Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de naomy : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Calvin et Hobbes, tome 15 : Complètement surbookés ! Calvin et Hobbes, tome 15 : Complètement surbookés !
Bill Watterson   
Lire un Calvin et Hobbes c'est retrouver un vieux copain et son monde d'enfance tout en se questionnant sur "quel type d'adulte emmerdant est-on devenu ?".

par Ivalnur
La Nuit La Nuit
Elie Wiesel   
J'ai lu ce livre pour mon cours d'anglais. Une histoire vraie qui touche par son authenticité.

par Stardust
MxZero, tome 7 MxZero, tome 7
Kano Yasuhiro   
J'adore la "petite" grande soeur de Taiga, elle me fais penser à une amie...
Calvin et Hobbes, tome 23 : Y a des jours comme ça ! Calvin et Hobbes, tome 23 : Y a des jours comme ça !
Bill Watterson   
On s'attache décidément vite aux personnages. Leur rapport à l'enfance nous ramène des années en arrière, bien proche du temps joyeux où échapper au supplice de la baignoire était notre seul souci !

par Ivalnur
Calvin et Hobbes, tome 20 : Il y a des trésors partout ! Calvin et Hobbes, tome 20 : Il y a des trésors partout !
Bill Watterson   
C'est toujours avec plaisir que je me plonge dans les aventures de Calvin et Hobbes. Bien que ces derniers tomes soient incontestablement moins bons que les précédents, les planches sont toujours hilarantes et pleines de sens.

par naomy
Calvin et Hobbes, tome 14 : Va jouer dans le mixer ! Calvin et Hobbes, tome 14 : Va jouer dans le mixer !
Bill Watterson   
Le jour où je rencontre un môme avec tant d'imagination, je crois que je prends mes jambes à mon cou ! Comme toujours c'est drôle et l'auteur a vraiment puisé loin parfois, ce môme regorge d'idées pour faire tourner en bourrique les gens. Et ses galipettes pour essayer de se rattraper avant Noël sont toujours comiques aussi !
Calvin et Hobbes, tome 10 : Tous aux abris ! Calvin et Hobbes, tome 10 : Tous aux abris !
Bill Watterson   
comme je vais me répéter toujours aussi drôle (enfin dans mais souvenir)

par lola12
La Sélection, Tome 2 : L'Élite La Sélection, Tome 2 : L'Élite
Kiera Cass   
Je veux être en Mai 2014. Je veux le tome 3 de "La Selection". Et je veux, non j'exige que America et Maxon finissent ensemble.

Ce deuxième tome comme le premier est fantastique, on reste dans le même contexte que le premier tome : La Sélection, donc pas vraiment de changement d’environnement ni de grande action mais de toute façon ce roman, n'est pas du tout un roman d'action, personnellement ça ne m'a pas dérangée le moins du monde.
En fait l'histoire en elle-même ce porte plus sur le choix amoureux que autre chose mais ça ne m'a pas gênée non plus.

Concernant les personnages, comment vous dire, je les aimes toujours autant mais j'ai tous eu envie de leurs taper la tête dans un mur plus d'une fois.

America est submergée par le doute, même un peu trop à mon goût, ok Aspen est son premier amour et c'est normal qu'elle ne l'oublie pas facilement mais si cette amour était aussi fort que ça elle ne serais jamais tombée amoureuse de Maxon, c'est un fait. Et quand enfin elle fait un choix, il faut qu'il se passe quelque chose et qu'elle se rétracte. Le problème est qu'elle ne se bat pas assez, le pire c'est qu'elle en a conscience, et je pense que si elle ne se bat pas assez c'est parce-que elle prenait déjà Maxon pour acquis. Heureusement son raisonnement à la fin de ce tome m'emplie d'espoir, fait qu'elle ne change plus d'avis sinon je l'égorge.
Sinon, j'aime toujours autant son humanité et son côté Révolutionnaire, elle pourrait changer le monde si elle s'en donne les moyens. Bref, une héroïne que j'affectionne toujours autant malgré des envies de la secouer parfois.

