Naruto Gaiden - Le 7e Hokage et la Lune écarlate

Description ajoutée par x-Key 2016-12-05T12:35:28+01:00

Sarada est la fille de Sasuke et de Sakura. Enfin, c’est ce qu’elle pensait jusqu’à ce qu’elle découvre une photo de Karin. La ressemblance entre elles est frappante ! Décidée à tirer cette affaire au clair, Sarada se met en quête de son père qu’elle n’a plus vu depuis la petite enfance.

Accompagnée de Chôchô, elle profite d’un déplacement de Naruto pour le suivre. Mais sa route croise celle d’un étrange enfant muni de sharingans. Sa cible est clairement Sarada à qui il doit voler les pupilles…

Comment la jeune fille va-t-elle se tirer de ce guêpier ?

(Source : Kana)

Naruto : Les liens que tu as tissés avec tes parents.. sont donc si faibles que ça ?

Sarada : ?!

Naruto : Ce n'est pas qu'une question de temps ou de sang, pas vrai ? Il y a des valeurs sacrées !

Sarada : Ah oui ?! Et on peut savoir lesquelles ?!

Naruto : ... Les sentiments. C'est ça qui compte vraiment.

Considéré comme étant la suite reliant Naruto Shippuden à Boruto, j'ai stoppé mon avancé de l'animé pour lire ce manga, espérant trouver les réponses qui me manquait entre les deux générations.

Nous suivrons ici Sarada, fille de Sasuke, dans une quête de soi et d'identité.

J'avais déjà débuté l'animé de Boruto (après avoir fini Naruto Shippuden, évidemment) lorsque j'ai pris connaissance de ce livre. Il a été adapté dans la série, seulement, il ne l'a pas été d'entrée de jeu, ce que je trouve un peu dommage puisque nous avons le temps de visionner 18 épisodes avant d'en voir les couleurs. Donc personnellement, je ne vois pas ce one shot comme étant le lien entre Naruto Shippuden et Boruto.

Concernant l'histoire, on garde le même principe que le reste de l'univers. Sarada se fixe une mission et va tout faire pour atteindre son objectif. Facile à lire, on comprend immédiatement lorsque nous entrons dans un souvenir, j'ai apprécié les zooms sur les visages de nos personnages : en bref, un tome agréable mais qui m'a apporté plus de questions que de réponses, notamment sur Orochimaru, sur Sasuke et son *sale caractère*, sur la relation qu'il entretien avec Sakura... et surtout : le rapport entre le titre du tome et l'histoire (soit je suis passée à côté de quelque chose, soit je n'ai pas compris ?). Il n'en reste pas moins que ce manga apporte de la fraîcheur, mais aussi des tonnes de possibilités d'approfondissement pour la suite des événements !

Petite touche d'humour tout de même avec Chôchô qui est là finalement uniquement pour remplir le décor, et qui est complètement à côté de la plaque ! C'était comique.

En aurais-je trop attendu de ce tome ? Peut-être. Il faut dire que l'univers de Naruto a toujours regorgé de retour en arrière, pour qu'à l'instant T, nous comprenions toute l'envergure d'une scène. J'espère donc que c'est bien le cas ici.

J'aime bien

Un tome sympa et agréable à lire, et qui nous permet de découvrir la nouvelle génération.

Un tome sympas qui nous permet d'en apprendre plus sur sarada ainsi que la relation entre elle et ses parents.

J'ai l'impression de revoir un gros paquet de filles que j'ai déjà vu dans mon quotidien quand je vois Chocho. C'est alarmant.

Une histoire destinée au personnage de Sarada et aussi un peu à Sasuke et Sakura qui sont ses parents. J'ai bien apprécié, surtout parce que j'ai aimé voir Naruto dans son rôle d'Hokage. L'intrigue sur Sarada était aussi intéressante. Par contre, le méchant de l'histoire était minable. Aucunement menaçant. Il ne servait à rien dans l'histoire.

J'ai été déçue de voir que certains enfants de nos héros manquaient cruellement d'originalité dû au fait qu'ils ressemblaient à leurs parents. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple Chocho qui aime manger et qui n'est pas vite-vite comme son père, le fils de Shikamaru qui est physiquement pareil et qui avait le même air nonchalant et désintéressé que lui à son âge et Boruto avec son attitude rebelle.

Il s'agissait d'une histoire en un tome, donc je ne me suis pas étonné de ne pas voir Boruto et d'autres personnages importants. Nous les verrons dans la véritable suite «Boruto».

