Napoléon Pommier

Description ajoutée par petitspock 2012-03-01T19:31:58+01:00

Membre de l'Institut, Titan Ma Gloire va publier un livre sur Napoléon. Son nègre, Félix Galochard, l'homme au plus long sexe de France, qui a réuni la documentation, vient d'établir que Bérurier descendait de la famille de l'Empereur. En attendant le sacre de son ami, Galochard rend visite à Ma Gloire qu'il découvre inanimé dans sa chambre près d'un éphèbe assassiné. L'alerte est donnée. Le commissaire San-Antonio et Jérémie, son assistant sénégalais, font transporter le vénérable Titan à l'hôpital. Durant son transfert, il est victime d'une mystérieuse piqûre. Cette ultime enquête entraîne le célèbre commissaire à Louveciennes, Madère et jusqu'en Arabie orthodontique. Un récit échevelé et loufoque où l'on retrouve son chien lubrique Salami et ses comparses : l'infâme Béru, le distingué Pinuche, le magicien du labo Mathias et ses armes secrètes, ainsi que sa chérie Marie-Marie et leur fille Antoinette. Le tout ponctué de calembours et des scènes graveleuses qui ont fait la réputation du regretté Frédéric Dard. --Claude Mesplède

Extrait ajouté par ilovelire 2016-08-25T01:53:52+02:00

Le giton avait le sexe tranché. Le répugnant bas morceau emplissait la bouche de Titan Ma Gloire, constituant une monstrueuse poire d'angoisse. L'écrivain, travesti en Napoléon Ier, portait la fameuse redingote verte à col rouge et boutons dorés, le gilet blanc, la culotte serrée, les bottes souples, et surtout, surtout, le légendaire bicorne noir à cocarde sans lequel Bonaparte serait peut-être passé à côté de l'immortalité.

Commentaire ajouté par Antoine031 2014-02-21T08:02:37+01:00

En route vers l'académie française!

San-Antonio, Marie-Marie et leur petite Antoinette, Sa Majesté Napoléon IV, alias Béru, et son Impératrice, la grosse Berthe, Pinaud, le vieux Lion de l'Atlas, Jérémie Blanc, aux prises avec Monosperme, le dévoyé de la famille, Mathias, le magicien du labo, M. Félix l'homme au sexe le plus long de France et des départements d'outre-mer, Félicie et sa blanquette de veau.

Un festival haut en couleur à la gloire de Béru!

Décidément, Frédéric Dard aurait vraiment eu sa place dans notre chère académie! Je lui aurait volontiers attribué le fauteuil de la réforme!

Commentaire ajouté par Sabrina75 2014-02-14T07:57:49+01:00

Un festival haut en couleur à la gloire de Béru!

Commentaire ajouté par Ukhei 2012-08-18T18:23:05+02:00

bonne intrigue mais cela s'arrête là.

Commentaire ajouté par Lilou 2010-03-23T19:20:01+01:00

Polar vulgaire et peu intéressant. Je l'ai lu jusqu'au bout pour savoir le dénouement tout de même, mais vraiment !!!!!

Napoléon Pommier

• France : 2013-06-13 - Poche (Français)

dume54 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T15:41:06+02:00
Lothar l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T22:14:46+02:00