Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Naou17 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
My Happily Ever After, tome 1 : How Deep Is Your Love My Happily Ever After, tome 1 : How Deep Is Your Love
Lina Hope   
J’ai découvert MHEA sur wattpad début 2018 et c’est la première fiction que j’ai lu avec autant de plaisir et de fascination. Chaque chapitre m’entrainait dans le monde de Malia et Maël, du rock et des guimauves et de tous les autres personnages attachants. Une histoire magnifique et surprenante à travers l’amour, la haine, l’amitié et la musique.
Avoir entre les mains cette fiction au format broché est très spécial et un peu magique. Surtout quand on a le plaisir de pouvoir parler et échanger avec son auteur. Un grand BRAVO Lina pour ce livre magnifique que je prends un immense plaisir à relire.

par Naou17
Le Voisin de la chambre d'à côté Le Voisin de la chambre d'à côté
Manon Seguin   
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Ce tome est tout aussi agréable à lire que le premier volet !!!

Nous retrouvons Marguerite et William en colocataires. Marguerite a du faire de la place pour héberger William suite à un dégât des eaux. Ce qui nous offre de bons moments entre petits échanges musicaux ou joutes verbales très sympas !!

Leur relation évolue doucement vers la stabilité sans qu’ils s’en rendent compte et les suivre dans cette aventure est un réel plaisir.

Une histoire qui fait du bien, qui se lit avec plaisir et dont on savoure chaque moment.

J’ai adoré lire la suite de leurs aventures! De situations cocasses en moments forts, un roman feeling good qui se lit d’une traite.
My Happily Ever After, Tome 2 : Never Let Go My Happily Ever After, Tome 2 : Never Let Go
Lina Hope   
Ce tome 2 est une vrai pépite ! Désole mais je dois publier un commentaire sur chacun de tes livres Lina tellement je l'ai adore !
Alors que dire sur ce tome 2 qui m'a autant fait voyager que le premier ?! Qu'il est encore plus géniale que le premier voilà ! Surtout avec l'ajout de personnage de Jenny que l'on a un peu connu lors du tome 1, qui rajoute un peu de piment dans la relation Maëlia. Même si j'avoue que je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai voulu l'étrangler.
On voit très bien que Jenny est vraiemnt la cause du passé de Maël. Elle a était à la fois son médicament, son pansement, comme à la fois sa torture voir même son arme poser sur sa tampe. C'est vraiment LA fille qui a tout fait basculer ! Et son frère... Non mais je vous jure son frère... Oh là là... Je ne sais quoi dire ! À part qu'il a était à la fois chiant et attachant. Voilà en 1 mot Evan: Attachiant ! Et oui... Attachiant ce Evan... Attachiant...
Dans ce tome on voit vraiment l'épreuve que le couple essaye de surmonter, avec bien sûr l'aide de leurs amis et de leur tornade.
On en apprend un peu plus sur le passé de Maël, ce que je trouve très bien, car on connaissait pas mal celui de Malia dans le Tome 1.
Ce qui m'a par contre énerver, c'est la force d'esprit de Maël qui croit toujours que, ça y est il va réussir, Jenny embêterat plus Malia, qu'il va être heureux, mais bien sûr ça ne se passe pas comme ça... Et oui, sinon ça serait tellement moins drôle !
On découvre aussi de nouveaux personnages comme Sonny ( ma Sonny je l'aime ! ), le patron des SOH ect...
Et on apprend aussi qu'elles que rebondissements qui feront la suite de l'histoire, mais aussi la rencontre de notre batteur avec sa chérie Vicky.
Ce livre, voir même la série est plus qu'une pépite d'or, c'est un diamant !
Miss Kilos, Tome 1 : Parole de grosse Miss Kilos, Tome 1 : Parole de grosse
Manon Seguin   
« On est tous et toutes des « Miss » ou « Mister » quelque chose, mais l’important c’est de toujours se rappeler qui on est vraiment à l’intérieur de nous-mêmes. »

Miss Kilos a été écrit par une auteure habitant en Nouvelle-Calédonie, Manon Seguin. C’est son premier livre d’une trilogie, nous emmenant dans le monde d’Alexandra. J’ai commencé à lire Miss Kilos car, à l’heure actuelle, le poids est un sujet très important pour moi et d’une manière générale dans « le monde », mais aussi car je suis fan de l’humour qu’a mis Manon dans ses fictions « Philippine », « Acacia » ou encore « Le voisin d’à côté ». Cependant, je me suis pris une claque. Car même si je retrouve ses petites touches d’humour, cette fiction est bien plus profonde et parle d’un sujet très important qui touche toujours trop de personnes. Tout le monde devrait lire Miss Kilos ! On est bien loin du cliché de la fille grosse qui termine avec le beau mec ;) C’est bien mieux !

Alexandra est une fille « grosse » subissant les moqueries et rabaissements des autres élèves. Mais voilà que Caleb, une star des podiums et personne « people », s’intéresse à elle. Elle ne comprend pas comment, mais surtout pourquoi, un garçon aussi beau que populaire veut devenir son ami. Mais Caleb parfois, aimerait qu’on le voit lui, juste lui et pas le fils de ou le mannequin et styliste, ce qu’à fait automatiquement Alexandra lors de leur premier contact. Voilà pourquoi ce sera elle son projet et voilà ce qui rend cette fiction originale ! Il compte bien ne pas baisser les bras et briser le mur entourant Alexandra pour la faire briller, comme son âme. Une belle amitié va naitre, permettant à Alexandra de s’accepter et de voir qu’elle aussi, est belle et que toutes les filles le sont, peu importe leur taille.

La plume de l’auteur est toujours aussi agréable. J’ai dévoré la fiction en deux jours … Oups. Tout est cohérent et s’enchaîne sans qu’on ne s’en rende compte. Une fiction à ne pas rater et je me réjouis déjà de découvrir les deux tomes suivants.

par Naou17
Le Voisin d'à côté Le Voisin d'à côté
Manon Seguin   
Marguerite est une jeune femme stagiaire à tout faire le jour et auteur de romances érotiques le soir.
Elle se partage entre son boulot (inintéressant et épuisant ) ses romans et ses fidèles amis Mathilde et Vincent.
Elle mène une vie sans histoires, jusqu' à l'arrivée de son nouveau voisin de pallier.
A compter de ce jour, C'est une véritable guerre qui éclate, entre les insultes, les provocations nos deux voisins se détestent. Mais ne dit on pas qu'entre la haine et l'amour il n'y a qu' un pas!!!!

Marguerite est une jeune femme un peu aigrie par son stage inintéressant au sein d'une équipe détestable. Heureusement en rentrant elle retrouve un peu de bonheur en écrivant son roman érotique sous un pseudo car la jeune femme ne veux surtout pas révéler sa passion.
C'est une femme caractérielle, au franc parlé qui n'hésite pas à recadrer les gens. Son impulsivité et sa susceptibilité rendent parfois ses propos assez agressifs. Elle m’a souvent donné envie de la secouer, de lui montrer que l’agression n’est pas toujours la solution et que parfois un peu de douceur ne fait pas de mal.

William est un jeune homme fervent de musique, il en écoute à longueur de journée et en fait profiter son entourage.
Séducteur, provocateur il ne recule devant rien pour mettre sa voisine en rogne et pour la recadrer.
Entre querelles et répliques, nos voisins vont rentrer dans un jeu sans fin, testant les limites de l'autre jusqu' à ce qu'ils découvrent qu' un lien les lie depuis des années, une découverte qui change le regard qu' ils se portent et qui va les pousser à se rapprocher.

Une histoire pétillante, amusante aux échanges plus que piquants.
Une comédie romantique et musicale haute en couleurs et en fraicheur
2 personnes au caractère fort qui se cherchent jusqu' à franchir la limite entre haine et amour. Une guerre de voisinage bien sympathique et teintée d'humour.

L'écriture est fluide, amusante, l'auteur n'y va pas de main morte avec la virulence des échanges entre les voisins pour notre plus grand bonheur
Les personnages bien qu'irritants deviennent rapidement attachants. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire qui mêle découverte de l’amour, jalousie, joie du voisinage, j’ai beaucoup ri mais j’ai aussi été émue par cette histoire improbable mais touchante.

Une lecture divertissante idéale pour vous accompagner durant les vacances.
After, Saison 1 After, Saison 1
Anna Todd   
Ce livre est très étrange. J'ai eu envie de claquer les personnages tous les chapitres ou presque mais en même temps je les ai bien aimés (parfois). Le livre est long (trop) et leur jeu de "je t'aime, moi non plus" est lourd mais bizarrement je veux lire la suite. Ça doit être mon côté masochiste... Croisons les doigts pour qu'Hardin et Tessa soient moins cons dans le tome 2, quand même.

par Micheline
Blue Belle et les larmes empoisonnées Blue Belle et les larmes empoisonnées
Océane Ghanem   
« Je commence à réaliser que ce que je veux n'a aucune incidence sur ce que j'obtiens. »

J’ai découvert la plume d’Océane dans sa fiction incroyable, puissante et profonde « l’Âme bleue » ainsi que dans sa suite « l’Âme errante » qui sont de vraies pépites, disponibles sur Wattpad ! Depuis, Océane fait partie de mes auteures préférées et c’est pourquoi je me suis intéressée à Blue Belle, dont le résumé m’a tout de suite plu.

Blue belle et les larmes empoisonnées est une fiction qui a eu un immense succès sur Wattpad, avant d’être éditée.

Le prologue est très intriguant et le premier chapitre nous plonge directement dans ce nouvel univers en nous apprenant plusieurs choses très intéressantes et importantes.

