Naruto, Tome 72 : Naruto Uzumaki !

Description ajoutée par Justanotherbookishperson 2020-01-19T18:11:02+01:00

Obito a été vaincu, Madara a été vaincu, et même la déesse Kaguya a été vaincue également grâce à l'union des forces de Naruto et Sasuke, ayant tous deux hérité des pouvoirs des fils de l’ermite Rikudo... A priori la paix devrait revenir, mais c'est sans compter la vision de Sasuke qui souhaite protéger le monde à sa façon...

Manga-news

- Ce que j'apporte, c'est que l'on appelle... Une Révolution.

On en est enfin rendu au dernier tome de cette belle série... Naruto aura longtemps bercé mon enfance, cela fait de nombreuses années que je suis cette série, et, même si le dénouement commencé à se faire attendre, j'ai eu un petit pincement au cœur en lisant le dernier chapitre... C'est la fin d'une belle et longue aventure, elle aura duré près de 15 ans et on aura pu lire 72 tomes et pourtant je n'oublierais jamais les bons moments que j'ai pu passer sur cette longue série. J'ai pu grandir au rythme de ses personnages, ce qui fait que cette série est quand même assez particulière pour moi.

Les personnages sont attachants, drôles et parfois émouvants, et puis ce manga regorge d'action en tout genre, l'intrigue est bien ficelée tout le long des tomes, même si certains passages sont un peu tirés par les cheveux.

En tout cas, ce dernier tome est particulièrement intéressant, il conclu merveilleusement bien la série, et je ne m'attendais pas trop à ce dénouement, enfin pas à tout... Certains éléments sont prévisibles depuis le début de la série, mais d'autres m'ont un peu plus surpris et c'est ce que j'ai apprécié. Nos dernières interrogations sur l'histoire trouvent enfin leur réponse, et je trouve que cette fin est très satisfaisante, elle m'a vraiment plu.

On a donc le droit aux derniers grands combats, avec beaucoup d'action mais aussi d'émotion et de tendresse. Une fois de plus cette série nous donne une belle leçon de vie et d'amitié, et c'est magnifique. Naruto est vraiment un personnage que j'apprécie, il est à la fois drôle et sincère ce qui le rend vraiment attachant, et j'ai eu un peu de la peine à le laisser après ce tome.

Mais bon, tout à une fin, et cette histoire aussi.

J'ai trouvé ce tome original, novateur et l'épilogue était vraiment bon, c'est un petit bijou. Spoiler(cliquez pour révéler)Maintenant que la guerre est finis, Naruto doit dire adieu à son père et aux autres Hokage... J'ai trouvé que c'était assez émouvant, mais bon, faut que Sasuke vienne tout gâcher... Une fois de plus il se dresse contre Naruto dans leur ultime combat, car il voulait tuer ce dernier afin de ne plus avoir d'attaches, ce qui est stupide... Heureusement que leur match se finit en match nul, mais je dois dire que leur combat était spectaculaire et fort intéressant. Au moins Sasuke a enfin compris où était sa place, et il décide de partir à la découverte du monde... On attendait vraiment cette confrontation depuis pas mal de tomes, et elle n'est pas décevante, Naruto donne ici une belle preuve d'amitié.

Et puis on a le droit à un bel épilogue où l'on voit tous les personnages adultes avec leurs enfants, et c'est vraiment mignon, j'aime bien le fils de Naruto. Bon et puis ce dernier est enfin devenu Hokage, sont rêve c'est réalisé...

Bref, c'est une magnifique conclusion à cette série avec pas mal d'action et de suspense, j'ai beaucoup aimé cette fin qui a même réussi à m'arracher quelques larmes... Et puis les dessins sont toujours aussi bien faits, on peut voir tout le parcours du mangaka entre le premier tome et ce dernier, il y a vraiment beaucoup de progrès.

En tout cas, c'est vraiment une série que je conseille, elle est vraiment très sympathique du début à la fin.

Le dernier tome enfin ! Émouvant, surtout pour tout ceux qui suivent cette série depuis si longtemps. C'est toujours un étrange sentiment de joie et de tristesse qui monte lorsqu'on termine une si longue série.

