Livres
477 278
Membres
457 626

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Naruto, Tome 44 : Traditions d'ermite… !!



Description ajoutée par lag123 2013-03-02T14:44:49+01:00

Résumé

Un Ermite crapaud porte à Konoha un message codé de Jiraya annonçant qu'il est tombé au combat. Naruto semble ne pas pouvoir accepter la mort du Maître. Pourtant, de nombreux défis attendent encore notre jeune héros et non des moindres !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 307 lecteurs

Extrait

Iruka : Naruto ... *s'assoit*

J'ai appris la disparition de maître Jiraya.

Naruto : ...

J'aurais voulu qu'il veille toujours sur moi ... Et qu'il me voie devenir Hokage. Je ne lui ai montré que mon côté un peu minable. Quel gâchis !

Iruka : Il disait toujours du bien de toi. Il te considérait un peu comme son petit-fils. Il était si fier de toi ... Il espérait te voir reprendre le flambeau. Et sache qu'il était persuadé que tu ferais un formidable Hokage. Il a toujours gardé un oeil sur toi. Comme il doit le faire en ce moment, là où il est. Je ne pense pas qu'il aimerait te voir déprimer comme ça. Non. SOis toi-même, celui qu'il a toujours connu. Allez, reprends-toi !

Tu es le disciple bien-aimé de maitre Jiraya, une figure du trio légendaire.

Naruto : Merci, prof ...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

La mort de Jiraya fut un coup dur pour Naruto mais celui ci ne baisse pas les bras malgré son chagrin. Il est déterminé à suivre les traces de son mentor en devenant encore plus fort.

Un entraînement qui je l’espère portera ses fruits.

Afficher en entier
Diamant

Un tome pas aussi émouvant que les précédents, mais tout de même. Beaucoup de choses se mettent en route, et on en vient à se demander comment tout cela va se terminer...

Afficher en entier
Or

Un tome fascinant. Je crois bien que c'est une des rares fois où Naruto utilise son cerveau. L'entraînement senjutsu semble des plus intense.

Afficher en entier
Bronze

ce tome est beaucoup plus léger que le précédent la mort de Jiraya et la réaction de Naruto ne sont pas aussi facile à supporter que ce que Sasuke doit vivre!

Afficher en entier
Diamant

Purée Jiraya mort ! Comment ils ont osé me faire ça ! Un de me sperso préféré vraiment triste ! Pauvre Naruto

Afficher en entier
Or

Des nouveaux tournants sont pris pour les héros, ils avancent chacun de leur côté. L'entraînement de Naruto est amusant à suivre et le combat du "Faucon" est intéressant, je ne m'attendais pas à autant de résistance de la part de Hachibi.

Afficher en entier
Or

Après toutes ces émotions dans les tomes précédents, la pression retombe enfin ! Dans ce tome, on a l’impression qu’il ne se passe pas grand-chose et en même il y a plein de petites choses. Concernant Itachi, on apprend qu’il a Spoiler(cliquez pour révéler)cédé de son pouvoir à Naruto et une réminiscence de Sasuke nous apprend qu’il avait pleuré cette nuit-là. C’est fou comme ce personnage nous aura berné jusqu’au bout. Sans aucun doute, l’un des meilleurs personnages de la série. Ensuite, Naruto apprend la mort de Jiraya. Finalement, c’est la première fois que Naruto perd un proche et sa réaction est intéressante et en particulier pour la suite. En tout cas, ce fut émouvant (pour Tsunade aussi, sobre mais poignant...). Puis le décryptage du message est aussi intriguant ! L’entraînement que Naruto s’apprête à suivre est créatif, innovant et amusant. Concernant Sasuke, il s’engouffre sur une voie de non-retour, bien que je comprenne qu’on puisse disjoncter suite aux événements qu’il a subi, j’ai envie de le secouer et de lui dire qu’il fait n’importe quoi. Dans ce tome, on fait également la rencontre de Bee et je suis complètement fan. Il me fait beaucoup rire, il a de la prestance, j’adore sa façon de combattre et s’il pouvait remettre l’équipe Hebi à sa place, ça ne peut pas faire de mal. Même si j’admets que de voir un travail d’équipe, surtout de la part de Sasuke est plutôt sympa à voir. Je passerais sur les pouvoirs de Karin qui m’hérite au plus haut point. En gros, c’est un bon tome qui, moins dynamique, est plus léger et très drôle.

Afficher en entier
Or

Je trouve ce tome à la fois triste et réconfortant : même si Jiraya ne faisait pas partie de mes personnages préférés, sa mort touche beaucoup Naruto et Tsunade, alors ça me rend triste. Ne parlons même pas d'Itachi à qui je voue un culte, ce qui me pousse à détester Sasuke, même s'il n'était pas au courant. Et en même temps, la sollicitude des proches de Naruto à Konoha fait du bien, je trouve. Et j'adore l'illu de couverture. XD

Afficher en entier
Argent

Après les passionnants combats des deux précédents tomes, la tension retombe....

Afficher en entier
Or

Dans ce tome-ci, on est confronté à la réaction de Naruto. On ne peut pas s'empêcher d'être attendri, touché, chamboulé. Mine de rien, on s'attache à Naruto, et ses peines, on les ressent, plus qu'aucun autre. On comprend l'attachement de Naruto à l'égard de Jiraya. C'est touchant. La réaction, en parallèle, de Sasuke, est plus déchirante. Mais j'ai éprouvé plus de peine pour la situation de Naruto. Du côté de Sasuke, on comprend pas mal de choses, notamment ce qu'est capable certaines personnes pour "le plus grand bien"... Et les dégâts que cela occasionne. Vrai. Si on était pas attaché à Itachi jusqu'alors, cela change totalement. L'entraînement de Naruto apporte une touche plus humoristique. Pour le moment, on ne prend pas suffisamment ce mode de combat concrètement au sérieux, dans toute son ampleur et son efficacité (même si on a eu un aperçu avec Jiraya) mais cela risque de venir prochainement...

Afficher en entier

Date de sortie

Naruto, Tome 44 : Traditions d'ermite… !!

  • France : 2009-10-23 (Français)

Activité récente

ErasmeD l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-27T14:00:58+02:00
eleya l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T12:18:00+02:00
Saki373 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-30T19:34:02+02:00
imperio l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T19:27:21+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T01:44:05+02:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-18T18:24:52+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1307
Commentaires 62
Extraits 5
Evaluations 202
Note globale 8.26 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode