Naruto, Tome 5 : Les rivaux !

Description ajoutée par hinata 2010-07-18T23:26:31+02:00

Un groupe d'aspirants ninjas venus d'un autre village sont venus à Konoha pour passer l'examen de sélection des ninjas de "moyenne classe". Kakashi propose à ses élèves de se présenter, eux aussi, à cet examen. Et c'est partagés entre l'excitation et l'appréhension, que Naruto, Sasuke et Sakura vont déposer leur formulaire de candidature. Qui sait ce que les épreuves leur réservent… ?

Extrait ajouté par EsaLine 2020-07-27T13:54:12+02:00

Naruto (en désignant ce qui semble être le maître de Rock Lee) : Sakura... dis-moi si je me trompe... c'est bien une tortue ça hein ?

Sakura : Bah ! évidemment ! ça se voit non ? Pourquoi tu me demandes ça ?

Naruto : Hé ! Dis ! Dis ! ça existe des tortues maîtres ninjas ?

Sakura : J'en sais rien moi !

Rock Lee : ...

Encore une fois, je ne suis pas déçue en me replongeant dans l'univers de Naruto ! Vraiment une bonne lecture pratique lorsqu'on a un peu de temps à tuer !

Correct, pas un fan de l'esprit shonen, un peu de mal avec les personnages mais certains moments dans la saga sont très bons et plus adultes.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-07-11T18:13:25+02:00

Le scénario est plus lent dans ce tome, les épreuves écrites de l'examen y sont certainement pour beaucoup...

Je préfère quand il y a plus d'action, ce qu'a l'air d'annoncer la fin du tome.

La rencontre avec certains membres du village du sable vaut le détour. Ça promet pour la suite.

Naruto est l'un des meilleurs mangas que j'ai lu! Toujours là pour faire n'importe quoi et rendre une situation drôle alors qu'il se passe quelque chose de grave, Naruto est vraiment un super bon ninja, qui ne renonce jamais devant rien, et qui dédramatise toutes les situations !

Les épreuves commencent et quelles épreuves. Après avoir rencontré une bonne partie des personnages de la série, la première épreuve débute. Sans surprise la capacité d'analyse de Sasuke m'a plu. De son côté Naruto... reste Naruto, dirons-nous et c'est bien ça qui le sauve, plus que sa capacité à réfléchir. Du côté de Sakura. Bah...

C'est un tome qui les rend plus individuelle je trouve, même si Sasuke semble chercher un moyen pour aider Naruto, aucun d'entre eux ne s'aident contrairement aux autres équipes et j'ai trouvé ce parallèle intéressant, parce qu'ils savent s'en sortir ensemble sur le terrain, lors d'un simple examen ce n'est pas ça. Quand à la question 10, elle est parvenue à me surprendre, je ne m'y attendais pas, mais pour moi le groupe de Naruto n'a pas répondu à une des demandes de cette épreuve qui avait pour but de voir leur capacité à récolter des informations.

Spoiler(cliquez pour révéler)RIEN!!

C'est juste génial.

Ce tome est moins trise que le précédent et il marque un point important pour Sasuke, Sakura et Naruto dans leur cheminement!

Commentaire ajouté par laflut 2020-04-23T23:44:12+02:00

J'apprécie toujours autant les aventures de notre trio et le côté toujours à côté de la plaque de Naruto.

Les épreuves étaient originales. A suivre :)

Naruto, Tome 5 : Les rivaux !

• France : 2003-01-25 (Français)

Exilir l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-14T08:48:27+01:00

• Chōsensha-tachi!! - Japonais