seulement quelques jours car je l'ai adoré, du début à la fin !
Ce livre est si beau et si émouvant. A aucun moment on s'ennuie avec ce livre, il se passe toujours quelque chose et la plupart du temps, ce sont des choses très fortes en émotions. J'ai pleuré, mes larmes se sont mises à couler toutes seules. C'était si beau !
Je vous le conseil car c'est un livre qui mérite d'être lu.

par Cindy-42
Love Shuttle Love Shuttle
Ae Ju Im   
Il y a une floraison tardive, puis une "floraison tardive". Doyun est peut-être à moitié Oméga, mais il n'y ressemble certainement pas: il est grand, ciselé ... Mais le pire, c'est que c'est un adulte. Un adulte mâle qui doit encore entrer en chaleur. Il ne voit pas le problème, et tout le monde suppose qu'il est un Alpha, de toute façon. Mais quand son corps décide enfin qu'il est "temps", il de trouve au moment le inopportun. Il n'a personne vers qui se tourner, mais heureusement il y a son rival au travail, Taehan et il est plus que suffisant pour l'aider.

par Akatsuki
Love is an illusion! Love is an illusion!
Fargo   
Hye-sung passe sa vie entière croyant qu'il était un Alpha, le sommet de la loterie génétique. Mais son monde bascule quand il découvre qu'il n'est pas un Alpha, mais un Oméga. Après cette révélation, il croise continuellement le chemin de Dojin, un Alpha qui ne peut pas supporter les Omégas.

par Sokingu
BJ Alex BJ Alex
Mingwa   
J'ai vraiment bien aimé ! Les dessins sont supers, c'est en noir et blanc mais j'adore ça crée une certaine ambiance, ça rend vraiment bien. Je dirais pas que c'est l'histoire qui me plaît le plus, elle n'a rien de spécial, mais c'est plutôt les personnages que je trouve intéressants, et les chemins qu'ils vont prendre, ainsi que l'évolution de leur personnalité.
J'aime beaucoup voir les "dominants" changer en compagnie de la personne qui les intéresse.

par Sokingu
Les Âmes vagabondes Les Âmes vagabondes
Stephenie Meyer   
Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.
Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^
On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.
Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.
Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.
Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.
Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.
Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! [spoiler]On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps [/spoiler](j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

par Marie.