Naruto, Tome 65 : Hashirama et Madara

Description ajoutée par Ivalnur 2014-04-08T19:07:35+02:00

Contée par les quatre premiers Hokage à Sasuke, l'histoire de Madara Uchiha et Hashirama, les fondateurs de Konoha se dévoile...

C’est lorsque deux forces opposées coopèrent, que nait le vrai bonheur…

C'était très intéressant de découvrir le passé de Hashirama et de Madara. Hashirama m'a fait rire avec ses moments de déprime subits.

Je comprends mieux le ressentiment de Madara mais je suis contente de la décision de Sasuke.

OOOooooooooook...Hashirama est vraiment pas comme je le pensais. J'aime beaucoup le passé d'Hashrama et de Madara. On peut voir que même les plus puissants et les plus respectés ninjas ont été des gamins turbulents, bruyants et provocateurs.

Un tome que j'ai beaucoup apprécié ! On y découvre enfin la création de Konoha, et on peut découvrir le passé des pères fondateurs du village !

Kishimoto nous fait quitter le champ de bataille (foutraque) pour un retour à Konoha depuis la vision de Sasuke & Co. L'occasion de replonger une fois de plus dans un énième flashback sur des personnages secondaires mais ô combien essentiels puisque créateur du village de Konoha!

Ce tome marque une pause dans la guerre qui fait rage dans le monde des shinobis afin de mieux comprendre l’origine de celui-ci. En effet, Sasuke a souhaité s'entretenir avec les 4 Kage afin d’obtenir les réponses à ses questions. Déjà, ça fait un bel effet de les voir tous les quatre côte à côte (la dernière image du tome est splendide !) et même si l'on peut se dire qu'ils n'étaient pas censés être ressuscités-c'est pas faux- plus que l'acte, c'est l'effet qui compte à mon sens et l'effet est réussi.. Ensuite, qui aurait imaginé la personnalité d’Hashirama comme ça ? Il m’a fait mourir de rire et en même temps, il est super classe, je le trouve très réussi. Et ainsi, on apprend tout ce qu’il y a à savoir sur le village de Konoha, les Senjus et les Uchiwe et j’ai adoré. Bien que je trouve cela un peu tiré par les cheveux, je comprends pourquoi Obito, à la mort de Rin, a plongé dans les ténèbres. J’ai été totalement convaincue et prise par le récit. C’était très intéressant, d’autant plus que de ce récit dépend la réflexion de Sasuke. Et finalement, Spoiler(cliquez pour révéler)Sasuke change de voie ! J’y ai toujours cru même si je me suis demandais si ça pourrait être cohérent ! Et la réponse est oui selon moi. Après sa récente rencontre avec Itachi et ce qu’il vient d’apprendre, son choix est logique dans un sens. Un tome nécessaire, instructif.

Franchement, je suis mitigé.

D'un côté, j'aime bien ce manga.

Mais là ... là. C'est vraiment abuser que de ressusciter tout le monde comme ça, et de ne même pas un peu approfondir. "Hop ! Je te ressucite en deux secondes !"

...

Un bon tome, comme les précédents :) Hâte de lire la suite ! Je suis fan de cette série de manga :D

je ne comprend juste pas. Ils ressuscitent des gens qui sont morts il y a des mois et des mois et encore des mois. genre peut etre il y a 30 ans mais ceux qui sont morts il y a une semaine (bon c un peu exagerer) ont les laisse en plan! Pourquoi ne pas ramener a vie Rin ou Kushina ou encore MIKOTO??? Ca ce serait plus cool.

