Naruto, Tome 65 : Hashirama et Madara

Description ajoutée par Ivalnur 2014-04-08T19:07:35+02:00

Contée par les quatre premiers Hokage à Sasuke, l'histoire de Madara Uchiha et Hashirama, les fondateurs de Konoha se dévoile...

C’est lorsque deux forces opposées coopèrent, que nait le vrai bonheur…

un tome super intéressant qui nous fait découvrir la création de Konoha, et le passé de Madara et Hashirama

J'ai trouvé très intéressant de découvrir le passé de Konoha. J'ai bien aimé Hashirama. Encore un tome intéressant.

On découvre enfin la véritable signification de deux statuts qui se font face ainsi que la création des villages ninjas.

L’amitié est un sentiment qui peut conduire parfois à bien des malheurs.

C'était très intéressant de découvrir le passé de Hashirama et de Madara. Hashirama m'a fait rire avec ses moments de déprime subits.

Je comprends mieux le ressentiment de Madara mais je suis contente de la décision de Sasuke.

OOOooooooooook...Hashirama est vraiment pas comme je le pensais. J'aime beaucoup le passé d'Hashrama et de Madara. On peut voir que même les plus puissants et les plus respectés ninjas ont été des gamins turbulents, bruyants et provocateurs.

Un tome que j'ai beaucoup apprécié ! On y découvre enfin la création de Konoha, et on peut découvrir le passé des pères fondateurs du village !

Kishimoto nous fait quitter le champ de bataille (foutraque) pour un retour à Konoha depuis la vision de Sasuke & Co. L'occasion de replonger une fois de plus dans un énième flashback sur des personnages secondaires mais ô combien essentiels puisque créateur du village de Konoha!

Ce tome marque une pause dans la guerre qui fait rage dans le monde des shinobis afin de mieux comprendre l’origine de celui-ci. En effet, Sasuke a souhaité s'entretenir avec les 4 Kage afin d’obtenir les réponses à ses questions. Déjà, ça fait un bel effet de les voir tous les quatre côte à côte (la dernière image du tome est splendide !) et même si l'on peut se dire qu'ils n'étaient pas censés être ressuscités-c'est pas faux- plus que l'acte, c'est l'effet qui compte à mon sens et l'effet est réussi.. Ensuite, qui aurait imaginé la personnalité d’Hashirama comme ça ? Il m’a fait mourir de rire et en même temps, il est super classe, je le trouve très réussi. Et ainsi, on apprend tout ce qu’il y a à savoir sur le village de Konoha, les Senjus et les Uchiwe et j’ai adoré. Bien que je trouve cela un peu tiré par les cheveux, je comprends pourquoi Obito, à la mort de Rin, a plongé dans les ténèbres. J’ai été totalement convaincue et prise par le récit. C’était très intéressant, d’autant plus que de ce récit dépend la réflexion de Sasuke. Et finalement, Spoiler(cliquez pour révéler)Sasuke change de voie ! J’y ai toujours cru même si je me suis demandais si ça pourrait être cohérent ! Et la réponse est oui selon moi. Après sa récente rencontre avec Itachi et ce qu’il vient d’apprendre, son choix est logique dans un sens. Un tome nécessaire, instructif.

Franchement, je suis mitigé.

D'un côté, j'aime bien ce manga.

Mais là ... là. C'est vraiment abuser que de ressusciter tout le monde comme ça, et de ne même pas un peu approfondir. "Hop ! Je te ressucite en deux secondes !"

...

Un bon tome, comme les précédents :) Hâte de lire la suite ! Je suis fan de cette série de manga :D

Naruto, Tome 65 : Hashirama et Madara

• France : 2014-11-21 (Français)

Snake l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-06T17:33:46+01:00
R-Linda l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-14T13:47:12+01:00
Tsix l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-30T11:31:02+01:00
ErasmeD l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-27T14:03:04+02:00
eleya l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-24T13:57:32+02:00