Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de nargols : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
L'Épouvanteur, Tome 13 : La Revanche de l'Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 13 : La Revanche de l'Épouvanteur
Joseph Delaney   
Depuis le temps que j'attendais cette conclusion... Je n'ai pas été déçue, même s'il reste beaucoup de choses à éclaircir!

par nargols
Lockwood & Co, Tome 1 : L'escalier hurleur Lockwood & Co, Tome 1 : L'escalier hurleur
Jonathan Stroud   
Une belle surprise littéraire comme je les aime! Jonathan Stroud est définitivement un auteur plein d'imagination et de talent! J'ai eu un plaisir fou à découvrir ce livre de pages en pages, de chapitres en chapitres.

Nous suivons les aventures désopilantes de l'intrépide et déterminée Lucy, du calme et raisonné Lockwood & du sarcastique et rat de bibliothèque George. Ce sont des personnages très attachants et différents les uns des autres qui nous entraînent dans un Londres totalement différent de ce à quoi nous sommes habitués. En effet, le pays tout entier est hanté par une horde de fantômes. Et, la responsabilité revient aux enfants de les combattre et de s'en débarrasser.

Le mystère, le paranormal, l'entraide et l'humour se côtoient dans ce roman auquel j'ai eu un vrai coup de cœur! L'écriture de Jonathan Stroud est un vrai plaisir, tout comme l'histoire qu'il a écrit. Je le recommande à tous les amateurs du genre. C'est une vraie pépite!

par Joey001
Les aventures de Sherlock Holmes Les aventures de Sherlock Holmes
Arthur Conan Doyle   
Excellent recueil de nouvelles des aventures de Holmes et Watson, mettant en lumière le génie du célèbre détective

par nargols
Son dernier coup d'archet (recueil) Son dernier coup d'archet (recueil)
Arthur Conan Doyle   
On éprouve une certaine nostalgie à l'idée des denrnières aventures du détective...

par nargols
Fin de ronde Fin de ronde
Stephen King   
On renoue avec le fantastique pour le dernier tome de cette brillante trilogie

par nargols
Lockwood & co, tome 3 : Le Garçon-Fantôme Lockwood & co, tome 3 : Le Garçon-Fantôme
Jonathan Stroud   
Un autre tome excellent, même si je ne suis pas convaincue par le personnage de Holly

par nargols
Lockwood & Co, tome 2 : Le crâne qui murmure Lockwood & Co, tome 2 : Le crâne qui murmure
Jonathan Stroud   
Un second tome encore mieux que le premier, avec beaucoup d'humour et d'action

par nargols
L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur
Joseph Delaney   
On rentre plus dans le vif du sujet. Tom est apprenti depuis plus de 6 mois auprès de l’épouvanteur. On monte d’un ou deux degrés dans les difficultés. Nos héros vont être confronté à une créature sans précédent. Tom commence à avoir de l’assurance dans son métier mais va commencé à découvrir la vie, à approfondir les choses, que tout n’est pas toujours tout blanc ou noir. Que l’un ne peut exister sans l’autre et inversement. L’épouvanteur quand à lui sera confronté à son passé qui lui revient comme une claque dans la figure. Mais l’expérience faisant la différence John agit avec assurance et un certains style qui fait toute sa respectabilité et sa prestance.

Je suis devenu assez dépendant avec ce livre. Au fur et à mesure que l’on avance, l’atmosphère et les évènements deviennent plus sombres et inquiétants, sans espoir de retour. Dans des éclats noir et machiavéliques les héros sont précipités dans un engrenage sans retour.

On en apprend plus sur le passé des différents personnages, ce qui leur donne encore plus de profondeur et de relief. L’auteur en profite pour dénoncer une des hontes de notre passé, à savoir la chasse aux sorcières et par extrapolation toute sorte d’inquisition. Il nous montre les limites vite atteintes de ces formes de persécutions pour maintenir les peuples dans la terreur, l’angoisse, l’ignorance et l'obscurantisme. Il nous montre bien sûr l’absurdité de telles situations avec les épreuves de La question, de L’eau, et du Bucher.

Un nouveau personnage très réussit qui n’est autre que la menace en elle-même. Ses méthodes sont sournoises insidieuses et horribles. Quand quelqu’un lui résiste la solution est radicale et horrible pour la victime. Malgré qu’il n’en ait pas, ce personnage possède une âme littéraire très présente de part le côté pensant qu’à voulut lui donner l’auteur en le dotant d’une forme d’intelligence ou de pré-science. On le sentirait presque nous parler si il s’introduisait dans nos pensées et non réflexions. On pourrait presque s’endormir sans que l’on se rende compte qu’ensuite il ait perverti nos songes pour nous manipuler et nous faire plier à sa volonté.

Une fin tout à fait inattendue et qui m’as surpris. Ca y est je suis contaminé ! A quand le prochain tome ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par facteur84
La vallée de la peur La vallée de la peur
Arthur Conan Doyle   
Ce Sherlock holmes est fabuleux.
L'histoire : Sherlock Holmes et le Docteur Watson se retrouvent à Birdstone (petite ville du Kent) pour enquêter sur le meurtre d'un certain Douglas.
Douglas a perdue son alliance et à un tatouage bizarre à l'avant bras. Il a été tué en pleine figure par un fusil à canon scié.
Sherlock Holmes remonte son passé et s'apperçoit que le chatelain dénommé Douglas a passé une partie de sa vie aux USA dans la vallée de la peur.
Tout commence.
Pour moi Sherlock Holmes écrit par Sir Arthur Conan Doyle a souvent été imité (quelques fois très bien, voir ma listemania) mais jamais égalé.
Ce roman publié en 1915 se lit toujours avec autant de plaisir en 2009.
Conan Doyle est mort en 1930 et son ami H.G Wells en 1945.
Adanson Marco.

par Adanson
Los Angeles river Los Angeles river
Michael Connelly   
Voici la suite du Poête qui est tout aussi trépidant est et exaltant. Le suspens est toujours élevé à tel point que le livre on le dévore pour connaitre le dénouement de l'enquête.
J'aime énormément le style de Michael Connelly, c'est un super thriller.

par AXELIZI1