Narcisse & Pygmalion

Description ajoutée par Ellia 2020-12-06T18:08:16+01:00

Deux figures captivantes de la mythologie.

L’inconcevable beauté de Narcisse est un enchantement pour les yeux mais un poison pour l’âme. Ses prétendants sont nombreux, mais Narcisse est aussi beau qu’il est exécrable. Son égo surdimensionné lui fait regarder le monde de haut et considère que personne n'est assez bien pour lui... Pas même la nymphe Écho dont il refuse les avances avec mépris. Un geste insolent qui va attirer sur lui la colère divine...

Pygmalion, lui, se passionne pour la beauté des figures qu’il sculpte chaque jour dans le bois et le marbre. Son attention se porte exclusivement sur son travail et, il finit par tomber éperdument amoureux de Galatée, une de ses œuvres. Alors que cette étrange passion est moquée par son entourage, Aphrodite, déesse de l’Amour, la considère avec douceur. Grâce à elle, la singulière inclination de Pygmalion sera pleinement contentée, car Aphrodite offrira le plus beau des cadeaux à Galatée...

Ce nouvel album de la collection « La Sagesse des Mythes » met en scène deux récits prenant l’amour et la beauté pour thématiques. Deux mythes passionnants aux angles distincts et aux multiples interprétations.

Extrait ajouté par MelanieMichel 2022-01-07T08:39:01+01:00

- Cesse de regarder ailleurs ou nous n'arriverons jamais à bon port !

- N'est ce pas toi qui diriges cette barque pourtant Nocher?

- Heureusement que si ! Mais tu oublies néanmoins de la faire avancer.

...

- Allons ! Il est temps pour toi de rejoindre tes semblables. Tu as assez trainé.

- Mais je...

- Tu n'as pas assez contemplé ton reflet? Descends !

Commentaire ajouté par Noa24 2024-02-15T12:56:42+01:00

J'ai été ravie de découvrir l'histoire de Pygmalion

Commentaire ajouté par rouge 2023-05-01T23:16:08+02:00

Cette BD met en lumière les destins de Narcisse, Écho et Pygmalion au fil d'un coup de crayon très réussi. Ce sont des mythes assez courts et mal connus qui sont ici joliment présentés.

Commentaire ajouté par MelanieMichel 2022-01-07T08:50:53+01:00

Deux contes à la fois connus et méconnus : Narcisse et Pygmalion. C'est un plaisir d'avoir appris de nouvelles anecdotes sur l'histoire de Narcisse !

Commentaire ajouté par Coralie-98 2021-07-22T20:29:17+02:00

Dans cette BD, Luc Ferry nous rappelle les mythes de Narcisse et Pygmalion. Je connaissais bien celui de Narcisse mais très vaguement celui de Pygmalion.

En tant qu'amatrice de mythologie, j'ai apprécié la redécouverte de ces deux mythes. C'est bien écrit et bien dessiné et le commentaire philosophique de Luc Ferry en fin d'ouvrage est intéressant.

Commentaire ajouté par Ellia 2021-03-07T11:44:11+01:00

Je mets d'office dans la catégorie or cette BD car le mythe de Pygmalion est mon favori de la mythologie grecque, une très belle histoire ! J'arrive toujours à apprendre des choses sur les mythes grâce à cette collection.

Narcisse & Pygmalion

• France : 2021-03-03 (Français)

rouge le place en liste or
2023-05-01T23:09:10+02:00