Maintenant à Maxon - marry me, please -, je l'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie mais lui aussi parfois j'avais envie de le secouer, car j'ai l'impression que Monsieur baisse vite les bras, il voit que America s'éloigne de lui et qu'est-ce qu'il fait ? Il va en voir d'autres et l'ignore mais mince mon gars, bat toi ! Certes, je comprend parfaitement qu'il puisse en avoir marre et être perdu mais ce n'est pas en restant les bras croisés et à attendre que ça va marcher, en fait lui et America joue au jeu du chat et la souris et à la fin ils se sont un peu brûlés les ailes. Mais Maxon, fort heureusement pour America - et moi - ne lâche quand même pas l'affaire si facilement. Concernant, Maxon et juste Maxon, ce qu'on apprend sur lui est déchirant, il est plus fort que ce que je pensais. Il a aussi une grande humanité en lui, lui aussi pourrait changer les choses si il s'impose, il a grand coeur.

Pour finir, Aspen, mon trouble fête que j'aime bien mais qui gâche absolument tout mes plans, parfois j'ai même eu l'impression qu'il essayer de monter America contre Maxon, à cet instant j'avais envie de le pousser d'une fenêtre. Dans ce tome on en apprend pas plus sur Aspen, il est toujours trop révolutionnaire, un peu ça va, trop ça va pas et il est aussi vraiment tenace. Personnellement, je le vois plus en ami d'America qu'en amant.

Concernant les autres personnages, Celeste est toujours une salope, Kriss n'a beau pas être méchante, je le sens fausse et elle contrarie vraiment tout mes plans. Anne, Lucy et Mary sont toujours aussi marrante et adorable, je l'ai adore ! Et le roi, nous montre une nouvelle facette de lui...
Pour Marlee, [spoiler] mon dieu, le choque, heureusement que Maxon a le coeur sur la main. Surtout que c'est un personnage que j'adore.[/spoiler]

Maintenant, j'attend le tome 3 et j'espère que dans ce tome, nous aurons le choix, le mariage mais aussi un peu d'action, je ne sais pas moi, une espèce de Révolution, que les castes ne soit plus. Bref quelque chose.
Mais j'espère surtout que Maxon et America finiront ensemble, je n'envisage pas autre chose, si ils ne finissent pas ensemble ça gâchera limite toute la trilogie. [spoiler]Le choix ne dépend que de America, à la fin elle choisie Maxon, maintenant il ne faut plus qu'elle se rétracte. Maxon certes à aussi des affinités avec Kriss mais il le lui à bien fait comprendre, c'est juste un plan de secours, son coeur lui appartient - à America -, il faut juste qu'elle gagne sa confiance.[/spoiler]
Vivement Mai 2014. #TeamMaxon & #TeamAmerica.

par Megane84
La Sélection, Tome 3 : L'Élue La Sélection, Tome 3 : L'Élue
Kiera Cass   
Après avoir longuement hésité avant de me lancer dans cet ultime volet de "La Sélection", j'ai finalement dévoré ce roman en deux jours !
Comme les livres précédents, l'écriture est fluide, remplie de romance et avec ce qu'il faut d'action et de révélation. On retrouve Kiera Cass fidèle à soit même, et à l'aise dans ses baskets !
Je vous l'avoue, j'ai quand même était déçue de la tournure des événements, j'espérais qu'on garderait plus de suspens dans le choix d'América concernant les deux hommes de sa vie. J'aurai choisi l'autre, mais ça c'est mon avis personnel ! ^^
Toutefois je n'ai pas non plus très apprécié l'évolution personnelle de la jeune fille quand on y pense : je préférais notre America du début, notre Calamity Jane des premiers moments, et non cette petite princesse habitué maintenant au luxe et dont le plus grand dilemme reste son avenir amoureux !
Je suis une peu dure, mais ne vous méprenez pas, j'aime bien le personnage d'America Singer tout de même, et j'adore cette saga dans l'ensemble ! ^^ Bonne lecture !

par naomy
Nés à minuit, Tome 2 : Soupçons Nés à minuit, Tome 2 : Soupçons
C.C. Hunter   
C'est bon je l'ai fini :) et j'ai vraiment adoré !!! Il est vraiment super ! avec un peu plus d'action que dans le un. J'ai vraiment prié tout le long de la lecture pour que Lucas revienne !

par naomy