Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Napozaza : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Love Mission, Tome 4 Love Mission, Tome 4
Ema Tōyama   
Même si ça reste amusant et sympa à lire, on ne peut pas dire que l'histoire bouge beaucoup dans ce tome (et ce depuis un petit moment). D'accord, l'arrivée de la fille change un peu le cours de l'histoire, mais bon cette fille en question est assez chiante, et quant aux deux autres protagonistes, leur caractère fait qu'ils n'assument pas leurs sentiments et du coup ça fait "Je dis ça, non je le pense pas, je t'aime pas" et ça pendant un bon moment.
Et le pauvre Akira, eh bien, il est hors course depuis le début.

par Jenna95
Fire Punch, Tome 7 Fire Punch, Tome 7
Tatsuki Fujimoto   
Le résumé le dit bien : Agni s’enfonce dans une folie suicidaire. Il se coupe au couteau, à la tronçonneuse, mais sa chaque fois, la phrase « tu dois vivre » revient le frapper et active vitesse grand V sa capacité de régénération. Le mal qu’il s’inflige le rend encore plus tordu. Il est loin, le petit innocent du premier tome.

Et les conséquences ainsi que les dommages collatéraux de la puissance des flammes du « seigneur Agni », reviennent sur le devant de la scène. Ces dommages collatéraux se nomment « les Enragés ». Ils ont tout perdu par sa faute, bien que ça n’ait pas été volontaire et prémédité, et veulent sa peau. Ils sont l’opposition de la secte de l’agnisme qui n’a cessé de croître après toutes ses années, nourrit par Sun qui a bien poussé et est devenu dans un genre un sacré cinglé.

Rien de pire qu’un fanatisme doté de pouvoir immense.

Et faisant une boucle particulière symbolique, où on avait vu la série commencé par de l’inceste par rapport aux sentiments que Agni et Luna se portaient, l’auteur rejoue ce morceau, bien que Judah ne soit pas liée à Agni, cela pourra sembler bizarre à certains.

Pour finir, dans tout ce bazar, l’opération : « arbre gigantesque pour sauver le monde » reprend .

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/05/28/fire-punch-tome-7/
Éternels, Tome 2 : Lune bleue Éternels, Tome 2 : Lune bleue
Alyson Noël   
La fin est vraiment cruelle! On ne s'y attend pas bien qu'on se doute qu'un truc cloche. Mais vraiment, c'est horrible !! J'espère que tout rentrera dans l'ordre!^^

par TuathaDé
Kingdom Hearts 2 l'Intégrale Tome 1 Kingdom Hearts 2 l'Intégrale Tome 1
Tetsuya Nomura    Shiro Amano   
La saga Kingdom Hearts continue ! Retrouvez les aventures de Roxas et de ses amis lors de vacances d’été mémorables ! Alors qu’ils savourent un repos bien mérité et préparent le tournoi de Struggle, d’étranges phénomènes surviennent. Qui est ce garçon dont l’image hante les rêves de Roxas ? Quelles sont ces créatures qui semblent le poursuivre ? Et que sont devenus Sora, Donald et Dingo ? Directement situé après les événements de Kingdom Hearts Chain of Memories, Kingdom Hearts II ouvre une nouvelle page de l’univers créé par Tetsuya Nomura.

par LunaFreya
Prémonitions, Tome 1 : Étranges Pouvoirs Prémonitions, Tome 1 : Étranges Pouvoirs
L.J. Smith   
On rentre dans l'un des nouveaux monde crée par LJ Smith, et on ne regrettte pas, les personnges sont attachant, j'avoue même avoir une petite préférence pour Gabriel.

par Eowyn
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte Hunger Games, Tome 3 : La Révolte
Suzanne Collins   
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles. [spoiler]Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.[/spoiler]

par Althea
Takane & Hana, Tome 2 Takane & Hana, Tome 2
Yuki Shiwasu   
Un second tome meilleur que le premier, avec toujours autant d'humour et de répondant de la part d'Hana.

par Elyas
Love Mission, Tome 2 Love Mission, Tome 2
Ema Tōyama   
Je suis la seule à trouver ça bizarre qu'Akira aime Yukina ? Ils sont cousins non ?!
Bref, sinon c'est un manga très divertissant et plein d'humour. Je veux que Yukina et Shigure finissent ensemble !

par LilaJune
Fire Punch, Tome 5 Fire Punch, Tome 5
Tatsuki Fujimoto   
Blessée intérieurement, Togata montre enfin qu’elle possède des sentiments. Assez loin du personnage qu’on a vu dans les premiers tomes.

Mais de nouveau, je me demande concrètement, à quoi dessert le sujet de la trans-identité dans ce manga ? Ne vous y trompez pas. Ce n’est absolument pas creusé. Il y a juste un personnage (Togata en l’occurrence, comme le dit le résumé) qui se retrouve dans le corps d’une femme alors qu »intérieurement, elle est un homme : et comble de tout, à cause de sa capacité de régénération, une opération est inenvisageable.

Comme dès le début de ce manga, j’ai une étrange impression : faire un mélange de tous les thèmes divers et variés en passant du cannibalisme à l’inceste et à autre chose. Mais à contrario du cannibalisme que je trouvais justifié, là, ni la piste du nazisme ni celle de la trans identité n’ont plus été utiles que cela.

Elle s’embrouille avec Agni qui tente de la faire revenir, ce qui nous offre un panel d’échange puéril mais « drôles ». Et de nouveau l’éducation si essentielle est mis sur le devant de la scène : quand Agni retourne vers Doma pour se venger de la perte et souffrance qu’il lui a causé, on se demande s’il lui pardonnera, parce que Doma se repent en expliquant lui même son ignorance. Ou s’il causera une hécatombe. Se plaçant alors, si tel est le cas, dans le rôle de l’antagoniste complet.

Et les derniers chapitres sont saisissants, parce que l’auteur arrive à donner du spectaculaire aux actes d’Agni et à sa folie, et puis enfin, à Togata, avec un plot twist auquel on ne pouvait pas s’attendre.

Un tome un peu plus sérieux et mortuaire que le précédent. Le plan « nouveau monde » de « La sorcière des Glaces » a commencé.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/05/26/fire-punch-tome-5/
L'Appel de l'ange L'Appel de l'ange
Guillaume Musso   
Wow, livre fini en 1 jour... c'est, vraiment époustouflant !
Si la fin est peut-être moins surprenante que son précédent, elle n'en reste pas moins géniale !!! :D
C'est quand on arrive au bout du livre que tout s'éclaire, qu'on a compris telle ou/et telle chose !
C'est fou tous les indices qu'on a au début pour savoir la fin, et en même temps, ils sont tellement subtiles, qu'il est cazi impossible de savoir la fin dans sa totalité !!!
Un nouveau genre pour Musso: Le thriller, qu'il manie quand même pas mal du tout !!
Un nouveau genre, et un nouveau succès !!

Merci, M. Musso pour ce nouveau moment de plaisir de lecture !

par Fred_93