La champ de bataille devient apocalyptique ; tous les ninjas de l'alliance restants sont venus prêtés main fortes à Naruto, Kakashi, Bee et Gaï pour les épauler dans leur combat contre Tobi, Madara et Jûbi (rien que ça...).Malheureusement le combat tourne à la défaveur de l'Alliance : Spoiler(cliquez pour révéler)Neji est malheureusement poignardé par une attaque de Jûbi qui lui coutera la vie, afin de protéger Naruto qui était lui même protégé par Hinata !!
C'est donc un des tomes les plus tristes de la saga...
Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin du tome, on voit Sasuke accompagné de son équipe Taka et d'Orachimaru à Konoha ; pourquoi se sont-ils rendus à Konoha ?? Qui sont les ninjas qui connaissent "toute la vérité" ?...
Le combat de Naruto et tous les autres shinobos continu. Spoiler(cliquez pour révéler)mais non !!!!! La mort de neiji !!! Et le possible retour de sasuke !!!!!
La guerre continue, et ça s'essouffle un peu. L'intrigue reste bonne avec quelques surprises mais les combats prennent des proportions gigantesques, au point où on en perd une certaine crédibilité (tout le monde se régénère à tout va, les pouvoirs, notamment de Naruto, semblent illimités, et on sait d'avance qui va gagner...bref ça enlève pas mal de suspens).
J'aime bien Naruto, mais il devient un peu lassant avec ses mêmes discours... Après je sais que c'est pour montrer à quel point il est obstiné et qu'avec du courage et des efforts on peut tous réaliser nos rêves avec nos amis, que les liens qu'on tisse avec autrui font notre force, mais je préfère les histoires plus sombres, et je dois admettre apprécier davantage les antagonistes (pourquoi faut toujours que je sois du côté des méchants?)
Ça s'améliore vers la fin du tome, le plus triste, pour moi, étant Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Neji. Genre wtf??? C'est arrivé comme ça, d'un coup, c'est tellement horrible, surtout en connaissant son passé et sa volonté d'échapper à son destin tout tracé (qu'il accomplit, tragiquement, même s'il le fait volontairement). Surtout qu'apparemment c'était juste pour rapprocher Hinata de Naruto, comme ils sont censés finir ensemble mais qu'ils n'ont eu presque aucune interaction jusque-là et ont zéro alchimie...Kishimoto, pourquoi tu me fais ça?
Je continuerai de lire Naruto jusqu'à la fin parce que c'est quand même une sacré saga et que j'adore Sasuke, même si je sais que je ne vais probablement pas aimer la conclusion de cette histoire.
Bonne suite, mais tellement triste ! Dire au revoir si subitement à ces personnages qu l'on connaît depuis le début de la saga est très difficile, surtout quand on constate leur évolution à travers les tomes... A suivre...
Un tome très lent et monotone, malgré l'action ; des images remplies d'effets, de bijudama et de ninjutsu à n'en plus finir, du combat contre les Uchiwa, assez chiant j'ai trouvé.
Résumé
Alors que le combat fait rage entre Madara, Naruto et Hachibi, un autre duel se poursuit, opposant Obito à Kakashi...
Afficher en entier