Naphara, Tome 1 : La Malédiction

Description ajoutée par KarolynD 2017-01-14T00:48:25+01:00

Un démon ne doit jamais tomber amoureux d’une humaine. Naphara en a payé le prix et la malédiction s’est abattue sur sa descendance...

Les siècles passent, mais le mauvais sort s’acharne !

Luna, une jeune fille triste et solitaire, fera la connaissance d’Éric, un nouveau venu dans son lycée.

Qui est-il ? Pourquoi se rapproche-t-il d’elle ? Que lui veut-il ?

Extrait ajouté par MaddyF 2018-05-31T15:07:57+02:00

« Je suis à moi seule la fille qui me noie, qui me maintient la tête bien fermement sous l’eau et qui pourtant essaie de nager, de sortir de cette prison liquide. »

Commentaire ajouté par cyn79 2023-09-15T22:03:23+02:00

Lecture abandonnée au bout de 6 chapitres. Ce livre n'est pas fait pour moi. Je n'ai pas du tout accroché avec le style de l'auteur, beaucoup trop enfantin et jeunesse. Le résumé était tentant mais pas ou peu d'action et trop de lamentations de la part de l'héroïne.

J'ai reçu ce livre en SP, donc mon avis risque d'être biaisé.

On va suivre une ado que est issue de la lignée de Napahara, qui est une jeune fille dont un démon est tombé amoureux. Pour se venger, le diable a lancé une malédiction sur toute sa famille qui fait que si les femmes de cette lignée tombe amoureuse et viennent à porter un enfant, elles mourront.

Luna vit à notre époque. Elle a 16 ans et est très solitaire, elle a été adoptée par un couple qui a une autre petit fille.

Un nouveau arrive dans sa classe, Eric, qui désire devenir son ami.

D'après l'autrice, le tome 1 a été écrit pour être publié avec le tome 2 (en un seul tome quoi), mais la ME en a décidé autrement, mais il est vrai que ça se ressent que le tome initial a été découpé car il est très introductif.

L'écriture est facile à lire. J'ai apprécié sa découpe temporelle, car on sait dès le début ce qui s'est passé des siècles auparavant.

On ne voit pas les 200 pages passées, même s'il n'y a pas beaucoup d'"actions".

Par contre les protagonistes étaient trop jeunes pour moi. Je ne pense pas être le public adéquat pour apprécier pleinement cette histoire car je ne lis plus que très peu des livres avec des protagonistes jeunes car j'accroche de moins en moins. C'est vrai que ça l'était un peu, il y a vraiment un côté ado (en même temps normal, c'est l'âge de l'héroïne) auquel je n'ai pas trop accroché, c'est très introspectif parfois avec des pensées assez "jeunes". Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles j'avais du mal à être totalement empathique avec la protagoniste qui était trop adolescente pour moi.

Après c'est une histoire sympa à lire, sans prise de tête. Je lirais le deux et j'attendrais de le faire pour me faire un avis, car l'autrice l'ayant pensé à lire avec le 1, ce sera mieux pour avoir une vue d'ensemble.

Peut-être des personnes pourront se reconnaitre par rapport à la solitude que Luna ressent, pour les solitaires qui étaient comme ça adolescents !

Commentaire ajouté par Luthea 2020-06-08T12:20:44+02:00

Dans ce premier tome il y a très peu d’action. L’intrigue met du temps à se mettre en place pour, j’imagine, mieux poser les bases, et avoir une suite qui soit plus rythmée. J’ai apprécié avoir un prologue qui explique tout le passif des ancêtres de Luna. C’est bien écrit et on comprend parfaitement le pourquoi du comment.

J’ai été légèrement déçue de ne pas découvrir un univers plus fantastique. A part Éric et Fabian, il n’y a pas grand-chose d’autre. J’espère que cet aspect sera plus présent dans les prochains tomes. Aussi, j’aurai aimé avoir quelques révélations. Luna ne sait toujours pas la nature de certaines de ses connaissances ni la raison de leurs présences.

La plume de l’auteure est bien travaillée. C’est fluide et plutôt prenant. Je suis curieuse de découvrir ce que la suite réserve !

Pour résumer, une bonne découverte malgré le manque d’action et de fantastique.

Merci énormément à Maddy pour l’envoi de son roman et surtout son EXTRÊME patience.