Ce tome est clairement destiné aux fans des personnages de Naruto, en particulier de Sasuke et Sakura. Bien qu'il ne soit pas exceptionnel avec une intrigue assez moyenne, cela fait plaisir de revoir nos héros et d'observer leurs enfants. C'est du "fangirlisme" pur, et j'avoue que moi, ça m'a fait plaisir tout ça mas je conçois totalement que pour d'autres, ce n'était pas intéressant. Par contre, le vrai point positif et utile est le développement du personnage de Sarada, personnellement elle m' a touchée. Aussi, Chocho m'a fait bien rire. Je ne suis pas pour qu'une série se développe que dans un intérêt commercial mais j'apprécie de voir ce que sont devenus nos héros qu'on a suivis pendant 72 tomes. Pour finir, j'ajouterais que la traduction française de ce tome m'a déçue.

Désolé de dire ça, mais il serait temps que Kishimoto s'arrête.

Naruto est un classique des mangas, c'est un manga incroyablement intense qui nous entraîne jusqu'à la fin de 60 tomes passionnants.

Mais je trouve que naruto gaiden sert un peu à rien

Ce manga sert juste à nous montrer les personnages car dans le font l'histoire est un peu sans intérêt. On est juste heureux de retrouver nos personnages préférés et c'est tout.

La série se situe chronologiquement après le chapitre 700 et se concentre donc sur la nouvelle génération, principalement Sarada, la fille de DarkSasuke et de Sakura.

Il ne faut pas se leurrer, la série Naruto n'est déjà depuis bien longtemps plus l'ombre d'elle-même, ce spin-off sera de la même trempe que les derniers arcs de son prédécesseur.

Le scénario est tout simplement à hurler de rire. Toute l'intrigue est uniquement basé sur une seule et unique chose

Spoiler(cliquez pour révéler)l'identité de la vraie mère de Salad.

Les personnages, en dehors peut-être de Salada, sont creux. La nouvelle génération ne sont que des pales copies de leurs parents. L'enfant de Choji mange beaucoup et aime parler de bouffe, le fils de Naruto est un casse-cou,... Salad est la seule qui sort du lot, elle est même plutôt attachante. On peut comprendre qu'elle se pose des questions vu que personne ne lui dit rien. (elle aurait également besoin de quelques notions de base en génétique parce que là ça frôle le ridicule.)

Naruto quant à lui est certes devenu très classe, mais n'en reste pas pour autant un peu naïf sur les bords.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le dernier chapitre, Karin explique que Sakura est partie quelques temps en dehors de Konoha pour chercher Sasuke pour X raison et a donc accouché aillleurs. Certes. Mais cela n'explique toujours pas pourquoi Naruto n'était pas au courant de sa grossesse. Dans tous les cas, Naruto aurait normalement du être au courant de la grossesse de son amie, d'une part parce qu'ils sont amis et de l'autre parce qu'il aurait sûrement envoyé quelqu'un recolter des infos sur elle en ne la voyant pas revenir après 9 mois.

Ce spin-off prouve également que Naruto n'est pas si qualifié que ça en tant que Hokage. Certaines personnes peuvent voir son comportement comme de la bienveillance ou de la gentillesse (?) envers autrui mais moi c'est que j'appelle de la pure négligence...

Naruto, par son titre d'hokage, est censé assurer la protextion du village et mettre en etat de buire toute personne qui pourrait menacer la paix instauré. Pourtant, ce même hokage, n'hésite pas à

Spoiler(cliquez pour révéler)laisser Kabuto et Oroshimaru, des hommes sans scrupule qui n'ont pas hésité à sacrifier des milliers de vies pour leurs propres intérêts, en pleine nature. Sans aucune surveillance. Ils n'ont même pas été punis pour leurs crimes.

Enorme fou rire pendant la scène où ou l'on nous montre Oroshimaru expliquer à Naruto et co ses projets illégaux sur de clonage.

Fin d'une guerre n'est pas synonyme avec éradication de tout comportmeent malsain sur Terre. Nous serions en paix depuis bien longtemps dans le cas contraire...

Ce spin-off ne fait que confirmer qu'une chose, Kishimoto est doué pour troller ses fans. La seule chose positif qui ressort de tout ça, c'est que cela a permis à l'auteur de donner un peu de profondeur et de relief à Salad avant le film, étant donné qu'il sera très probablement axé principalement que sur Boruto.

Naruto Gaiden - Le 7e Hokage et la Lune écarlate

• France : 2017-01-06 (Français)
  • Japon : 2015-08-04 (日本語)

Sami1 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-19T21:53:51+02:00