Cette fiction n’est pas à la première personne, ni au présent comme j’ai l’habitude de lire (et d’écrire) mais j'ai été transportée aussi efficacement que si Blue et Lysander avaient raconté leur histoire. Nous passons aisément d’un point de vue à l’autre, ce qui m’a sacrément surprise, avec une plume fluide et agréable, enrichie d’un vocabulaire varié. Les descriptions sont complètes et les émotions puissantes. Les personnages ont des caractères bien distincts – uniques - et je les ai tous adorés, appréciés, ou détestés, voire souhaité une mort très lente. J’adore beaucoup trop Blue Belle et Lysander et je suis heureuse de les retrouver dans le tome 2 et 3, car je ne voulais pas les lâcher !

Chaque chapitre nous donne envie de continuer. Les rebondissements sont nombreux et surprenants, sans parler de petites touches d’humour qui m’ont bien fait rire. L’évolution entre les deux protagonistes est parfaitement cohérente. Les passages forts en émotions m’ont transportée. J’ai eu peur avec Blue Belle, j’ai été en colère avec Lysander et j’ai été triste pour les deux, mais bien plus encore ! Il m’a manqué quelques heures de sommeil, cette semaine…

Je ne peux que vous conseiller de lire Blue Belle, car moi, cette petite Néphilim m’a complètement charmée. Faible, mais pourtant si forte ! J’ai hâte de voir ce que réserve la suite à notre couple improbable et ce que le destin (ou l’auteure) a prévu pour eux. Une chose est sûre, des heures sombres les attendent.

par Naou17
After, Saison 2 : After We Collided After, Saison 2 : After We Collided
Anna Todd   
Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !
Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.
Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

par Anaelmde
After, Saison 3 : After We Fell After, Saison 3 : After We Fell
Anna Todd   
Alors, alors.

J'aime beaucoup Tessa mais je pense que deux ou trois claques dans la figure ne lui ferait pas de mal. Je n'aurais jamais accepté le quart de ce que fait Hardin, sérieusement.
Hardin est souvent ignoble même si à la fin il s'arrange.
J'ai un problème avec After : ça tourne en rond. Dans ce tome, tous ce passe autour du futur déménagement de Tessa à Seattle et d'Hardin qui fait tout pour l'en empêcher. 520 pages pour quelques jours, c'est très long. Les disputes deviennent lassantes, les réconciliations trop courtes même si Tessa ne se laisse plus faire aussi facilement.
Niveau des nouveaux personnages...je sais pas...le père de Tessa, il tombe du ciel. Lillian, pareil, Riley pareil. Même si ces deux dernières ont leur utilité dans la remise en question de Hardin, je sais pas comment expliquer mais ça tombe comme un cheveu sur la soupe. On ne sait pas comment ni pourquoi.
Dans le livre, ça fait ça : je marche dans la rue, je rencontre quelqu'un et je lui déballe ma vie parce que c'est plus facile de se confier à un inconnu.
Bref, les éditeurs auraient dû raccourcir l'histoire, c'est souvent trop long, je me suis même surprise à m'ennuyer dans ma lecture.
Même si j'ai globalement aimé, j'attendais moins de temps mort et une amélioration plus rapide dans le caractère d'Hardin.
After, Saison 4 : After We Rise After, Saison 4 : After We Rise
Anna Todd   
Alors là!! Je tire mon chapeau à cette saga car même si de prime abord Hardin est loin d'être un personnage qui m'a plu, Tessa est à mille lieux d'être une nana qui me convient, je ne sais même pas pourquoi mais j'ai avalé les 3 premiers livres pour ensuite me jeter sur la fanfiction pour terminer l'histoire... Le fait que l'histoire soit à la base sur One Direction, j'avoue que j'en moque comme d'une guigne et ne m'a absolument pas gêner pour connaitre le fin mot de l'histoire!
Et le pire c'est qu'en lisant les premières lignes du premier tome, je me suis dit que jamais j'irai au bout et pourtant je l'ai fait... et de bon coeur en plus! Chez moi, le soir, le matin, en faisant à manger et dans la rue... j'ai tout avalé alors qu'en fait les perso ne me plaisaient même pas^^ alors dans ces cas là, je dis chapeau!! Même si ce n'est pas l'histoire la plus fantastique au monde, je ne sais même pas comment ni pourquoi mais j'ai été embarquée dans le truc du début à la fin alors que le couple Hessa m'a très très fortement barbée et que je les aurai bien claqué l'un comme l'autre des centaines de fois... Surtout Hardin (Harry dans la fanfic^^)... Avaler tous ces pavés (parce que ce sont véritablement des pavés en plus!!) alors que l'histoire est tant alambiquée, je dis bravo!!
Hardin est exécrable au possible, infecte, imbuvable, vulgaire et fracassé, Tessa est juste nunuche et pleureuse tout au long de l'histoire mais j'avoue que le dénouement m'a plu.... Hardin a vaincu ses démons, Tessa va mieux et finalement, ils sont tout mimi tous les deux!!

Bref bref bref... je ne sais toujours pas pourquoi mais j'ai apprécié ;-)
  • aller en page :
  • 1
  • 2