Naoum, la musique de la préhistoire

Description ajoutée par lost-library 2012-09-23T14:49:23+02:00

Naoum vient de perdre son père. Il doit devenir le chef de cette tribu préhistorique. Mais il n'a que 10 ans et se sent bien impuissant. La tribu a faim et il ne sait quelle direction prendre pour trouver des terres hospitalières. Le chaman lui conseille de faire de la musique avec une flûte d'os de renne et un collier de coquillage pour faire apparaître son père, dont l'âme se serait réincarnée dans un aurochs. Seul l'aurochs pourrait l'aider. Naoum ne parvient qu'à sortir des grincements de la flûte. Mais un jour, la flûte émet un son mélodieux et l'aurochs apparaît. Ce livre-disque propose une illustration sonore de cette jolie histoire. Ramuncho Matta a crée une musique "préhistorique" en s'inspirant des instruments de musique fabriqués aux temps des Magdaléniens mais aussi d'observations d'ethnomusicologues faites sur certaines populations primitives vivant encore aujourd'hui. Comme toujours dans la collection "Musiques de tous les temps", on trouve un reportage (sur une classe de nature préhistorique) et plein d'information sur les Magdaléniens et la musique "préhistorique".

Classement en biblio - 1 lecteur

naoum le grand tonne sa colere et les petites mains s'attisent a rendre ame aux bois cervides