Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Narnia99 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Le Monde de Narnia, Tome 1 : Le Neveu du magicien Le Monde de Narnia, Tome 1 : Le Neveu du magicien
C. S. Lewis   
J'ai bien apprécié les chroniques de Narnia, lues étant plus jeune, surtout Aslan.
Lanfeust de Troy, Tome 7 : Les pétaures se cachent pour mourir Lanfeust de Troy, Tome 7 : Les pétaures se cachent pour mourir
Christophe Arleston    Didier Tarquin   
Hébus ! Mon héro ! J'adore ce troll. Non, non sérieux, je l'adore. Il est drôle et contribue à donner le punch qu'on trouve dans cette BD, surtout dans sa relation avec le chevalier Or-Azur (qui en effet [spoiler]mérite des baffes parfois[/spoiler].
L'histoire s'accélère et on sent que la fin du cycle est proche.. Suspense suspense.

par Nanoue
Lanfeust de Troy, Tome 8 : La bête fabuleuse Lanfeust de Troy, Tome 8 : La bête fabuleuse
Christophe Arleston    Didier Tarquin   
J'ai adorée ce tome!! mais je suis déçue par la fin [spoiler]parce que je voulais que Lanfeust finisse avec C'ian!!! trop deg, elle est avec Or Azur !!!! pourtant entre Lanfeust et lui ya pas photo looool[/spoiler]
Mais bon j'ai adorée cette série !!!
Mon personnage préféré: Hébus!! trop Troll... Drôle XD Voila je ne sais pas quelle série lire maintenant parce que les Lanfeust de Troy c'est de la bonne!! ya vraiment du niveau!!
==>> A LIRE ABSOLUMENT

par Maemia
La Quête de l'oiseau du temps, Tome 1 : La conque de Ramor La Quête de l'oiseau du temps, Tome 1 : La conque de Ramor
Serge Le Tendre    Régis Loisel   
J'ai lu cette quête il y a quelques années déjà, et je l'ai relue plus récemment, et à chaque fois, je me dis que c'est la saga en BD que je préfère dans l'héroic-fantasy.

On est plongé dans un monde dur et réaliste. Pas réaliste au sens commun, qui est propre à la réalité, non, mais réaliste dans le sens où ce qui est, ce qui se passe, et ceux qui vivent, ne sont pas des héros stéréotypés super-puissants. Non, ici nous faisons juste la connaissance d'un chevalier qui a vieilli, et qui reçoit la visite, un jour, de celle qui semble être sa fille. Déjà, les décors nous frappent, parce que, étant une BD déjà ancienne, ils n'ont rien à voir avec la génération Soleil où le graphisme fade et normalisé nous fait oublier le travail du dessinateur. Non, ici, ce sont les graphismes atypiques et singuliers de Loisel, avec des visages expressifs, et des paysages vraiment dessinés.
Cette fille, Pélisse, fille de Mara, la princesse-sorcière de la Marche des Voiles d'Ecumes, ancienne amante de Bragon. Le contexte général de l'histoire ne sort pas tant que ça de l'ordinaire, il s'agit encore une fois d'un dieu puissant prêt à revenir sur le monde et qu'il faut sceller à nouveau. Mais le parcours qui sera celui de Bragon, Pélisse, son fourreux, et quelques autres, empruntera des chemins qui tourneront le scénario dans des directions tortueuses et vers les vraies motivations des princes-sorciers.
La Quête est magnifique, et Bragon devra, en repartant sur les routes, se retrouver face aux ennemis qu'il a connu, avec cette fois-ci un but à atteindre, et une personne à protéger. Sa carrière n'est pas finie, et son Grand-Oeuvre reste à achever avant de sombrer dans l'oubli.
La Quête de l'oiseau du temps, Tome 2 : Le temple de l'oubli La Quête de l'oiseau du temps, Tome 2 : Le temple de l'oubli
Serge Le Tendre    Régis Loisel   
De l'héroïc fantasy pour ceux qui n'aiment pas l'héroïc fantasy. On y trouve des héros, mais ils sont[spoiler] bien vieux ou bien malhabiles au maniement de l'épée[/spoiler]. D'ailleurs, les seuls véritables bretteurs de l'histoire [spoiler]finiront tous très mal[/spoiler]. On y trouve aussi une très jolie fille,[spoiler] mais elle se révèlera n'être qu'une illusion[/spoiler]. Pourtant, en apparence, les lois du genre sont respectées. Un chevalier, Bragon, part à la recherche de l'Oiseau du temps, seule créature capable d'empêcher Ramos le dieu maudit de quitter sa prison... Tout le talent de Le Tendre au scénario et de Loisel au dessin, est de respecter somptueusement l'imagerie du genre en en détournant le sens. Devant le succès de La Quête (4 volumes ou intégrale), les auteurs ont lancé une nouvelle série racontant la jeunesse des héros. Avec la promesse de retrouver un jour [spoiler]la belle Pelisse, évaporée à la fin du premier cycle[/spoiler]. Lidwine (auteur du Dernier loup d'Oz chez Delcourt )a dessiné L'Ami Javin, premier tome du nouveau cycle. --Jean-Pierre Fuéri -

par Marion
La Quête de l'oiseau du temps, Tome 3 : Le Rige La Quête de l'oiseau du temps, Tome 3 : Le Rige
Serge Le Tendre    Régis Loisel   
La Quête de l'oiseau du temps" est un classique, une référence de la fantasy en BD. Les quatre albums qui font la saga sont exceptionnels mais il y en a un qui, pour moi, se détache du lot : "Le Rige".
Un personnage exceptionnel. Un chasseur. Une légende.
Pour trouver l'oeuf de l'oiseau du temps, Bragon, Pélisse et l'inconnu vont devoir traverser son territoire.
Et se plier à la loi... du Rige.

par ajc2ht
La Quête de l'oiseau du temps, Tome 4 : L'œuf des ténèbres La Quête de l'oiseau du temps, Tome 4 : L'œuf des ténèbres
Serge Le Tendre    Régis Loisel   
La fin de la quête. Et cette fin laisse un goût amer. Sans doute est-ce pour cela que l'on n'oublie pas cette série, mais que l'on oublie un peu ce tome. Certes les dessins sont magnifiques, l'histoire réussie, mais comme Bragon, on devient fou de comprendre que nous avons été joués.

par oboys
Les Passagers du vent, Tome 1 : La Fille sous la dunette Les Passagers du vent, Tome 1 : La Fille sous la dunette
François Bourgeon   
Une série exceptionnelle, qui en son temps a fait entrer la BD dans la littérature, au même titre que les récits de Pratt. Une galerie de personnages attachants, au service d'une histoire prenante ancrée dans la grande Histoire, des rebondissements bien scénarisés, un dessin net et précis, mais sachant rester poétique, Bourgeon nous offre un chef d'oeuvre à feuilleter souvent !
Les Passagers du vent, Tome 2 : Le Ponton Les Passagers du vent, Tome 2 : Le Ponton
François Bourgeon   
Une bonne suite. J'ai bien aimé l'histoire de concurrence sur le bateau-prison avec Chouquet et A-Dieu-Vatt.
Les Passagers du vent, Tome 3 : Le Comptoir de Juda Les Passagers du vent, Tome 3 : Le Comptoir de Juda
François Bourgeon   
Des dessins toujours aussi magnifiques... et une histoire toujours aussi dure à suivre XD
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4