Commentaire ajouté par Bethillium 2023-07-25T19:02:22+02:00

Encore un très bon tome où l'on suit encore le combat de Naruto , Kakashi et gai contre Madara .

Madara est quand même classe, il faut l'admettre (tous les Uchiha le sont de toute façon). J'aime beaucoup les réflexions d'Itachi et la discussion avec Kabuto (ou était-ce dans le tome précédent? Je les ai lu à la suite). Sasuke est vraiment un personnage bien écrit, j'attends beaucoup de lui.

Quant à Tobi, j'ai déjà une idée de qui il est, j'ai hâte de voir la réaction d'un certain ninja.

Au final, Konoha a crée ce qui veut la détruire aujourd'hui de part son système d'enfants soldats et son gouvernement, et tous perpétuent ce cycle de haine sans le vouloir. Les antagonistes offrent des solutions pas forcément idéales, mais peut-être que Naruto et la nouvelle génération pourront faire changer les choses sans forcément contrôler le monde entier. Après, ça reste avec l'esprit shounen où l'"espoir" (parfois un peu trop naïf) gagne toujours, sans que les problèmes sociétaux rencontrés soient réglés, donc à voir comment ça se termine.

Les derniers moments d'itachi sont très émouvant, un moment de tendresse pendant une guerre qui fait rage.

Commentaire ajouté par CindySB 2022-03-16T09:07:42+01:00

J'ai adoré ce tome qui m'a fait verser ma petite larme lorsque Dan et Tsunade se retrouvent, et lorsqu'Itachi atteint son objectif et repart.

Commentaire ajouté par wopla 2021-11-21T12:30:12+01:00

Bonne suite, pleine de rebondissements ! Les dernières paroles de Itachi à Sasuke, le retour "à la vie" de Madara, ainsi que celui d'Orochimaru, l'apparition de Jubi, la volonté toujours plus marquée de Naruto, et la presque découverte de la vérité sur la véritable identité de Tobi : tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce tome une pierre angulaire de la saga ! A suivre !

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-09-02T17:42:13+02:00

J'ai bien aimé ce tome, qui est plus actif et animé... maintenant je veux connaître le dénouement !

Commentaire ajouté par Anraheir 2021-08-19T19:46:24+02:00

Correct, pas un fan de l'esprit shonen, un peu de mal avec les personnages mais certains moments dans la saga sont très bons et plus adultes.

Commentaire ajouté par Grumpyy 2021-06-20T18:13:02+02:00

Sasuke va peut être enfin commencer à voir les choses sous un nouvel angle maintenant qu’Itachi n’est plus.

Qui se cache donc sous le masque ? Réponse dans le prochain tome sûrement.

C'est le seul tome de Naruto que je possède, les autres ayant été lus en scan. C'est pour moi le meilleur tome parce que les combats sont tout simplement magnifiques, et on a aussi le dénouement sur la relation entre Itachi et Sasuke.

Commentaire ajouté par Lucie-199 2020-02-07T19:08:34+01:00

La guerre et ses combats continuent, j'ai hâte que l'auteur nous en révèle plus sur Madara et Tobi