J’ai beaucoup aimé ce mélange de romance et fantastique. Une histoire qui parle de malédiction, de démons, d’anges et d’histoire d’amour et d’amitié. Au départ dans les premières pages j’ai eu un peu « peur » car c’était écrit à la troisième personne et que je n’aime pas ça. Mais je me suis dit aller tant pis, on ne va pas s’arrêter à un détail si futile. Surtout que je n’avais entendu que du bien sur ce roman. Puis bonne surprise, chapitre 1, on passe à une écriture à la première personne. Autant vous dire que j’étais ravie, et que j’ai d’autant plus savouré ma lecture.

En ce qui concerne l’histoire, tout commence par la mise en situation en nous expliquant la fameuse malédiction. Elle a été jeté y a plusieurs décennies suite à un amour interdit. Depuis toute les jeunes filles de cette ligné sont maudites. Et c’est comme ça qu’on se retrouve à suivre Luna, une jeune adolescente. La vie au lycée n’est pas facile pour elle, elle se fait harceler par ses camarades, elle est certes la meilleure de sa classe, mais mise à part ça rien ne va. Jusqu’à ce qu’un nouvel élève mystérieux arrive.

J’ai beaucoup aimé le style de l’écriture, simple mais qui exprime très bien les sentiments de la petite Luna. On arrive très bien à imaginer sont mal être constant face à sa solitude, aux épreuves douloureuses qu’elle peut vivre… J’ai aimé voir la fragilité de Luna au fil des pages. C’est principalement elle qui nous raconte l’histoire que nous lisons, même si nous avons quelques petits passages d’autres personnages. J’avoue que j’aurai bien aimé que ses passages soient un peu plus gros pour avoir leur version de l’histoire et les ressentis des autres personnages. J’aime avoir plusieurs points de vue.

J’ai aussi aimé que l’auteure aborde des sujets difficiles comme le deuil, l’abandon, le harcèlement scolaire et quelques autres dont je ne peux pas parler pour éviter de spoiler. Mais lorsque vous lirez ce roman, vous comprendrez parfaitement. Les histoires toutes roses dans la vraie vie ça n’excite pas, alors lorsque les écrivains rendent leurs histoires plus réalistes avec ce genre de point noir, ça me plait.

Avis complet ici: https://mummybooks.wordpress.com/2020/03/09/chronique-livresque-87-naphara-de-maddy-fachin/

Commentaire ajouté par aureane 2019-11-23T16:41:38+01:00

Un bon roman. L'intrigue est intéressante, même si elle manque de rebondissements, je trouve. Peut-être que c'est parce que c'est le premier tome de cette série... Mais je trouve quand même dommage que la seule apparition d'événements surnaturels du point de vue de l'héroïne soit le dernier chapitre (si on ne compte pas le prologue). Je trouve donc que le milieu est plutôt long. Luna s'apitoie sur son sort (un peu cliché, je trouve et pas toujours réaliste), mais le roman n'avance pas tellement.

La fin et ses rebondissements m'ont tout de même plu, et l'idée principale est intéressante.

Commentaire ajouté par Naheiko 2019-10-16T19:58:34+02:00

Que dire de ce premier tome...

J'ai adoré ma lecture, à la limite du coup de cœur !

On se retrouve dans la vie de Luna, une descendante de Naphara.

Naphara (une humaine) et un démon, Sildrax, tombent amoureux.

Ce qui a mis en colère Lucifer, car il avait envoyé Sildrax pour semer le chaos dans le village où se trouvait Naphara et non pas pour tomber amoureux d'elle, une humaine.

Lucifer au courant que Naphara portait un enfant de Sildrax, enferma celui-ci et maudit leur descendance.

Pour les personnages, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup (oui il y en a beaucoup ! xD) aimé Luna.

C'est une jeune fille qui a des pensées tristes et elle est énormément renfermée sur elle-même.

C'est un personnage vraiment torturé, comme je les aime !

On ressent ses sentiments, sa solitude, à travers son journal intime, qu'elle emmène toujours avec elle.

Après Éric est un personnage très chaleureux, même si, il m'a fait mal à mon petit cœur de temps en temps, mais je l'aime quand même !

Et Fabien, j'ai eu envie de lui couper la tête ! À cause de ce qu'il a fait subir à Luna.

Mais j'aurai bien aimé un peu plus de scène avec lui et Luna (la sadique ! xD).

