Livres
469 563
Membres
437 038

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Naruto, Tome 68 : Substitution



Description ajoutée par Kirena 2015-11-14T09:36:53+01:00

Résumé

La 4ème Grande Guerre Ninja continue !

Après s’être accaparé les pouvoirs du démon, Obito invoque l’Arbre Divin qui vide ses proies de leur Chakra. La coalition toute entière vacille… Mais voilà que Naruto et Sasuke passent à l’attaque ensemble !

Afficher en entier

Classement en biblio - 487 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par lag123 2018-10-03T22:17:05+02:00

Obito... J'en suis convaincu. Tu cherches à savoir cet esprit implacable qui ne ploie pas quoi qu'il advienne... Tu cherches à le tester !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par M_Tiya 2019-07-13T23:53:19+02:00
Diamant

De nouveau un retournement de situation avec l’arrivée de l’arbre divin qui réussit à mettre à genou les ninjas restant de l’Alliance.

Mais c’est sans compter sur Sasuke et Naruto qui forment un duo vraiment exceptionnel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2018-10-04T22:21:34+02:00
Or

Je pensais que les événements commençaient à tourner en faveur de l'alliance et que l'on voyait le bout de la guerre. Mais encore un retournement de situation ! Madara est un personnage incroyable !

Afficher en entier
Argent

Ce tome met en scène le combat entre les deux anciens amis, Obito et KAKASHI ! C'est finalement le maître de l'équipe 7 qui aura la primeur de mettre fin aux agissements de celui qui est à l'origine de la grande guerre. Une fin logique, qui manque finalement de surprise. C'est un peu le repproche que je fais à NARUTO, l'auteur a créé une oeuvre très cohérente et parfaitement logique. Cette fin trop cadrée est trop prévisible et l'impact est d'autant moins fort.

On approche de la fin de cette série qui arrive à bout de souffle.

Afficher en entier
Or

Ok. C'est sûr, à ce premier conseil des kages, si Hashirama baisse la tête et fait preuve de si peu d'assurance, on ne peut pas vraiment le prendre au sérieux.

Afficher en entier
Diamant

Un tome encore une fois riche en combats et en voltefaces ! J'attends de voir de quoi est réellement capable Madara... Et surtout l'alliance des Shinobis !

Afficher en entier
Or

Ce tome a été bien réalisé. On sentait tous qu’Obito n’était pas vraiment « méchant » pourtant j’espérais que l’auteur ne le fasse pas réellement changer, dans la mesure où il était allé trop loin. Et finalement, Obito revient à la raison après mille et un discours tout ça parce qu’il est comme Naruto. C’est un peu gros quand même. Après je dois avouer que ça passe quand même parce que l’auteur nous avait déjà fait bien sentir qu’il était pas le BIG BAD de l’histoire puis j’aime tellement le petit Obito Uchiwa…Sinon, la série fait beaucoup dans les sentiments en ce moment, sans que ce soit toujours hyper émouvant, ici, je trouve que ça a été plutôt bien réussi. Voir Naruto aussi aimé quand on repense au début, à l’instar de Shikamaru, c’est nostalgique. C’est juste et pas trop larmoyant. Bon maintenant qu’il ne reste que Madara, il est enfin temps d’en finir avec cette guerre (faîtes que ce soit le dernier et qu'il ne se rende pas compte finalement qu'il s'est trompé de voie...).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Green 2015-04-22T13:37:24+02:00
Bronze

Bon.

Un tome bon, un nul. J'ai l'impression que ça devient comme ça, actuellement.

Le tome était d'une PRÉVISIBILITÉ incroyable. J'en ai été déçu ...

Afficher en entier
Or

Une fois de plus on a le droit à un bon tome avec beaucoup d'action, mais c'est vrai que certains éléments étaient plus que prévisibles, bien que la fin m'ait surprise, je ne m'y attendais pas. Les combats sont de plus en plus intense, et on sent de plus en plus que l'on approche de la fin... On a donc le droit à pas mal de beaux combats, mais on a aussi droit à des moments plus psychologiques qui rentrent un peu plus dans la personnalité des personnages et qui nous permettent d'en apprendre un peu plus sur les personnages, notamment sur Obito. Spoiler(cliquez pour révéler)Cette fois-ci, on en découvre un peu plus sur le premier Hokage et sa volonté de faire une alliance entre tous les ninjas, et c'est vraiment intéressant. Et puis, d'un autre côté on a les Kages qui rejoignent de nouveau le combat, tandis que Naruto va raisonner Obito et va finir, avec l'aide des autres Shinobis, à lui extraire les Bijûs de son corps. Obito n'est plus, mais Madara a pris possession de son corps... Cela va réellement compliquer les choses, surtout qu'il est encore plus fort maintenant qu'avant...

Ensuite, j'ai trouvé que dans l'ensemble ce tome était bon, on avance un peu dans l'intrigue, on a le droit à des rebondissements assez intéressants et puis il y a quand même toujours un peu de suspense. A chaque fois que je lis un tome je ne peux pas m’empêcher d'être collée devant et de ne pas réussir à m'arrêter de le lire d'une traite, c'est vraiment un manga addictif, malgré ses petits défauts... Mis à part cela, on a quand même pas mal de moments touchants avec de belles leçons de vie, qui sont toujours les même au fil du temps, mais qui restent toujours efficaces.

Bref, c'est un bon tome, la guerre progresse de plus en plus, et atteint la dernière ligne droite. Les combats promettent de s'accentuer encore plus dans les tomes suivants ce qui n'est pas sans me déplaire. Et puis c'est toujours un mange très agréable à lire avec de beaux dessins...

Afficher en entier
Pas apprécié

Prévisible en vue de la logique de développement des personnages de Kishimoto (d’abord les faire paraitre comme d'anciens amis, puis les monter en grand méchant, puis faire un flashback qui explique pourquoi ils sont méchant, les combattre et les battre, faire un flashback expliquant soit ce qui s'est vraiment passé que le méchant sait pas, soit montrant pourquoi au fond c'est un gentil, puis faire sa rédemption et en faire un gentil : essayez, ça marche sur tous les personnages méchants devenus gentils) mais bon, c'était pas si mal de revenir sur les évènements de l'enfance d'Obito... et puis ça coupe le combat, donc ça nous laisse un peu respirer.

Mais sinon... bah la logique de développement des persos que j'ai énoncé plus haut, je suis sur qu'elle va s'appliquer aussi à Madara, tiens... Allez, on pari quoi ?

Afficher en entier
Bronze

WOW!!!! C'est tellement bon… Il faut que je prenne une petite pause… Trop de choses en même temps ;)

Afficher en entier

Date de sortie

Naruto, Tome 68 : Substitution

  • France : 2015-09-11 - Poche (Français)

Activité récente

ErasmeD l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-27T14:03:23+02:00
eleya l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-24T13:58:12+02:00
imperio l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T19:29:32+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T01:46:57+02:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-04T17:56:48+01:00
Zack28 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-14T21:02:58+01:00

Les chiffres

Lecteurs 487
Commentaires 11
Extraits 3
Evaluations 78
Note globale 8.15 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode