Naruto, Tome 63 : Un monde de rêves

Description ajoutée par elana55 2014-05-11T17:46:22+02:00

Naruto et ses compagnons ont trouvé une faille dans la stratégie de l'homme masqué ! Après avoir découvert que sa technique de dématérialisation était reliée à "la Majesté Divine", Kakashi sent un malaise sourd le gagner. Naruto, de son côté, démontre toujours une foi inébranlable en ses amis. Il parvient à toucher l'ennemi et à lui arracher son masque.

Cet endroit... Ce monde... Je n'en ai juste plus rien à faire... -Obito

Dans ce tome-ci, on accède enfin à la vérité derrière les mensonges et faux-semblants. Le récit de la survie d'Obito est touchant, même si encore une fois le déclencheur de ce qu'il est devenu est bien simpliste.

Oh la la !!!..... Mais que fut ma surprise en découvrant la véritable identité de Tobi : C'est à dire Obito ! Non je rigole, tout le monde s'y attendait en fait mdrrr

Enfin on découvre qui est Tobi, ou plutôt Obito.. On s'y attendait, mais au moins on à la confirmation.

A voir maintenant les retrouvailles avec Kakashi..

Un tome très sympa, on connait désormais l'homme derrière le nom de "Tobi". J'ai bien aimé les flashbacks qui étaient très intéressants, ils nous permettent de mieux comprendre l'histoire d'Obito.

Une révélation à laquelle je ne m’attendais pas, certe certains doutes m’ont envahis en ce qui concerne la véritable identité de Tobi. Néanmoins, Obito ne faisait pas parti de ma liste.

Excellent tome en soit.

Je pense que tout le monde attendait avec impatience de voir Tobi enlever son masque, même si tout le monde se doutait sûrement que c'était Obito.

J'aimais vraiment le flash-back de l'enfance et le cheminement d'Obito.

Ca pour une révélation ! Même si tout le monde s'en doutais, c'est tout de même un très beau plot twist je trouve. J'espère beaucoup de la fin du manga...

Un tome de transition agréable mais qui ne surprend pas. La grande révélation quand à l'homme au masque est tombée à la trappe depuis déjà bien longtemps.

Le tome de la révélation. Alors oui, les signes désignant la réelle identité de Tobi étaient plutôt flagrants mais personnellement à ma première lecture je n’avais rien vu venir-quelle naïveté !- et ce fut un choc ! Mais sans parler de la révélation en elle-même qui est donc prévisible, je trouve que toute l’intensité se trouve dans la réaction de Kakashi, et de la mise en scène des flashbacks intéressants et poignants. De plus, c’est bien de savoir que c’était lui mais l’intérêt est de savoir pourquoi et la réponse se trouve dans ce tome. Tout est cohérent et prend sens, mais il faut quand même dire que « Tobi » va loin après la mort d’un seul être cher…Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai été émue dans ce tome car dans le tome 27, je m’étais, en peu de temps, énormément attaché à Obito et le pensait vraiment mort. Et là, on comprend qu’il a déclenché une guerre…pourtant son passé nous montre qu’après l’accident il était resté lui-même, drôle et sympathique. Du coup, j’ai du mal à le détester et en même temps il est allé trop loin. Puis un autre choc : pourquoi Kakashi a-t-il tuer Rin ? Je suis sûre qu’il y a une bonne raison mais bon…Par contre, je comprends mieux comment Nagato Uzumaki a pu être doté de rinnegan. Un tome plein de révélations, même si la principale est attendue, bien ficelé, captivant et dynamique.

Ce tome rattrape bien les précédents.

Le manga a un second souffle. Les flash-backs, bien que nombreux, nous aident à comprendre et sont tout de même plaisants à lire.

Naruto, Tome 63 : Un monde de rêves

• France : 2014-07-04 (Français)

Livia05 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-18T23:52:54+01:00
Alexo_O l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-06T09:49:12+01:00
Eliara l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-05T11:59:34+02:00