Les aventures de Naruto Uzumaki me manqueront.

Et voilà la fin de la saga !!! On dit au revoir à Sasuke et Naruto .

Quelle fin... Après tant d'aventures et de nostalgie, voilà que je viens de boucler la série que j'ai tant aimé depuis mon enfance (même si, à l'époque, je regardais des épisodes aléatoires, et je n'avais littéralement aucune idée de ce qui se passait, mais ça me divertissait toujours).

Je ne peux pas dire que je suis satisfaite, notamment pour le personnage de Sasuke ㅡ une telle conclusion paraît peu crédible et bien trop facile/naïve, mais j'imagine que l'auteur voulait terminer sur une note positive, et a donc fait en sorte que Naruto réussisse à convaincre Sasuke de rester dans ce satané village (j'étais grave prête pour une révolution, moi).

Tout rentre dans l'ordre, le système bourré de défauts voué à la corruption se perpétue avec de nouvelles personnes, et on a droit à des couples hétéros qui sortent de nulle part (genre Ino et Sai? Pardon??? Hinata et Naruto? Il a passé les trois quarts de la série à pas se rappeler de son prénom c'est quoi ça?). Sakura, ma chérie, je t'adore tout comme j'adore Sasuke mais qu'est-ce que tu fous avec lui? Sérieusement elle doit être masochiste...

Au final, donc, pas très fan de cette fin, mais ça n'enlève pas les émotions et l'impact que cette saga a eut sur moi, donc merci Kishimoto pour cette grande épopée.

Et voici l'achèvement, c'est avec beaucoup d'émotion que je termine cette saga plus de 10 ans après l'avoir entamée. Je suis émue de connaître la fin, de voir l'ultime combat de la guerre, la dénouement entre Naruto et Sasuke, et l'avenir de Konoha.

Un tome très riche en émotions. Un combat final entre Naruto et sasuke qu relève de l'épique, et avec une fin qui se révèle tout aussi émouvante. En ce qui concerne le dernier chapitre (hormis le fait que j'ai du mal à comprendre certains choix..), il permet de faire la transition avec Boruto, série que je ne manquerai pas de suivre !

Je partais mitiger depuis plus d'une quinzaine de tome. Cette grand guerre Ninja qui n'en finissait plus, qui enchaînait sur Jûbi m'a laissé un goût de précipité. Tout était bien ficelé et travaillé pour que l'intrigue passe de la guerre à Jûbi, mais il s'était déjà passé tellement de chose, que ça en devenait indigeste.

Néanmoins, cette finalité avec Spoiler(cliquez pour révéler)les réincarnations dans Naruto et Sasuke, ainsi que Spoiler(cliquez pour révéler)Kaguya, m'aura réconcilié avec la série. Naruto se termine donc en beauté sur une fin ouverte qui suffit pour clore une belle histoire.

Et voilà, le dernier tome de la série est terminé... J'ai apprécié le début, mais au bout d'un moment j'ai vraiment eu l'impression que ça traînait en longueur, même si certains passages, y compris dans ce dernier tome, sont très intéressants.

Correct, pas un fan de l'esprit shonen, un peu de mal avec les personnages mais certains moments dans la saga sont très bons et plus adultes.

Un final plein d'émotions. Et puis, on termine comme on a commencé avec un dernier chapitre plein d'humour.

Bon, c’est la fin. Il aura fallu que Sasuke se fasse taper dessus pour entendre raison…

Les voir adultes ca fait toujours quelque chose. Et de refermer ce dernier tome on ressent ce pincement au cœur.

Heureusement il y a Boruto pour prendre la relève.

L'accomplissement d'un rêve pour ce cher Naruto. Un manga très cool a l'histoire des plus complète. Sasuke est vraiment un ado attardé par contre...

Naruto, Tome 72 : Naruto Uzumaki !

• France : 2016-11-04 (Français)

Zoeyh l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-02T00:27:49+01:00
Genimb l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T11:35:40+01:00
Deiona l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T08:12:45+01:00
Reeve l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-20T18:25:07+02:00