Naruto est un jeune étudiant qui na quun seul objectif : intégrer la fameuse école de ninjas qui lui permettra de faire partie des plus grands Hokages. Mais Naruto nest pas un enfant comme les autres, et sa différence fait de lui le bouc-émissaire de tout le village. Fort heureusement le caractère désinvolte et déterminé du héros va lui permettre de faire face à lenvironnement hostile dans lequel il grandit. De farces en farces, Naruto a néanmoins réussi à faire ses preuves auprès de son maître Iruka qui le protège et naura de cesse de faire ressortir ce quil a de meilleur en lui.

Que de dire à part Wahou ! Ce manga Shonen est juste époustouflant. Et dire que jai attendu tant dannées pour le lire et laissé mes préjugés (infondés) me freiner ! Naruto est un mixe parfait entre humour, dessins de qualité et scénario dynamique. Les chara-designs, en plus dêtre attachants sont parfaitement maîtrisés. Ce premier tome pose les bases et permet aux lecteurs de découvrir les caractères des uns et des autres, de prendre conscience de lenvironnement et des visages de chacun. En ce qui concerne les illustrations, le trait est net sans être surchargé. Il y a pas mal de jeu de mouvements, ce qui dynamisme le récit et lui donne lampleur recherché. Chaque personnage a un signe distinctif qui le rend tout de suite identifiable aux yeux du lecteur novice : bandana, chapeau, cheveux hirsutes, tout est calculé. En ce qui concerne le scénario, je nai rien à redire. Pas à un moment je ne me suis ennuyée, jai été happée par lhistoire qui ma emportée dans un univers de Ninjas que je naffectionnais pourtant pas particulièrement. Il y a un humour franc et simple, des personnages un peu fou-fou qui se complètent parfaitement, chaque chapitre ma fait rire par les situations cocasses quil comporte. Le mystère qui tourne autour de Naruto promet de puissants combats tant intérieurs quextérieurs. Les trahisons commencent et les amitiés se construisent.

En conclusion, à coup sûr Naruto est un manga culte à ne rater sous aucun prétexte. Tout y est, lhumour, les dessins, le scénario un combo parfait pour rendre le lecteur addictif ! Jen veux et en redemande, je vais devoir revoir lorganisation de ma bibliothèque au regard des nombreux volumes qui composent la saga ,). Si vous ne lavez pas encore lu, nattendez plus jetez-vous sur le petit prix des premiers tomes !

Réponses au commentaire de Lilo0606160616