Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Narcisse, Tome 3 : Vents contraires

Description ajoutée par anonyme 2019-08-13T07:05:57+02:00

Le 20 décembre 1875, un homme de 31 ans passe la porte monumentale de l'Arsenal de Toulon, il vient de débarquer du Jura, navire transport de la Marine nationale qui le ramène d'Océanie. Un groupe de badauds l'attend et l'observe, curieux de voir à quoi ressemble ce Narcisse Pelletier que les journaux surnomment le "Sauvage Blanc". Vents contraires, le dernier volet de la trilogie "Narcisse", inspirée de l'histoire vraie de Narcisse Pelletier, raconte la troisième vie du naufragé vendéen, celle d'un homme blanc arraché à sa famille d'adoption aborigène, avec laquelle il a vécu dix-sept années. C'est le récit de son retour à la "civilisation", dans l'ambiance du colonialisme triomphant d'une France où il sera à jamais le Blanc qui a commis l'impardonnable : abandonner sa culture, sa religion, pour devenir "sauvage".

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2023-05-21T20:45:00+02:00

Ce troisième tome est une déception, il n'y a quasi pas d'actions, on suit juste des voyages et escales qui n'apportent pas grand-chose à l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis déçu de voir que Narcisse ne veuille pas retourner là où il se sentait bien avec sa famille, au lieu de se conformer à la vie que "tout le monde doit avoir" et subir le regard des gens.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !