Naruto, Tome 1 : Naruto Uzumaki !!

Description ajoutée par lag123 2012-12-02T19:51:40+01:00

Naruto est un garçon un peu spécial. Il est toujours tout seul et son caractère fougueux ne l’aide pas vraiment à se faire apprécier dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition: celle de devenir un maître Hokage, la plus haute distinction dans l’ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs.

" - Qu'est-ce que c'est... ... ce fameux serment ?

- C'est de ne jamais dire qu'en réalité, tu es le démon-renard. "

Je suis totalement amoureuse de la série des Naruto, l'amitié est mise en avant à son plus haut degré, et les principes et les valeurs du héros sont dignes de figurer chez n'importe qui, il sourit au lieu d'exprimer son ressentiment et j'ai trouvé ça très beau ! Son caractère exubérant ne sert en fait qu'à cacher sa profonde douleur d'être exclus par tous. C'est un trés bon manga qui voit ces personnages évolués, au fil des tomes ont voit les personnages grandir, changer.

naruto et super et trés drole, il ne fait que des betises mais il est trop mignon et gentil

Yakoub

Correct, pas un fan de l'esprit shonen, un peu de mal avec les personnages mais certains moments dans la saga sont très bons et plus adultes.

Un premier tome assez entrainant qui nous annonce clairement que l’histoire va être pleine d’action et qu’on va observer l’évolution peu à peu du héros. Le voir grandir et tout. Bon ça reste un classique du genre, mais bon. À voir jusqu’où j’arriverais à me laisser porté puisque pour le moment faut bien avouer que ce n’est pas non plus l’histoire la plus originale du monde.

Un tome sympa pour commencer une nouvelle série, l'histoire est pleine d'humour et ça donne envie de découvrir la suite...

Un classique de mon enfance ; un peu brouillon parfois (c’est un premier manga et ça s’arrangera au fil des tomes) mais c’est super agréable de le relire / découvrir en manga.

Je comprends l'engouement pour ce manga, pourtant, je n'ai absolument pas accroché à l'histoire.

Naruto est un jeune étudiant qui na quun seul objectif : intégrer la fameuse école de ninjas qui lui permettra de faire partie des plus grands Hokages. Mais Naruto nest pas un enfant comme les autres, et sa différence fait de lui le bouc-émissaire de tout le village. Fort heureusement le caractère désinvolte et déterminé du héros va lui permettre de faire face à lenvironnement hostile dans lequel il grandit. De farces en farces, Naruto a néanmoins réussi à faire ses preuves auprès de son maître Iruka qui le protège et naura de cesse de faire ressortir ce quil a de meilleur en lui.

Que de dire à part Wahou ! Ce manga Shonen est juste époustouflant. Et dire que jai attendu tant dannées pour le lire et laissé mes préjugés (infondés) me freiner ! Naruto est un mixe parfait entre humour, dessins de qualité et scénario dynamique. Les chara-designs, en plus dêtre attachants sont parfaitement maîtrisés. Ce premier tome pose les bases et permet aux lecteurs de découvrir les caractères des uns et des autres, de prendre conscience de lenvironnement et des visages de chacun. En ce qui concerne les illustrations, le trait est net sans être surchargé. Il y a pas mal de jeu de mouvements, ce qui dynamisme le récit et lui donne lampleur recherché. Chaque personnage a un signe distinctif qui le rend tout de suite identifiable aux yeux du lecteur novice : bandana, chapeau, cheveux hirsutes, tout est calculé. En ce qui concerne le scénario, je nai rien à redire. Pas à un moment je ne me suis ennuyée, jai été happée par lhistoire qui ma emportée dans un univers de Ninjas que je naffectionnais pourtant pas particulièrement. Il y a un humour franc et simple, des personnages un peu fou-fou qui se complètent parfaitement, chaque chapitre ma fait rire par les situations cocasses quil comporte. Le mystère qui tourne autour de Naruto promet de puissants combats tant intérieurs quextérieurs. Les trahisons commencent et les amitiés se construisent.

En conclusion, à coup sûr Naruto est un manga culte à ne rater sous aucun prétexte. Tout y est, lhumour, les dessins, le scénario un combo parfait pour rendre le lecteur addictif ! Jen veux et en redemande, je vais devoir revoir lorganisation de ma bibliothèque au regard des nombreux volumes qui composent la saga ,). Si vous ne lavez pas encore lu, nattendez plus jetez-vous sur le petit prix des premiers tomes !

J'aime bien

Après l'anime, je lis le manga.

J'adore les graphismes et l'univers.

Je trouve l'histoire géniale et super originale qui aborde des sujets passionnants comme le regard des autres, les préjugés, l'amitié, le travail d'équipe et pleins d'autres encore !

De plus, ce manga est à mourir de rire.

Le personnage de Naruto, étant rejeté, fait tout ce qu'il peut pour attirer l'attention en faisant des bêtises hilarante. Rajoutez à cela les comiques de situations qui vont avec et vous avez ce manga hilarant !

Le personnage de Naruto est vraiment attachant, très touchant et très bien conçu.

Il y a aussi pleins de suspense et d'action.

Je conseille vraiment cette série à tout les plus de 8 ans.

Petit Plus : Un 20/20 pour ce magnifique manga .

Toujours un plaisir de recommencer ce premier tome, qui est une très bonne introduction de ce que sera la série.

Naruto, Tome 1 : Naruto Uzumaki !!

• France : 2002-03-09 (Français)

sortcha l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-20T18:55:23+02:00
julia76 l'ajoute dans sa biblio or