mais je dois reconnaitre que c vraiment styler tout ca

J'ai vraiment bien aimé ce tome, il est assez surprenant mais très intéressant. L'action prend une grande pause, mais c'était nécessaire pour qu'on en apprenne un peu plus sur certains personnages, notamment Madara. On découvre ainsi pas mal d'éléments sur le passé de cet homme, mais aussi sur son lien et son histoire avec Hashirama. Certains mystères sur la fondation du village, son histoire mais aussi sur les Uchiwa vont être révélés ce qui est vraiment très intéressant. Et puis ce tome nous permet de mieux cerner la psychologie de certains personnages, ce qui aide à comprendre certains évènements. Spoiler(cliquez pour révéler)Ainsi les quatre Hokage reviennent à la vie, et Hashirima va enfin raconter la vérité sur Madara et sur son passé. On comprend que ces deux hommes ont autrefois été amis et ont fait parti de clans différents étant en guerre. Et pourtant ils ont réussi à s'allier et à fonder Konoha. Mais la rancune et la colère des Uchiwa était bien trop importante... Au moins Sasuke a décidé d'aider les shinobis une fois qu'il a découvert la vérité sur l'histoire de son clan... La guerre va prendre un autre tournant maintenant, surtout maintenant que les Hokage va entrer en guerre...

En ce qui concerne les dessins, ils sont vraiment toujours aussi travaillés et bien réussi, c'est un manga très agréable à lire. Et puis on a aussi le droit à des personnages attachants, tantôt émouvant, tantôt amusant, ce qui permet de détendre souvent l’atmosphère pathétique qui a tendance à se mettre en place.

En tout cas, j'ai vraiment bien aime ce tome, l'histoire est très intéressante et bien trouvé, même si c'est vrai que sous certains aspects elle est un peu facile et alambiquée mais en général c'est un très bon manga qui est agréable à lire. Il me tarde de lire la suite pour enfin savoir comment va se terminer cette guerre...

La fin semble vraiment se rapprocher, mais ça ne gâche pas le plaisir que j'ai de lire chacun des tomes.

Comme quoi même le sacro-saint "alors, tu peux pas ressusciter n’importe qui non plus" a été dilapidée... Bah, c'est même pas étonnant.

Mais en admettant qu'on puisse ressusciter ceux qui ont scellé leurs âmes, pourquoi ne choisir que les 4 Kages ? J'veux dire, ok, c'est stylé, mais pourquoi pas ressuciter, je sais pas moi, quelqu'un de super super balaise, qui pourrait mettre fin à la guerre ? Quelqu'un comme, au hasard, l'Ermite Rikudo, par exemple ? (dont on sait qu'il a scellé son âme avec la même technique que le 4ème Hokage, donc il pourrait être ressusciter aussi, non ?

D'ailleurs, pourquoi ne pas avoir ressusciter la mère de Naruto aussi ? Et Jiraya ? On va me dire que retrouver le corps de mecs morts il y a deux cens ans était plus difficile que de retrouve le corps d'un clampin mort dans une flaque d'eau il y a trois mois ? Et puis le binoclard nous dit qu'il suffit juste d'un peu d'ADN pour les ramener à la vie, non ? Et Jiraya, je veux pas dire, mais de l'ADN il a du en laisser partout ! (genre aux termes, pendant qu'il matait les filles dans les premiers tomes... si si, il y a un fluide bien particulier qui contient des tomes d'ADN... réfléchissez et osez me dire que Jiraya en a pas laissé par terre une seule fois ? En plus Kabuto était à Konoha a cette époque... comment ça se fait qu'Orochimaru ait pas d'ADN de Jiraya ? Bref, incohérence narrative, bonjour !)

Bref, ressusciter les morts c'est VRAIMENT une idée de merde, mais ressusciter des morts qu'on avait dit ne pas pouvoir ressusciter, c'est ENCORE PLUS une idée de merde !

(à part ça, je reconnais que la réunion des 4 Kages + Orochimaru et Sasuke c'est quand même stylé)

Naruto, Tome 65 : Hashirama et Madara

• France : 2014-11-21 (Français)

imperio l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T19:29:06+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T01:46:31+02:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-04T17:56:06+01:00
Zack28 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-14T21:02:17+01:00
Esdia l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-26T10:00:34+02:00