Après niveau écriture, franchement super, beaucoup de détails, on se plonge totalement dans l'histoire.

L'écriture est fluide, l'histoire prenante, j'ai adoré l'univers et les personnages sont parfaits ! Alors, foncez !

J'ai hâte de lire le tome 2 et 3, pour continuer les aventures de Luna.

Commentaire ajouté par maga_li 2019-09-18T08:33:56+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui pose bien les bases de l'histoire, on y découvre le "pourquoi " de cette malédiction. On suit la vie de la jeune Luna cette jeune fille solitaire, timide et renfermée, qui est évidemment consciente de la malédiction dont sa lignée est victime. On découvre aussi le bien et le mal avec Eric et Fabien.

La plume de l'auteure est fluide, captivante. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite pour connaître l'évolution entre les différents personnages et ainsi que celle de la malédiction.

Dans ce tome, on suit Luna, lycéenne timide et renfermée, qui est une descendante de Naphara. Cette dernière a été la proie d'une malédiction qui suivra ses filles de génération en génération. La cause? L'amour d'un démon!

J'ai bien aimé ce premier tome. Il est introductif mais nous permet d'avoir assez d'éléments pour comprendre la malédiction et suivre la vie de Luna. On est embarqué dans le combat du bien contre le mal avec au milieu la jeune Luna.

J'ai regretté que la malédiction ne soit pas plus développée ainsi que le paradis et l'enfer mais je compte sur les tomes suivants pour remplir ces petites réponses.

J'avais vu passer ce roman lors de sa sortie et depuis tout ce temps, il était resté dans un coin de ma tête...

J'avoue que j'ai été surprise par la tournure que prenait ce roman parce que je m'attendais à un récit plus adulte. Pourtant, j'ai apprécié cette lecture surtout pour la malédiction qui pèse sur la lignée de Naphara, qui nous est présentée dans le prologue, et par la suite, sur Luna, l'une de ses descendantes.

Celle-ci est une jeune fille intelligente mais très renfermée et solitaire, à cause des moqueries de ses camarades de classe. Elle se sent différente des autres, en marge de la société. Il y a un vrai mal être en elle. L'auteure a su parfaitement développer son personnage principal, Luna. On apprend à la connaître notamment à travers son journal intime, car même si elle a une famille adoptive extrêmement aimante, elle ne veut pas leur faire du mal en se confiant à eux. J'ai trouvé cela dommage mais tout à son honneur. Finalement, au fil des pages, on s'aperçoit que c'est un personnage plutôt sombre. Heureusement, cela vient se contrebalancer à l'aide de sa petite sœur, qui est un véritable rayon de soleil ; Ainsi que d'Eric, un nouvel élève, qui va peu à peu parvenir à briser la carapace de Luna. Celle-ci ne va pas lui rendre les choses faciles. Cela en serait presque coquasse si on ne savait pas pourquoi celle-ci réagit de cette façon. La relation complice qui s'installe entre eux est vraiment mignonne. De plus, je ne veux pas vous spoiler mais l'alternance des points de vu, permet de voir au-delà des apparences et d'avoir un meilleur visuel de la situation...

Cependant, j'aurai aimé qu'il y ait un peu plus d'action tout au long de l'histoire car finalement, il ne se passe pas grand chose. Du coup, ça manque de peps, mais j'espère que ça va s'améliorer à partir du prochain tome !

Pour conclure, c'était une lecture introductive assez agréable à découvrir. L'auteure a su trouver un juste équilibre dans son récit, mais il m'a manqué de l'action. J'espère tout de même avoir l'occasion de lire la suite !

J’ai vraiment aimé ce livre, il m’a tenu en haleine du début à la fin. Un premier tome introductif ou l’on apprend à connaître les personnages et à s’y attacher. Un véritable feux d’artifice de relations autant familiale, qu’amical voir amoureuse. Le but de Luna létant de sortir de sa bulle de solitude pour faire un pas vers la liberté, mais aussi vers le danger puisqu’une malédiction la guette et que son but va être d’y remédier. Y arriva-t-elle ?

Je conseille vivement ce roman au fan des démons et des anges !

J'avais écris une petite chronique il y a un petit moment déjà : https://lesmotsdhachiko.wordpress.com/2017/03/15/naphara-t-1-de-maddy-facchin/