Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de napka4 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Blood Ninja, Tome 1 : Le destin de Taro Blood Ninja, Tome 1 : Le destin de Taro
Nick Lake   
Bonsoir,
voila un superbe livre je les dévoré en un rien de temps ,
il est vraiment géniale , l'histoire avec vampires ninja etc..... je vous le recommande seul hic.......
Il faut attendre la suite zute zute zute !!!!!!!!!!!
(parce que je me suis attacher à Taro je l'adore)
marquise66
Les Filles du samouraï, Tome 1 : La Trahison Les Filles du samouraï, Tome 1 : La Trahison
Maya Snow   
Kimi et Hana sont les filles d'un Daïmyo (seigneur japonais), elles vivent paisiblement dans leur propriéé avec leurs frères, leurs parents ainsi que leurs serviteurs. Un jour, leur oncle leur rend visite et lors de la cérémonie du thé, il poignarde leur père ainsi que leur 2 frères aînés. Leur mère et leur plus jeune frère prend la fuite de leur côté, et les deux filles s'enfuient également.Leur route les conduisent dans une école de samouraïs, elles se font passé pour des paysons (hommes) et se font engagé comme aide cuisinier. Dans cette école, se trouve leur cousin, qui lorsqu'il apprend que son père à renversé son seigneur et frère, il prend la grosse tête, les filles vont tout faire pour s'entraîner et également essayée de devenir de grand samouraï même si ce métier est interdit aux filles. Avec l'aide d'un jeune apprenti samoüraï avec qui elle se prenne d'amitié, elles vont dépassé leur limite...

par vally
Neuropath Neuropath
R. Scott Bakker   
L'idée est originale, mais quelqu'un qui n'a aucune connaissance dans le domaine de la neurologie et de la psychologie cognitive, c'est très TRÈS compliqué ! Dans certains passages, le personnage explique avec des mots plus "communs" qui permettent de comprendre l'idée générale du livre, pour le reste... Accrochez-vous, il va vous faire des noeuds au cerveau !

Au-delà de ça, je l'ai trouvé un peu trop long avec quelques passages arrivés comme un cheveu sur la soupe. Je n'arrive toujours pas à savoir si le personnage principal est attachant ou un peu soulant...

Bref, pas le livre du siècle pour moi.

par Claire-12
La dernière concubine La dernière concubine
Lesley Downer   
Ce livre, qui raconte la fin d'Edo, est tout simplement magnifique. Pour les amoureux de l'histoire du Japon, je vous le conseille!
C'est à cette époque que le vrai sens et carrément le mot "amour" naît au Japon. L'histoire est, certes, longue, mais on a très vite envie de savoir la suite!
"La dernière concubine" est pour moi une perle rare!

par malow
Le Passage de la nuit Le Passage de la nuit
Haruki Murakami   
Murakami est un auteur qui ne peut laisser indifférent et si son style est souvent sujet à controverse on lui reconnait bien souvent la richesse de son univers.
Les différents récits qui composent ce livre se superposent l'espace d'une seule nuit. Ce sont des récits d'angoisse, de violence, de trouble et de perte, mais l'art de Murakami est de les envelopper d'une sérénité mélancolique qui nous touche au plus profond de notre âme.
La Ballade de l'impossible La Ballade de l'impossible
Haruki Murakami   
Murakamienne un jour, Murakamienne toujours ! Tel pourrait être ma devise ;-)
Cette ballade de l’impossible est mon 8ème roman de l’auteur, et sans doute mon préféré jusqu’à ce jour.
Impossible à décrire ou à comparer..., impossible à exprimer ou à faire partager à sa juste valeur..., impossible à oublier tout simplement…
Plus je me pose la question de savoir pourquoi je l’ai tant aimé ? Moins je trouve de réponses concrètes.
Peut-être ai-je tout simplement peur de mal formuler ma pensée ou les sentiments suscités en moi ?
Mais je me dois tout de même d’essayer, ne serait-ce que pour vous donner envie de le lire à votre tour :)
Quand on parle d’immersion totale, je peux dire que c’est l’effet que j’ai ressenti puisque je suis sortie de là un peu désorientée, comme si je quittais une bulle.
Une bulle dans laquelle j’étais blottie durant toute ma lecture, et même quasiment en apnée durant certains passages, notamment celui du premier séjour de Watanabe à la « Maison des amis » pour rendre visite à Naoko.
J’avais parfois l’impression que les bruits extérieurs me parvenaient de loin, et que la réalité s’était effacée pour laisser place à ce Japon des années 70.
Alors je vous laisse imaginer le vide que j’ai ressenti lorsque cette bulle a subitement éclaté en refermant le livre
J’ai retrouvé des thèmes récurrents de l’œuvre de Murakami, comme par exemple : la distorsion des êtres et leur perception du monde, la recherche et le droit au bonheur, et cette solitude comme éternelle toile de fond.…
Et pourtant, il ne se répète jamais puisqu’il les aborde toujours sous un angle différent.
Un des grands atouts de ses personnages, c’est qu’ils ne sont pas envahissants. Comment dire… ?
Ils laissent la place aux lecteurs de s’immiscer à leur côté, au cœur de l’histoire.
D’aucuns diront peut-être qu’ils sont trop fades, mais pas du tout !
Leurs traits ne sont pas forcés mais esquissés tout en finesse justement pour permettre à chacun d’entre nous d’y trouver ses propres repères, de s’identifier afin de ressentir les émotions encore plus intensément.
La musique nous accompagne de chapitre en chapitre, telle une brume magique et apaisante, pour mieux nous rappeler le pouvoir qu’elle peut avoir sur les blessures de l’âme.
Le rythme est lent, et même idéalement allongé pour nous happer et nous faire complètement perdre la notion du temps.
Si toute la littérature japonaise est comme ça, alors je signe tout de suite !

par Lupa
Le cas Dominique Le cas Dominique
Françoise Dolto   
Le premier ouvrage de la reine de la vulgarisation de la psy. Le seul problème est que cela doit être le plus "technique". J'ai lu les autres avec plus de facilité ;-)
Le chat qui venait du ciel Le chat qui venait du ciel
Takashi Hiraide   
Un livre magnifique, pour vivre au rythme de ce petit chat si attachant... On reste suspendus à ses moustaches jusqu'aux dernières lignes !

par mir0ir
Téméraire, Tome 1 : Les Dragons de Sa Majesté Téméraire, Tome 1 : Les Dragons de Sa Majesté
Naomi Novik   
J'adore, tout simplement ! Naomi Novik nous plonge sans temps mort dans une Histoire alternative où les dragons ont un rôle majeur à jouer, comment ne pas apprécier ? Nous découvrons donc les aventures de Téméraire, un grand dragon noir, et de son pilote et meilleur ami, Laurence, en lutte pour préserver la librté de l'Angleterre, le tout porté par une écriture de qualité.
A tous les amateurs de dragons,je vous le recommande absolument !

par Funambule
La Voleuse de livres La Voleuse de livres
Markus Zusak   
Un livre parfait selon moi ! À la fois bouleversant, triste, cocasse... je manque de mots pour le décrire ! Un vrai chef-d'oeuvre ! Ceux qui sont intéressés par la Deuxième Guerre mondiale et par les livres seront charmés par ce livre ! Je le recommande à tous. Bonne lecture !

par Pamie